Conseils pour achat d'un watercooling

Bonjour,
J’ai actuellement un E 8500 OC à 4.3 ghz et je vais acheter un Q 9650 (dés qu’ils seront dispo) pour l’OC à 4ghz voir 4.2 ghz. Mais je sais que les quad chauffent plus alors je projette d’investir dans le watercooling et je voudrais des avis sur ce kit complet ZALMANN www.materiel.net… […] or_XT.html
J’attends vos avis, merci d’avance

C’est bizarre le lien me dirige directement sur la page principale de materiel.net .
Edité le 15/02/2009 à 11:10

Salut pour le prix du Zalman tu peux t’en faire un sur mesure qui sera aussi performant voire plus.
Chez matériel.net un sur mesure que je viens de faire coute 260€ livré en France.

WB: Swiftech Apogee GTZ

Rad: Radiateur Pro en cuivre 240mm (double épaisseur)

Pompe: Swiftech MCP655

Réservoir: Swiftech MCRES-MICRO Rev 2

Tuyaux: The Feser Company Tube 13/19 mm Bleu UV (3 mètres)

liquide: The Feser Company Feser Aqua

Embout: cannelé 13 mm, fil. 1/4" (2X)

A toi de voir.

Je suppose que c’est celui-ci : www.materiel.net…

Oauis Dante c’est celui la mais je le prendrais chez PC look il est moins cher www.pc-look.com…
Merci pour les infos David7501;)

A choisir, je prendrai celui que David7501 propose (meilleur matériel en général et plus évolutif).

David7501 tu n’aurais pas un lien avec une photo de ton matos stp???

Voilà les liens !


Excellent matériel !!! :super:

Merci Dante mais ca doit tenir pas mal de place dans le boitier… Existe t’il des coques externes???

Tu un twelve hundred je crois, ça devrait rentrer sans problème.

Oui j’ai bien un twelve hundred, je vais reflêchir à la question
Merci Dante :wink:

ah ouais avec un twelve hundred et la config detaillés plus haut ça vas déchiré! c’est sur le zalman est jolie mais pas la top niveau performances…

Oui la config commence à être pas mal et c’est vrai que j’aimais bien le look du ZALMANN…
Pourtant j’ai lu des test sur ce modèle et hormis le prix (et le fait que ce n’est pas ce qui se fait de mieux c’est évident) ils en disait beaucoup de bien…
Ma config remise au gout du jour:
CM: P5Q PRO
CPU: E 8500 OC à 4.3 Ghz (En attendant le Q 9650 OC à 4.2 ghz)
4 GO GSKILL PC 8500 PK
NOCTUA NHU12P avec 2 fans CPU NOCTUA NFP12
CG: GAINWARD GOLDEN SAMPLE HD 4870 X2 VERSION OC GLH
RAID 0 avec 2 VELOCIRAPTORS 150 GO 10000 T SATA 2
WESTERN DIGITAL 7200 T 1 TO SATA 2 pour les sauvegardes
ALIM: CORSAIR HX 1000W
BOITIER: TWELVE HUNDRED 1 fan 200mm + 7 fans 120mm controlés par reobus
ECRAN: VIEWSONIC VX 2262 WM
CLAVIER: LOGITECH G11
SOURIS: LOGITECH MX 518
CAISSON DE BASSE + 2 ENCEINTES LOGITECH
OS: VISTA PRENIUM 64 BITS

En attente d’un kit watercooling prochainement :wink:

pourquoi mettre 1000w! :heink: tu compte mettre une deuxième carte graphique…? car sinon elle te serviras a rien XD

edit ah tu la déjà mdr je confond avec un autre post…
Edité le 15/02/2009 à 13:49

1000 w c’est pour l’avenir et pour avoir de la marge…:wink:

En plus dans le TWELVE HUNDRED tu auras de la place pour mettre le rad derrière la ou sont pour le moment les 2 ventilateur car le rad vais 2*120.

Que pensez vous de cette config???
www.pc-look.com…
www.pc-look.com…
www.docmicro.com…
www.docmicro.com…
www.docmicro.com…
Merci de me faire part de vos avis :wink:
Edité le 18/02/2009 à 13:52

Pas mal dans l’ensemble mais tu devras le mettre en dehors du boitier le rad, avec un 3*120.
Il te faut aussi un réservoir.
Edité le 18/02/2009 à 19:32

Voici ma dernière reflexion sur le sujet:
www.pc-look.com…

www.docmicro.com…

www.docmicro.com…

www.docmicro.com…

www.docmicro.com…

Voila pour le gros matos j’avoue que j’hésite encore sur le RAD et sur la pompe.
La pompe je vois aussi celle ci:

www.docmicro.com…

Laquelle est la plus performante et la plus silencieuse??? l’une fait 600 l/h et l’autre 1000 l/h l’une est immergée et l’autre non

Pour le RAD ca sera un 360 que je vais fixé à l’extérieur. En fait j’ai fabriqué une réhausse pour mon UC (une planche avec des pieds etdes roulettes car quand il faut soulever la bête dur dur) donc je compte fixé le 360 sous ma planche de réhausse donc sous mon UC …
Quels sont les meilleurs ventilos pour ce type d’utilisation??? Il m’en faut 3

Pour les RAD c’est la galère tout est en rupture… Peux tu me conseiller le meilleur parmi ceux qui restent de dispo chez DOC MICRO PC LOOK et MATERIEL NET stp…
Merci d’avance;)

Pour toi quels sont les meilleurs embouts à prendre en 1/4 des cannelés des coiffes???
Et pour les tuyaux quels diamètre et quelle longueur???
Edité le 19/02/2009 à 23:13

Le tout avec des tuyaux en 10/13mm avec des embouts cannelés (plus facile a mettre en place).
Pour la pompe comme boet dit (j’ai la même et elle est ± silencieuse) et pour quoi prendre la pompe chez PC-Look et pas chez DocMicro il l’on aussi www.docmicro.com…
Pour le rad moi j’ai un DocMicro et il va très bien (360 extrême pour ma part).
Edité le 20/02/2009 à 00:00