Donc au final vu que la 780 Ti en SLI est surement plus performante que la R9 295x2, qu’elle peut être utilisée en mon GPU (si le SLI est mal supporté), et que la compatibilité des jeux avec les anciens direct X, je gagne sur tous les points non?
EDIT: La r9 290x semble meilleur que la 780 Ti, mais kyosho m’a mis en garde contre les drivers pourris.
Donc au final: Quel est la meilleure mon GPU actuelle que je peux mettre en SLI/ crossfire (comme ça je peux switche mono ou BI)???
Qu’en est il par contre de la titan black? Je crois qu’elle est mieux d’un faible pourcentage par rapport à la GTX 780 ti mais elle a plusfiable fréquence non? Ce qui est pas génial pour le jeu non?
Edité le 13/09/2014 à 19:58
Merci bien kyosho, j’espère qu’ils sortiront les versions fer de lance le plus tôt possible (ROG, et Ti)
Pour la carte mère j’aimerais bien des réponses concernant mon dernier post (cf. quote en dessous). Mon niveau en overclocking est nul (j’en ai jamais fait avant) mais il doit y avoir des profils préfaits, pour commencer, sur les deux cartes non??
Les deux cartes mères:
Asus Rampage Extreme V
Gigabyte G1 Gaming Wifi
Le plus important pour moi qui déterminera le choix de la carte mère est sa durabilité et sa qualité (composants/technique)
J’ai une carte mère Asus à 90 € qui fait son job depuis + de 4 ans,donc “durabilité” ne veut pas dire grand-chose : on voit des cartes à 300 € censées être beaucoup plus évoluées claquer bien plus tôt que ça ^^
Justement avant d’investir j’aurai bien voulu savoir… Merci Blackalf… Peut-être q’une âme généreuse me fera part de nouveaux feedbacks sur ces cartes avant la sortie des nouvelles GTX…
Bah oui,mais comment veux-tu prédire si une cm Gigabyte sera plus fiable et plus durable qu’une Asus ? ^^ d’autant qu’il s’agit de nouveaux modèles sur lesquels il n’y a pas de retours valables pour l’instant…c’est l’inconvénient d’acheter ce qui vient de sortir et n’a pas encore été éprouvé,il y a souvent des plâtres à essuyer :neutre:
Oui oui j’en suis conscient . Enfin bref de toute façon le seul truc qui me manque à ma configuration c’est la carte graphique.
Merci à tout le monde pour vos conseils!
Ah si jamais faut-il un accessoire supplémentaire pour mettre des cartes Nvidia en SLI? (y’a un sorte de pont métallique connectant les cartes normalement).
Deuxièment, le switch MONO/BI GPU se fait de façon automatique (via le panneau de configuration Nvidia) ou faut le faire mnuellement?
Edité le 14/09/2014 à 00:29
Savez-vous si les versions Ti sont prévus prochainement. Et sinon quelles versions de la GTX 980 me conseillez vous en SLI???
(quels fabircant: asus, gigbyte, zontac?). Ou est ce que la carte graphique doit être choisi selon la marque de la carte mère???
Perso j’attendrai quand même que des modèles customs sortent,ils ne seront qu’encore meilleurs au niveau du refroidissement et du silence de fonctionnement :neutre: