Conseils pour achat d'un watercooling

Merci pour tous les renseignements boet, je te ferais signe quand j’aurais tout recu
:wink:

Salut Boet, oui malheureusement j’ avais déja tout commandé…Je viens de recevoir une partie de mes pièces dont la pompe 18 W avec le top + reservoir fixé ensemble et à part de la pompe. Le problème c’est qu’il n’y a aucun mode d’emploi… Pour fixer l’ensemble top + reservoir je dois retirer le dessus (capot) de la pompe c’est bien ca??
Merci pour vos réponses :wink:

J’ai finalement commandé la Laing 18 W avec le top + reservoir intégré. la pompe est à part et le top + reservoir sont livrés montés et fixés ensemble. Ok pour le dessus de la pompe j’ai compris mais y a t’il un sens pour remonter le top + reservoir sur la pompe…
Sur le top j’ai une entrée juste à côté d’un bouchon metallique, et j’ai une sortie situé plus haut sur le côté opposé et au milieu du reservoir.
L’entrée c’est celle située sur le top à coté du bouchon metallique??? ou l’autre situé sur le reservoir??
Dois je fixer le top plus reservoir de manière que l’entrée du top (en bas ) soit à l’opposé des fils de la pompe???
Ensuite je n’ai qu’a visser mes embouts 1/4 metalliques directement dans le plexi en oubliant pas le joint et en serrant pas trop fort c’est bien cela???

www.docmicro.com…

C’est celui la saut que le trou filleté dans le reservoir n’est pas comme sur la photo il est à l’opposé du trou et du bouchon du top, il est arrivé comme ca le bon positionnement RESERVOIR SUR TOP c’est comme sur la photo ou comme il me l’ont livré??
En clair est ce que tous les trous top et reservoir doivent se trouver du même côté???
Et dans ce cas ou est l’entrée et la sortie??? sur le top ou sur le reservoir???
Et comment je dois placer l’ensemble top + reservoir par rapport à la sortiedes fils de la pompe???
Désolé je ne peux pas faire de photos :frowning:

Ok merci boet je te tiens au courant; J’ai un truc qui me fait baliser c’est le WB GPU j’ai pris celui la: www.docmicro.com…
Il va falloir que je vire complètement le rad d’origine de ma CG sous garantie, j’espère que c’est pas trop compliqué et que je vais pas faire de dégats au cas ou il y aurait un soucis de panne sur la carte que je puisse la remonter d’origine pour la garantie…
J’ai lu sur des topics qu’il y avait des mecs qui avait des diodes rouges ou jaunes qui s’allumait sur leur carte après avoir mis un WB ca me fait flipper ca…
Qu’en penses tu??

Le prob avec les waterbloc EKWaterblocks ces que il n’y a pas de pade thermique pour la mémoire, il faut aussi commander ça www.docmicro.com… parce que le waterbloc ne fais contacte que avec le GPU et il y a un espace de ± 0.5mm entre les mémoire et le waterbloc.

Merci boet ;), tu me rassures la… Pour info comme pate j’ai pris de la ARTIC SYLVER CERAMIQUE, bon choix???


Merci David il est livré avec le WB justement je ne savais pas ce que c'était maintenant je sais, mais je dois le mettre ou ??? Edité le 25/02/2009 à 19:25

ha ben je viens aussi d’apprendre un truc je ne savais pas qu’il y avait un espace !

Voila les endroit.
http://images0.hiboox.com/vignettes/0809/ff63e3bb42790ea61c436bf3711aa643.jpg

Rassures moi le pad thermique je dois pas le mettre sur tous tes rectangles rouges sur la photo sinon j’en auraisjamais assez je n’en ai qu’un …
Ou dois je mettre de la pate thermique et ou dois je mettre le pad thermique sur ta photo stp??

Pâte thermique sur les 2 GPU et pad thermique sur les zone qui sont sur la photo

le pad fait environ 5 cm sur 2 tu crois que ca va le faire???
Et ca tient comment c’est autocollant ou juste maintenu par la pression entre les 2 plaques??

