Conseil config / aide

Et bien, ça n’aura pas mis longtemp pour te faire changer d’avis pour prendre le HAF X :stuck_out_tongue:

pour etre sur 3 écran il faut ça pour activer le 3eme, sinon ça ne fonctionne pas, après peut-etre qu’avec 2 GPU il n’y en a pas besoin
Edité le 24/01/2011 à 00:05

merci beaucoup ahah et sa se passe comment ensuite ? je trouverais par moi meme ? en bidouillant un petit peu ?

bah normalement il faut l’adaptateur pour mettre 3 écrans, donc tu mets l’adaptateur dans l’HDMI du GPU ou tu as mis les DVI, et normalement ça fonctionne tout seul, en tout cas c’est ce que j’ai lu donc normalement c’est bon, Fredom connais peut-etre mieux que moi sur ça !!!

Le même adaptateur (même marque et même référence) te coûtera moins chers à gosselies (24€). Une fois les écrans branché il y a des réglages à faire mais c’est pas très compliqué. Il faudra encore rajouter un adaptateur dp-)mini dp (10€) parce que les 6950 on pas de dp standard.
Edité le 24/01/2011 à 00:28

www.materiel.net… est ce que on pourrait y ajouté ceci ? ( et est ce que quand je vais a gosselie je dit au vendeur que il me faut des adaptateur pour brancher 3 ecrans dessus il comprendra ?

je vien de trouver ça, c’est du apple, mais je pense que c’est compatible avec n’importe quel marque, c’est un mini DP vers DVI

Ça sera compatible. et pas de problème pour le réhobus

y en a, a gosselie ? meme si s’est un peu plus chere pas de probleme

Chez son fournisseur habituel il y en pas mais peut-être qu’un autre en aura mais à ta place je n’y compterais pas parce que il ne va pas passer une commande pour un seul réhobus. Donc prends le aussi sur le net.

ok pour l’adaptateur il n’est pas seulement pour les apple ? Conçu pour les modèles iMac, MacBook et tout ordinateurs Apple utilisant une connectique Mini-displayPort, cet adaptateur vous offre la possibilité d’utiliser votre écran LCD DVI-D externe à votre ordinateur. ?

Il n’y a pas de raison pour que cela ne fonctionne pas, le displayport et le dvi sont des normes faites pour que les appareils soient compatibles entre eux (comme l’usb, le vga, l’esata). Pour les horaires d’ouverture du magasin : WWW.nepg.be
Edité le 24/01/2011 à 00:54

Non, ça n’est pas reservé qu’à Apple, c’est un adaptateur donc il n’y aurra pas rien qui puisse bloquer la connection !!!

o faite fredom j’avais vu au media markt a bruxelles le kit d’enceintre pour 270 euros sa devrais etre la meme chose a celui de gosselie non ? et le clavier je devrais pouvoir m’en trouver un en belgique sa serais plus facile

Oui il devrait être au même prix à gosselies (enfin les prix devrait être très proche) si il y en a, pour le clavier par contre je pense pas qu’il soit au médiamarkt. Quand tu ira passer commande à gosselies, ne te laisse pas refourguer une alim de plus de 700w des fois que le vendeur te disse que 700w ce n’est pas assez, une config complète avec une seul 6950 demande moins 300w à l’alim donc avec deux carte ça tourne à moins de 500w, 700w te laisses une bonne marge pour l’overclocking et permettra d’avoir une alim silencieuse.
Edité le 24/01/2011 à 09:52

s’est encore moi dite les nouvelle carte graphique qui vienne de sortir la les TI ou un truc dans le genre elle apporte quoi de new ? j’ai toujours pas eter sur le boitier puisque je vois pas mal de nouveauté le boitier www.materiel.net… est il mieux celon fou que le HAF X ?


[www.zalman.com...](http://www.zalman.com/ENG/product/Product_Read.asp)

celle ci que j’ai vu aussi
www.clubic.com…
Edité le 25/01/2011 à 21:33

La GTX560Ti serait intéressante si AMD n’avait pas sorti les 6950 1Go en face mais là elle n’ont aucun intérêt.

Pour le boitier, du moment que tu prends un boitier de qualité prends celui que tu préfère niveau design, le zalman gs1000SE (acier à la place de l’aluminium) serait à 145€ à gosselies.

Edit : le zalman ne semble pas super bien ventilé, iol vaut mieux rester sur le coolermaster.
Edité le 25/01/2011 à 22:13

donc le gs1000SE est moin bien point du vue de ventilation au haf x ? (en faite je cherche quelque chose que quand on se leve le matin on y fait attention que sa tape dans l’oeil et que quand je l’allume il sois siliencieux et vraiment design )

Oui le zalman est moins bien niveau ventilation mais ça à la limite on peut rajouter des ventilos de 120mm de qualité comme des enermax, des noctua ou encore des noiseblocker (je ne connais que ses marques de qualité là).
Edité le 25/01/2011 à 22:31

bah a la limite meme tous les remplacer si je demande a la personne travaillant a gosselie d’y remplacer chaque ventilateur par ceux de mon choix il acceptera ? (je payes les ventilateur biensur)

oui ça pas de problème, il va pas refuser de te vendre des trucs en plus^^. Je sais pas comment est configuré ton bureau alors je te prévient que le zalman ne te permettra pas d’accédé aux ports usb3.0 à l’avant ce qui est possible le hafx qui lui possèdes des ports USB3.0 à relier aux ports USB 3.0 à externes de la carte mère.
Edité le 25/01/2011 à 22:39