Conseils pour achat d'un watercooling

Salut Boet et David7501.
Je croyais que la pompe laing chez pc look était toute montée (complète d’après ce qui disent) tu peux regarder mon lien t me confirmer que sur DOC MICRO c’est éxactement la même configuration car si c’est le cas je la prends évidement chez DOC MICRO…
Ok pour les tuyaux du 10/13 avec des embouts cannelés, sur un autre fofo, il m’avait conseillé des coiffes car c’était plus simple à installer (Dur dur de choisir) mais avec les cannelés il me faut aussi des colliers de serrage c’est bien cela???
Pour le RAD 360 je vais prendre un doc micro pro ou extrème suivant le produit dispo.
Pour le WB CPU je dois prendre lequel alors???
Merci pour vos infos et si vous voyez autre chose n’hésitez pas

pour la pompe prend la 1000l/h :wink:
et oui avec cannelé il te faut des collier de serrage et c’est moins sécuritaire contre les fuite !
c’est mieux des embout comme celui la www.docmicro.com…
Edité le 20/02/2009 à 15:04

La pompe 1000l/h a une pression bien plus petit (2m) que la 600l/h (4.7m) donc ci son circuit de watercooling est restrictif le débit que la 1000 va diminuer beaucoup plus vite que la 600 donc au finale moi je te conseil la 600l/h.
Pour la embouts tu utilise ça comme clips de serrage www.docmicro.com… tu vas dans un magasin de bricolage près de chez toi et tu en as 200 pour moins de 2€.

Merci les gars pour toutes les infos je vais faire une synthèse de tous les composants et je vais vous la soumettre avant commande ok??
Merci d’avance :wink:

Alors voila je vais tenter de réunir les composants de mon watercooling ici pour avoir votre avis:
www.docmicro.com…
ou
[http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe-DDC-PRO-AGB-12-Volts-10-Watts-Reservoir-Plexi_5429.html
ou
www.docmicro.com…
www.docmicro.com…
ou
www.docmicro.com… (Si l’autre pas dispo)
www.docmicro.com…
www.docmicro.com…
www.docmicro.com…
www.docmicro.com…
www.docmicro.com… (5m)
www.docmicro.com… (Quantité 10)
www.docmicro.com… (Quantité 2)
www.docmicro.com… (Quantité 5)
www.docmicro.com… (Quantité 2)
www.docmicro.com… (Quantité je ne sais pas)
www.docmicro.com…

Voila pour le WB mofset il faut que je regarde si il m’en faut 1 ou 2 pour la P5Q PRO
Pour les embouts à coiffe, je sais qu’il y en à trop mais les chromé sont pour l’intérieur du boitier et les noirs pour le RAD extérieur (comme on le verra pas) par contre les coudés chromés et noirs sont pris en sus car je ne sai pas comment je vais orienter les tuyaux dans la tour…
Par contre, je suis un peu décu je comtais mettre un raccord un débimêtre et je vois que sur DOC MICRO il n’existe qu’en 8/10. Est ce que quelqu’un aurait un lien pour le même genre de produit mais en 10/13???
www.docmicro.com…

Dernière chose existe t’il un accessoire permettant la vidange rapide du circuit genre vanne etc… à placer au plus bas du circuit pour faciliter cette manip sans risquer d’en mettre partout???

Voila j’attends vos commentaires, vos suggestions, eventuellement vos critiques sur cette config… :wink:
Edité le 21/02/2009 à 16:04

Salut dans l’ensemble pas mal.

Pour la pompe prendre la premier (600l/h 4.7m de refoulement).

Pour le rad j’ai un DocMicro et la photo ne correspond pas avec celui que j’ai eu (j’ai reçu un comme ça www.docmicro.com…))

Pour la quantité de liquide avec un il y aura asser mais mieux veux en prendre 2 pour êtres sur.
Edité le 21/02/2009 à 18:14