Faut voir ci il colle moi les mien il collais d’un coter et pas de l’autre. Si il colle d’un coter et pas de l’autre tu les colle sur la carte et le coter qui colle pas vers le waterbloc. Ci tu en a pas asser tu peux toujours essayer de récupérer ceux d’origine en les décollant doucement (il n’y à pas de colle sur ceux d’origine)

;)Autre chose, j’ai fabriqué une réhausse (planche en bois avec 4 pieds de 30 cms montés sur des roulettes) sur laquelle j’ai posé mon UC. Je compte placer mon RAD 360 sous cette planche donc sous l’UC…
Comme ventilos j’en ai pris 3 comme ca: www.docmicro.com…
Tout d’abord est ce un bon choix??? et dans quel sens dois je les placer??? En soufflant vers le rad ou en extraction vers le sol??? pour info je vais mettre des entretoises de 5 cm entre mon rad et ma planche pour faire rentrer un peu d’air…

J’ai enfin reçu mon Q 9650 et mon matos de watercooling…Pour installer mon WB CPU, je suis obligé de démonter ma carte mère entièrement pour pouvoir installer la contre plaque. Mon bios a été en partie mis en manuel pour l’OC de mon E 8500. Je pense qu’il faudrait remettre tout en automatique dans le bios pour ne pas avoir de surprises…Si je fais un clear cmos tout devrait revenir à l’état d’origine quand penses tu???
Après je penses qu’il faudra que je reconfigure le RAID O ou dois je juste le mettre sur RAID dans le bios??
Mais VISTA je ne vais pas le perdre??? Je n’aurais pas besoin de le recharger une nouvelle fois j’espère???

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Salut, pour les ventilateur bon choix (je compte aussi en prendre pour mon rad 360), Pour la disposition ne met pas ton rad contre la planche car il faut que l’air puisse passer, puis met les ventilateurs pour qu’il aspire la chaleur du rad et l’éjecte vers le haut (la chaleur monter).

Pour ton bios mieux vaux avoir la dernière pour être sur. Je pense que tu devras démonter la carte mère pour mettre le waterbloc.

Et pour le raid tu remettre raid dans le bios et ça fonctionnera je fais comme ça chez moi et ça fonctionne.

Salut David :);), oui je sais que je devrais oter la carte mère pour fixer la contre plaque du WB CPU… Je vais remettre tous mes paramêtres en automatique dans le bios pour éviter les problèmes. Je vais essayer sans faire de clear cmos pour éviter de perdre le RAID 0.
Si je comprends bien tu me recommandes d’aspirer l’air chaud de mon RAD vers le haut c’est à dire vers ma planche… C’est bien cela?? Je comptais mettre des entretoises entre le RAD et la planche de toutes façons mais toi tu me préconises de placer les 3 ventilos en extraction entre le RAD et la planche c’est bien ca??

Oui mets les ventilateur pour qu’il aspire l’air du rad et donc souffle l’air vers la planche, il faudra mettre de entretoises comme tu dis pour que l’air puisse s’évacuer.

c’est pas plus tot faire souffler de l’air frais sur le rad qu’il faut faire !

Les ventilateur ne crée pas d’air donc l’air qui est extrais est de l’air qui a traverser le rad donc ça reviens a la même chose. qu’il soi pousser ou aspirer ça reviens à la même chose (chez moi ils sont comme ça et ça fonctionne très bien)

justement il n’y a aucun flux d’air donc de la chaleur ce degage de l’eau et donc le rad chauffe lui aussi et l’ideal c’est d’envoyer de l’air frais dessus pour le refroidir et ainsi refroidir l’eau sinon comme tu fais tu rejette juste un peux d’air chaud que le rad rejette mais ne refroidit pas ! c’est comme un rad cpu si tu met le ventilo qui aspire la chaleur du rad ben ton cpu sera plus chaud que si tu mets le ventilo qui souffle vers le rad !
Et pour te repondre oui sa fonctionne mais sa n’est pas la meilleur façons pour refroidir un rad :wink: c’est logique que pour bien refroidir qu’il faut envoyer de l’air frais sur le rad
Edité le 27/02/2009 à 21:46