Conseille changement de config, processeur (socket) , cm ram

fortron hexa oui je plussoie
mais elle n’est pas certifié 80+ :confused:
Edité le 09/11/2012 à 21:03

Par contre quelles sont les connectique de la Lepa? car aucune info sur internet.

Et la différence entre un AMD FX 8320 et FX 8350 est la fréquence?
Edité le 09/11/2012 à 21:10

si bien sur :wink:

carte-mere= www.rueducommerce.fr…

ram= www.rueducommerce.fr…

le proc c’est le meme que tu as choisi (amd fx-8320)

alim= www.rueducommerce.fr… monorail

nb: oui pour le proc la seul difference c’est la frequence de fonctionnement mais le 3850 a un coefficient debloqué pour l’o/c
Edité le 09/11/2012 à 21:17

L’exa a à peine assez de connectique pour ma carte graphique ce qui n’est aps très pratique. Et pour la carte mère il y a quoi comme différence entre les deux? En ce qui concerne la RAM je vais rester sur la kingston je pense


En ce qui concerne L'alim j'hésite entre la Lepa 550w et l'OCZ qui est en plus modulable et je n'ai pas vue de mal de cette marque en plus. :/

pour la ram tu va payé plus cher pour rien de plus :icon_biggrin:

pour la hexa je ne te la propose pas car c’est une alim trop basse en w et de plus elle a 2 rail 12v pour un total de 408w
pas bien par rapport a la lepa monorail 550w car elle développe 460w sur le 12v avec 30/40A :super:
Edité le 09/11/2012 à 21:21

Bah je ne connais aps ta marque de RAM c’est de la bonne qualité?

PS: et pour la carte mère quel est la différence entre les deux?
Edité le 09/11/2012 à 21:23

oui crucial en ram sont tres bon :jap:

pour la difference entre les carte-meres (ton modele gigabyte et celui d’asus)
ce n’est que le chipset qui change (990x contre 970)

en gros sur un chipset haut de gamme tu va retrouvé 8 connecteurs sata3 voir plus,la compatibilité pour le tri voir quad sli
pareil pour le crossfire. une puce e-sata sur l’arriere du boitier,plus de port usb3,un port firwire

par contre sur le chipset que je te propose pour moins cher il gere le sli et le crossfire,mais n’a pas de puce e-sata,pas de firewire et un peu moins de port sata3 je croix par contre ils ne sont pas coudés,mais pour le reste c’est du pareil au même sauf que c’est au final moins cher :wink:
Edité le 09/11/2012 à 21:33

A quoi sert la puce e-sata?

PS: Et pour le processeur tu pense que pour 35€ de plus je dois prendre un 8350 ou pour le prix le gain de puissance sera insignifiant? Et je peux quand même OC le 8320 non?
Edité le 09/11/2012 à 21:33

oui tu pourra toujours o/c le 3820 mais pas de la meme façon que le 8350
en gros sur le 8350 la frequence est debloquée donc dans le bios tu montes juste le coef multiplicateur et le tour est joué
par exemple d’origine c’est 200x quelque chose toi tu pourra faire 200x 100 c’est un exemple :whistle:

par contre avec le 8320 il faudra que tu joue avec le fsb
par exemple d’origine c’est 200x quelque chose toi tu pourra faire 300x le coef d’origine car il est bloqué :wink:

nb: une puce e-sata c’est pour les disques dur externe (c’est comme si tu mets un disque dur en interne sur du sata3 sauf que la il est à l’exterieur du boitier) donc avec de meilleurs taux de transfert par rapport à un disque externe en usb2
mais maintenant avec l’arrivé de l’usb3 le e-sata ne sert presque plus à rien :paf:
Edité le 09/11/2012 à 21:51

Pour le processeur je savais plus ou moins car j’ai déja OC le miens mais concrètement je pourrais monter moins haut que en touchant au multiplicateur?
Edité le 09/11/2012 à 21:43

ah!!! la science de l’o/c :yeux4:
je veux dire par-la que c’est un peu la loterie mais en général un proc debloqué aura plus de facilité :oui:
Edité le 09/11/2012 à 21:53