Salut Boet et David 7501, Etes vous tous les 2 d’accord pour dire que si je ne veux pas OC mon Q 9650 comme un ouf genre 5 ghz le fait de mettre un WB chipset et moffset ne sert pas à grand chose vu que j’ai un boitier très très bien ventilé??? Est ce que les rads d’origine peuvent suffire dans le cas d’un OC à 4.2 ghz VOIR 4.5 ghz grand maxi si je tombe sur une bonne version de CPU???
Economie de 100 euros minimum ce qui est quand même apréciable…
Et dans ce cas le dilemme sur le choix de la pompe est revenu sur le tapis car la pour 2 WB au lieu de 4 à alimenter en série demande relativement moins de pression pour passer tous les WB, et dans ce cas la Eheim 1000l/h immergée et réputée extrèmement silencieuse ne serait il pas un meilleur compromis au regard de ma config???
C’est une question que j’ aimerais regler rapidement car je recois mon Q9650 dans le milieu de la semaine prochaine et je voudrais pouvoir lancer la commande du watercooling pour tout monter en même temps.
Autre question: Vaut il mieux éviter dans la mesure du possible les raccords coudés à 45° pour éviter les pertes de charge et favoriser les raccords droits???
Ok pour 2 l de liquide de refroidissement et BOET pour la Ultra AGB extrème 360 c’est quoi??? une pompe??? Tu aurais un lien à me filer??
Merci d’avance pour vos réponses que j’attends avec impatience pour lancer ma commande :slight_smile: :wink:

La Ultra AGB est la pompe 600/h 4.7m de refoulement (DDC+)
Extreme 360 est le radiateur

Pour le waterbloc chipset, prend juste le NB, pas le rest du genre alimentation (http://www.docmicro.com/pieces/Enzotech-WaterBlock-Mosfet-WMST-81_7727.html)

Voila ce que je te conseil avec ce que j’ai vu que tu comptais prendre.

http://images1.hiboox.com/images/0809/be67dc9daa1ffb6380807a6d516e5d82.jpg

A toi de voir mais je pense que cette config est pas mal du tout.

Merci David pour ta proposition de config, mais pour le WB chipset je ne peux pas le mettre sans mettre également le WB moffset car ils sont reliés ensemble sur ma CM P5Q PRO (Rads d’origine) donc je crois que je vais laisser les rads d’origine et comme je ne compte pas OC mon Q 9650 comme un malade (je voudrais accrocher le 4.2 ghz voir 4.5 ghz maxi si la version CPU que j’aurais le permet) Je voudrais savoir si en laissant le rad chipset et moffset d’origine et comme mon boitierest très très bien ventilé si même avec un OC à 4.2 ghz cela pourra passer…
Merci pour les réponses à ce sujet :):wink:

Normalement ça devrais allai sans prob pour la carte mère.

Merci David, donc d’après toi au vu de ma prévision d’OC inutile d’investir dans les WB chipset et moffset c’est bien cela??? :wink:

Je pense que oui, moi je suis monter à un FSB de 486 en X38 avec refroidisement d’origine sur une P5E et ça fonctionne très bien.

Merci bien David comme ca je vais réaliser une économie non négligeable… :wink:
Pour info tu à OC à combien de ghz et quel est ton proc???

CPU Q9550 à 8.5*486= 4131Mhz


Je vais bientôt watercool mon CPU et je compte monter encore plus haut.

Ok David, Donc ca me donne de l’espoi pour OC mon Q 9650 watercoolé . 4.5 ghz ca te parait réalisable pour moi??
Merci pour ta réponse :wink:

Oui mais pas en utilisation courant, les 4.5Ghz c’est plutôt pour les dual core car chauffe moins et vcore moins élever aussi.
Mais en bench les 4.5Ghz je pense qu’il sont faisable surement, moi je vais essayer les 4.2Ghz voir 4.3Ghz avec un watercooling en bench et 3.8 en h24 7/7.

Donc si je me contente de 4.2 ghz en h24/24 c’est possible avec le 9650??? avec le watercooling?? :wink:

Faudra voir tes températures et ton vcore

Salut je vous donne le récapitulatif avant commande et dites moi rapidement svp si tout est cohérent ok??
www.docmicro.com…
www.materiel.net…
www.docmicro.com…
www.docmicro.com…
www.materiel.net…

Voila il reste le diamètre des tuyaux du 8/10 ou du 10/13 en prenant en compte que je ne met plus qu’un WB CPU et un WB GPU???
Je prendrais des embouts droits à coiffe en rapport avec le diamètre de tuyaux que vous me conseillerez…

Si vous pouviez me répondre rapidement svp afin que je puisse lancer ma commande ca serait très sympa :wink:
N’hésitez pas à me dire si ca tient la route ce que je prends et si c’est cohérent surtout et me dire aussi si ca va être performant…

C’est pas mal, pour les tuyaux prend du 10/13 pour les embouts ces ok aussi.