Conseils pour achat d'un watercooling

Ok David car sur un autre fofo on m’avait conseillé de prendre du 8/10 avec cette pompe pour limenter que le CPU et GPU t’en penses quoi toi??

Salut Boet ca serait pour toi tu prendrais quel diamètre réellement et que penses tu de ma config te parait elle cohérente et performante??
Merc pour tes précieuses réponses car je suis sur le point de commander
Edité le 23/02/2009 à 11:52

Moi j’ai la même pompe avec du 13/19 et ça fonctionne très bien mais ci je devais refaire mon waterccooling maintenant, je prendrais du 10/13 car plus facile à intégrer.

OK alors le 8/10 pour toi c’est pas bon pour ma config?? Vaut mieux du 10/13 c’est ca??

Le 10/13 est moins restrictif et en plus des tuyaux de 10/13 donnera mieux dans la boitier que des petits tuyaux (plus tuning) :smiley:

Dernière chose David
Si je met une pompe www.materiel.net…
avec un reservoir www.materiel.net…

Le tout avec du 10/13 ca pourrait être bien à ton avis???

le prob ces que la pompe Swiftech MCP655 a des embouts de 13mm interne, donc il faudra que tu chauffe les tuyaux pour les mettre en place ou prendre des tuyaux en 13/19 a toi de voir.

Ah ok David et si je prenais cette pompe avec le reservoir swifftech et du 10/13 ca serait aussi bien qu’une Laing 18 w avec top integré et le reservoir swifftech séparé en 10/13???
Quel est à ton avis le meilleur compromis entre ce s 2 choix??

Ci tu prend la swifftech ça ne sera pas du 10/13 mais du 13/19

Ok je vais rester avec la laing 18 W avec le top integré et le reservoir swifftech micro rev 2 séparé avec du tuyau de 10/13 et j’espèr e avoir fait le bon choix et ne pas le regretter…

Normalement non ces du bon matos :super:

et celui la de tuyau tu en penses quoi:
www.docmicro.com…

Ok boet excuse moi je vais prendre celui la www.docmicro.com…

Au fait tu as quoi comme pompe toi???

OK et bien moi avec 2 WB a alimenter la 18 W va pas être trop puissante je parle au niveau de la pression???
Edité le 23/02/2009 à 18:43

En fait c’est plus la diponibilité sinon je prendrais bien la 10 W moi

Ecoute au départ je voulais un WB chipset et mofffset en plus et puis j’ai renoncé car j’ai un boitier très bien ventilé et je ne veux pas OC comme un malade genre 5 ghz. Si je peux monter le Q 9650 à 4.2 ghz en h/24 je serais content…
Après ca sera changement de carte mère de proco suivant l’évolution donc je vais pas investir dans tous une installation que je pourrais pas transférer sur un autre système tu es pas de mon avis???

J’ai un ami sur un autre fofo qui me tanne pour que je mette une eheim 1000l/h comme celle ci: www.docmicro.com… car il me dit que pour un WB CPU et un WB GPU c’est largement suffisant et en plus étant immergée elle est beaucoup plus silencieuse et plus facile à amorcer que la Laing et j’avoue que je suis tirraillé entre ces 2 modèles de pompe, que me conseilles tu ca je sais par un amis que tu as une très bonne réputation sur ce fofo alors je fais confiance à ton oeil d’expert…
Dis moi une fois pour toute quelle pompe prendre au vu de ma config complète et quelle serait la meilleure solution pour moi…
Laing avec top + reservoir integré
Laing avec top + reservoir swifftech séparé
Eheim 1000l/h

Le tout avec du 10/13 et les WB CPU et GPU cités plus haut dans le topic…

Si tu pouvais m’aider à arreter mon choix car cela devient un casse tête chinois, je ne sais plus quoi faire…
Merci d’avance pour ta patience :wink:
Edité le 23/02/2009 à 19:14

En plus ces plus facile d’avoir le réservoir sur la pompe, moins besoin de tuyaux.
Edité le 23/02/2009 à 19:46

Merci pour me répondre mais si je prends tellementde gants c’est que c’est pas donné au final alors je voudrais être sur…
On m’a conseillé le reservoir séparé pour évacuer plus facilement les bulles d’air car parait il la laing avec le reservoir integré provoque pas mal de remous et de bulles d’air très difficile à purger… Tu peux me confirmer que le reservoir séparé est un meilleur choix surtout si il est disposé en haut de l’installation??

Le reservoir justement dans le cas d’un séparé, je dois le placer ou dans le circuit?? Avant la pompe après???
Que lest l’ordre de connection j’ai lu que cela n’avait guère d’importance du moment que l’on respectait les entrées et sorties mais il doit y avoir une configuratioon qui fonctionne mieux qu’une autre non???
C’est mon premier watercooling alors je prends le maximum d’infos…
Et encore merci pour ta patience :wink:

Ok merci boet donc tu me conseillerais plus de prendre le reservoir integré sauf si j’ai la place de le mettre en plus c’est cela???

oui je pense que je vais faire comme tu me le dis je vais prndre le reservoir séparé ca sera plus simple il n’y a pas uen énorme diff de prix
j’aurais encore peut être besoin de tes conseils si je bloque… Je peux compter sur toi??
Au fait faut il que j’achête un support pour la pompe?? Je sais qu’il en existe pour mettre dans les baies 5 1/4 ou des simples supports
Que me conseilles tu??
Je vais diner je reviens vers 22h30 merci :wink: