Conseille changement de config, processeur (socket) , cm ram

pourquoi “un peu” ? il y a 6 connecteurs dessus
j’ai rangé les molex, ça fait toujours ça de moins dans le boîtier

Enfin d’après la photo on dirai qu’on peut ajouter des connecteur.
Et le problème de la fortron et qu’elle n’a que 1 alimentation PCI express alors que ma carte graphique en a besoin de deux ce qui m’oblige a brancher un adaptateur a une molex

Je pense opter pour celle ci:

www.rueducommerce.fr…

La même que toi je crois. Pour sa modularité, câble gaîné et les port PCI pour ma carte graphique ce qui me libérera de l?encombrement et tous les problème qu’apporte les fils. Et d’après ce que j’ai lu et ce que tu as dit ce doit être une bonne alimentation qui est silencieuse d’après ce que j’ai lu. (plus que la Fortron a priori) Ce que j’aime particulièrement car mon alimentation actuelle n’emet comment dire… Aucun bruit^^. En même temps j’ai remplacé le ventilateur d’origine par un BlackSilentFan XL1 de 120mm qui tourne a fond tout le temps sans un seul bruit.


Je dis un peu car sur la photo on voit quand même des gaine sortir du boitier. Elles servent a quoi?

Pour finir la dernière chose ( enfin je pense que c’est la dernière^^) c’est de savoir si mon ventirad serait compatible avec la CM montré tout a l’heure. J’ai actuellement celui-ci: ( et ça m’embêterais de le remplacer il est génial!!! Enfin peut être un peu bruyant même au minimum mais je suis chiant a ce sujet :diable:)

www.ldlc.com… (Zalman CNPS9700 LED)

D’après ce que j’ai pue lire il serait compatible AM3+ mais bon. L’avis d’une personne qui s’y connait est toujours bon a prendre :slight_smile:

En résumé je vais acheter:

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

Ce qui devrai me donner une plutot bonne config qui devrai me faire plusieurs année non?

Tu prends la responsabilité de ton alimentation. Jamais je ne fous ça dans mon micro.

Comment cela?

J’ai une Antec HTC 620 W dans un micro o/c avec 6 ventilos. Mes tensions sont hyper-stables ( vérifié par divers logiciels)

L’alim’ est la sauvegarde de tous les composants. Plus elle est stable, plus elle sauvegarde le micro. On ne gratte pas dessus. Et oublies toute alim’ non 80 +.

Bah quelle alimentation conseillerais-tu dans cette zone de prix?

super, tes arguments, jj38 :lol:
des tests pour dire que c’est une mauvaise alim ?

Pour le moment je suis plus d’avis de Frr car aucun teste ne dit que c’est une mauvaise alim je n’ai vue que du bien…


Pour le moment je suis plus d'avis de Frr car aucun teste ne dit que c'est une mauvaise alim je n'ai vue que du bien..

Sinon Frr cette config devrait me faire quelque années non?

avec ça, oui, tu es tranquille pour un moment, prochaine étape, la carte graphique

Okè okè. juste une petite chose, sinon en Intel j’avais vue celui-ci

www.rueducommerce.fr…

D’après une précédent site que tu m’avais envoyé il ce valent non?

Alim de marde, si tu ne comptes pas faire du jeux plus tard, ouais ça tiens.

Benny tu te base sur quoi pour dire cela? car d’après ce que j’ai vue sur internet aucun aspect négatif sur cette alim

OCZ ? Taux de Retour/Qualité moisie de leurs alims/… J’continue ?

Bah écoute envois des liens qui le montre car je n’ai vue que du positif a leur sujet


Et donne moi une autre référence dans les 50€ sinon..

salut :hello:

proc= www.topachat.com…

carte-mere= www.topachat.com…

ram= www.topachat.com…

alim= www.topachat.com…

550W ? Une Hexa 500W sera très bien s’tf

s’tf tu aurais aps sur RDC? car au final en gros pour une commande de 355€ j’ai 55€ de réduc donc sa m’arrangerais^^