Conseille changement de config, processeur (socket) , cm ram

Bonjour, :slight_smile:
Je voudrais changer ma config actuelle qui est:

Nom de la carte mère: Gigabyte GA-MA790XT-UD4P => ? (AM3+ ou FM.)
Type de processeur: TripleCore AMD Phenom II X3 Black Edition 720, OC 3.4GHz => ? (idem)
RAM: DIMM1: Corsair XMS3 CM3X2G1333C9 2Go*2 => Corsair CMX8GX3M2A2000C9 2*4Go
Carte Graphique: GeForce GTX 460 => je pense conserver ma GTX 460

Car j’utilise beaucoup les logiciel tel que: C4D, sony vegas etc qui demande une assez bonne config pour fonctionner fluide ment et je joue à des jeux tel que BF3…

Mais je ne sais pas quel socket choisir entre les FM2 ou AM3+. Je voudrais reprendre un processeur AMD car ils offrent un très bon rapport qualité/prix.

Quelle est la grande différence entre ses 3 socket?

Sinon j’ai retenu ses deux processeur:

AM3+:
www.rueducommerce.fr…

FM2:
www.rueducommerce.fr…

D’après ce que j’ai compris, les FM ne disposait que de 4 coeur maximum mais que leur particularité c’est qu’il disposait d’un “processeur graphique”, donc je pencherais plus sur le AM3+ étant donné que je dispose déja d’un bonne carte graphique et 4 coeurs en plus ce n’est pas négligeable je crois non?

Mais quel serait le plus durable dans le temps etc étant donné que les FM sont sortis après les AM3+ ?

Sinon pour le reste de la config je pensais prendre cela: (si je prend un AM3+)

Ram:

www.rueducommerce.fr…

CM:
www.rueducommerce.fr…

Donc pour finir es ce que cette config durerais dans le temps? car je compte changer bientôt mon disque dur par un Sata III voir un SSD, et la CM est compatible USB 3 ce qui est surement l’avenir des clés USB non?
Si vous me conseillez autre chose dans la même gamme de prix qui soit plus performant je suis preneur!:smiley:
PS: si possible sur le site RDC…

Merci d’avance!

ta carte mère, c’est de l’AM3, tu peux mettre un Phenom II X6 1100T maximum

bench cinema 4D:
www.tomshardware.com…

Il y a marqué AM3+ pourtant :o

www.rueducommerce.fr…

je parle de la carte actuelle, Gigabyte GA-MA790XT-UD4P www.gigabyte.fr…

regarde la différence de performances entre le X6 1100T et le FX 8150, ça vaut pas le coup de tout changer pour si peu. Changer le processeur suffira.
Edité le 09/11/2012 à 15:19

Oui mais bon, après je peux mettre de la meilleur RAM et dans tous les cas dans un futur proche il me faudrait de USB 3 et sata III. De plus dans le pire des cas si je change ma configuration c’est que je vais “vendre” celle ci donc ce n’est pas vraiment perdu. Car au final on va dire que avec les réduction que j’ai et la revente de mon ancienne config celle ci me coûterais environ 150€. Et au passage je changerais bien aussi mon alimentation mais quoi prendre pour une alimentation comme celle ci?

Sur Cdiscount j’ai retenue ces 3 model entre autres

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

www.cdiscount.com…

Si vous avez autre chose… Si possible environ 50€-60€ sur cdiscount ou n’importe quel prix sur RDC <60&euro.

Et c’est bizarre cette faible écart entre les deux car pourtant il y a deux coeur en plus 8mb L3 vs 6… je n’y comprend rien a tout cela merci les logiciel comme Bench cinema 4D.
Edité le 09/11/2012 à 15:50

Par contre entre le FX 8150 et le FX 8320 je n’ai pas trouvé de teste pour savoir lequel était le meilleur des deux car c’est bizarre pour le 8320 on peut voir 256 Ko de mémoire cache ce qui est très peut par rapport a l’autre non?

Alors qu’ici on ne trouve pas le 8150 mais le 8320 affiche 8mo.

img1.lesnumeriques.com…

Je trouve cela assez complexe :s!
Edité le 09/11/2012 à 16:04

les caractéristiques sont ici:
www.amd.com…
L1 64Ko données + 64Ko instructions par coeur
L2 8Mo total
L3 8Mo total

les perfs ici:
www.anandtech.com…

Ha donc autant prendre le 8320 si je comprend bien non? Entre ses deux la:

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…
Edité le 09/11/2012 à 16:19

bah ouais, ils ont fait leurs prix en fonction de la fréquence et pas des performances :wink:
sinon, pour la RAM, c’est de la 1866MHz max, mais je prendrais plutôt de la Kingston

et en carte mère, Gygabyte est pour moi le meilleur rapport qualité/prix
après faut voir de quelles fonctionnalités tu as besoin (IEEE 1394, nombre de connecteurs, sortie audio optique, etc)

Bah pour la RAm pourquoi il y a de marqué 2000 en OC?


Bon pour la RAM je viens de regarder, a priori ses deux là affiche les même performance non?

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

De plus leur couleur est parfaite pour ma tour a savoir NZXT Guardian 921 Bleu.

ça change que dalle dans les tests applicatifs, pas la peine de s’embêter à overclocker la RAM
www.tomshardware.com…

Pour les alimentation par contre tu nje connais pas trop? car j’en recherche une silencieuse de bonne qualité et assez puissante pour la config car mon ancienne je l’ai quelque peut bidouillé ^^.

attention à la hauteur des radiateurs de RAM si tu comptes remplacer le ventirad du processeur
et je préfère les Kingston, Na!

Mdr’ en plus ils ont une superbe vidéo de présentation :P!
Moi personnellement j’aime bien ses deux marque en ce qui concerne la RAM ^^.

Et donc pour Alim? ^^

pour les alims, regarde ici qui fabrique pour qui, c’est très instructif (même si ça date un peu)
www.pcworld.fr…

je prendrais une Fortron HEXA 500W (excellent rapport qualité/prix)
Edité le 09/11/2012 à 17:08

Bah écoute d’après ce que j’ai lu etc elle m’a pas l’air mal du tout en effet je pense que je vais te faire confiance. seul Bémol fil pas gaîné mais bon ^^

j’ai une OCZ Mod Xtreme pro 500W depuis presque 3 ans avec deux cartes graphiques 5770 et ça marche très bien aussi

Dailleur j’ai bien rigolé lorsque j’ai lu un avis client qui disait: “FORTRON est une marque qui fabrique son propre matériel et qui fournit les plus grand.” ce qui va a l’encontre de ce que dit le tableau ^^


Mhm Mhm dommage que ce soit la OCZ ZS séries qui soit bleu sinon j'aurais pris sans réfléchir la même que toi. La je ne sais aps pour 10€ les câbles sont gaîné et j'aime plutôt bien cette marque en alim

Fortron est la marque principale de FSP group, et ce sont eux qui ont de loin le plus grand nombre de références certifiées 80+ sur le marché
www.plugloadsolutions.com…
Edité le 09/11/2012 à 17:23

Par contre la Mod Extreme Pro est “un peu” modulable non?