Conseil config / aide

Tout d’abord bonsoir a tous :slight_smile: voila je cherche a me faire une configuration de 3550 euros et ainsi la gardé je l’espere un bon gros moment alors voici :

EVGA GeForce GTX 580 1,5 Go FTW Hydro Copper 2 1 749,99 €

Intel Core i7 2600K 1 319,99 €

Swiftech H2O-220 Ultima XT + 1 359,89 €

Gigabyte GA-P67A-UD4 1 182,49 €

G.Skill Kit Extreme3 3 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 1 161,89 €

Silverstone Raven RV01B-W 1 184,99 €

Pioneer BDR-205 - OEM 1 149,99 €

Logitech Surround Sound Speakers Z506 1 84,89 €

Razer Banshee - Starcraft II 1 119,95 €

Creative X-Fi Titanium 1 75,89 €

Logitech G19 + G9x 1 197,95 €

Samsung SyncMaster P2450H 1 204,90 €

Materiel.net Montage 1 39,90 €

Materiel.net Installation système 1 34,99 €

Materiel.net Extension de garantie 3 ans atelier - D 1 188,99 €

Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W 1 189,95 €

Corsair Nova 32 Go S-ATA II 1 76,19 €

Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo 2 158,97 €

RHÉOBUS POUR BOÎTIER PC SILVERSTONE SST-FP33B 1 15,99 €

Donc voila j’aurai un question aussi pour le water cooling le set present ici offfre t il tout ce qu’il faut ou il faut ajouté de l’eau en plus dans la commande ? Est ce que il sera vraiment necessaire et est ce tres silencieux ? voila merci beaucoup en esperant une reponse rapide :stuck_out_tongue: BONNE soirée a tous

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UPP :slight_smile:

Une config à 2500€ aura les même perf et sera autant durable, par contre tu aura encore de l’argent pour de possibles upgrade.

Déjà quelques remarques : une carte son pour des ampli de cet gamme ça ne sert pas à grand chose et pour rester sur le son, créative c’est pourris.

Tu fait ce que tu veux de ton argent mais l’installation de l’os c’est pas bien compliqué.

quitte à prendre une extension de garantie, va carrément dans un magasin, tu auras deux ans de garantie et ne devra pas payer des frais de port en cas de panne (après ça dépend d’où tu habites) et je pense que tu auras le montage et l’installation de l’os gratos

32Gb c’est vraiment trop petit comme disque système, 60GB minimum vu le budget

Voici un truc vite fait pas optimisé.
[Photo supprimée]
Edité le 19/01/2011 à 23:27

Fredom te l’a refaite en Aircooling, moi je te l’ai refaite en Watercooling, elle sera plus équilibré et un peu plus performante !!!

Le kit Watercooling que tu a pris n’est pas du tout adapté a se genre de config!!!
le kit sur mesure est le plus adapté, pour la perf et le silence mais surtout pour les 2 GPU, il faut compter au moins 550/600 euros (avec le SLI de GTX460 qui est plus performant qu’une GTX580), et le mieux c’est DocMicro en france pour le water !!!

Une grosse config comme celle-ci a besoin de place et de refroidissement alors c’est parti pour une grosse config de fou :slight_smile: ^^) :stuck_out_tongue:

Hardware: sur materiel.net

CPU : Intel I7 2600K : 320 euros ici

Mobo : Asus P8P67 Deluxe : 230 euros ici

RAM : