Dernière question : C’est pas mieux avec la taille des jeux qui augmentent de prendre deux SSD 1 To? Par ce que un jeu ça peut prendre facilement 40/60 go?
Avis?
Dernière question : C’est pas mieux avec la taille des jeux qui augmentent de prendre deux SSD 1 To? Par ce que un jeu ça peut prendre facilement 40/60 go?
Avis?
A toi de juger si ça te sera utile
Personnellement,après 4 ans d’usage ma partition système occupe environ 300 Go avec une quinzaine de jeux installés,ça me permet donc de voir qu’avec un SSD de 1 To je serais à l’aise pour longtemps ^^
Mais si tu as beaucoup plus d’applis et de jeux que moi,c’est à toi d’estimer si tu auras besoin plus ou moins rapidement d’un deuxième SSD 1 To :neutre:
Euh juste j’ai l’imrpession que LDLC n’ont plus que Un hitachi que je désire. Si jamais c’est quoi la deuxièeme meilleure marque pour les HDD?
Western Digital et Seagate et je ne suis pas sûr qu’il faille les classer en-dessous des Hitachi ^^
Merci!
Re bonjour tout le monde, on arrive enfin à l’achèvement de ma nouvelle config.
Suite à un échange de email, LDLC n’a plus qu’un seul HDD ultrastar Hitachi et suite uax conseils de Blackalf quant aux marques à opter seuls 4 candidats restent en liste:
www.ldlc.ch… (y’en a plus que un mais je peux faire un HDD hitachi et un autre, bien que je préfère deux de la même marque)
Mon choix serait de partir sur 2 x Seagate Constellation ES 4 To SAS 2.0 6Gb/s. Avis / conseils?
Dernirère question: Vu que j’ai un SLI de GTX980, faut-il deux ports HDMI/display port, sur l’écran pour profiter du SLI? Ou la connection de une des deux cartes à l’écran est suffisante?
Merci de votre temps à tous!
Edité le 30/10/2014 à 22:46
Je n’ai pas relu tout le topic,mais pourquoi des hdd’s pour serveurs ?
J’en prends 2 car j’ai pas mal besoin de stockage pour mes données multimédia^^
Et je te garantis que je sais que j’ai besoin de 2 HDD grande capacité.
Je ne parle pas de la capacité mais du type de hdd’s ^^
Pouquoi payer plus pour des hdd’s de serveurs d’entreprises pour stocker sur un pc de bureau ?
Celui que tu choisis :
Celui qui fera aussi bien pour ton usage :
72 CHF de différence x 2 = 144 CHF soit 120 € pour ne rien gagner à l’usage…mais c’est toi qui vois :neutre:
PS : et à la limite un WD Green suffirait même pour encore moins cher :
www.ldlc.ch…
Edité le 31/10/2014 à 23:06
Ah ok pour moi au final j’ai regardé que sur les specs.
La taille du cache, le RPM (c’est le même entre les deux que tu proposes au départ), la vitesse d’accès me semble plus rapide sur le constellation de seagate d’où mon choix.
Merci encore Blackalf, je crois que je vais rester sur mon choix toutefois. Sauf s’il y a beaucoup de différence WD et Seagate mais je pense pas trop.
Edité le 01/11/2014 à 00:31