Okè okè, car je sais déja que le miens est à 3.4 la en étant stable mais j’ai déjà passé le 3.6 “mais ce n’est aps le sujet du topic”^^

Sinon c’est vraiment dure de décider :confused: autant pour l’alim je pense prendre celle que tu m’as conseillé, autant pour le reste j’ai bien envie de prendre la gigabyte, RAM kingston car elle irait niquel avec ma tour “NZXT Guardian 921 Blue” et mon Ventirad “zalman led blue”, ainsi que le procésseur la plus grosse version m’attire beaucoup aussi mais tous cela a un coup… " environ 60-65€ de plus ^^"

PS: Surtout que je voudrais que ma config soit “évolutive” ce qui me donne envie de prendre le haut de gamme en ce qui concerne le processeur et le carte mère :confused:
Edité le 09/11/2012 à 22:01

plateforme amd evolutive oui c’est leur fer de lance :super:
mais là avec vishera je croix que ce sera le dernier proc sur cette plateforme AM3+
wait & see

surtout qu’il y a peu de temps ils parlaient d’un chipset au-dessus du 990fx,le 1090fx
mais à l’abandon apparemment donc j’en conclu que le prochain chipset sera avec un nouveau socket :jap:
de plus le prochain processeur amd est repoussé (steamroller) :oui:
Edité le 09/11/2012 à 23:03

Donc tu me conseillerais quoi toi?

PS: Pour 35€ je pense que je vais prendre la version 8320 que j’OC a 4Ghz et encore je ne sais pas si c’est réellement utile d’aller plus loin car je ne cherche pas non plus a faire des point sur Benchmark ou autre logiciel ^^’. Mais pour la carte mère je me tâte encore :confused:
Edité le 09/11/2012 à 23:14

cette config est pas mal ne t’inquiète pas :wink:
de toute façons chez intel c’est pareil changement de socket pour le prochain processeur :icon_biggrin:

Justement, tu penses que je devrais prendre la Gygabyte + FX 8320 ou la asus + FX8320? car si au final je devrais tout changer d’ici 2/3ans

oui +1 avec s’tf
surtout pour jouer et faire de la bureautique :jap:

par contre la carte-mere s’achete en fonction de ce que tu veux faire
genre un sli ou crossfire,preference e-sata pour branchement du disque dur ext
quantités de port pci,pci-ex 1/4/8/16 supplementaire pour branché une carte tv,une carte son etc.
nombre de port sata pour faire du raid et j’en passe :icon_biggrin:

si tu n’as pas besoin de tout ça la carte-mere de s’tf est très bien :super:
d’autres te diront oui achete la carte mere qui tue ça race elle a des option d’o/c en plus,et tout et tout :paf:
connerie je te dis,maintenant meme les cartes mere les plus bas de gamme (socket amd) o/c ton proc :clap:

nb: je rajoute meme qu’avec l’economie fait en prenant la carte mere asus de s’tf tu pourra te prendre de la bonne pate
thermique pour le proc ou un bon ventirad grace à l’argent économisé aussi sur la ram

Edité le 09/11/2012 à 23:31

bah j’ai ergardé pour le e-sata les disque compatibles sont hors de prix donc bon ^^’ et je ne compte pas brancher de disque dur a l’extérieur de ma tour a par peut être un disque dur en USB 3.0.

Après a la limite un crossfire pourquoi pas mais sinon j’ai juste une carte d’acquisition aver-média de branché.

PS: de plus je pense que par la suite je ferais surtout de l?animation 3D, C4D, photohop, sony vegas etc… plutôt que du jeux car je préfère les console de salon.
Edité le 09/11/2012 à 23:28

PS: de plus je pense que par la suite je ferais surtout de l?animation 3D, C4D, photohop, sony vegas etc… plutôt que du jeux car je préfère les console de salon.
[/quote]

là,apres c’est plus les même critere pour faire ton choix entre quel pc choisir :confused:
cela dépendera de ton budget :oui:
Edité le 09/11/2012 à 23:37

Bah tu veux que je change quoi? Car justement les FX affiche de très bonne perf pour la logistique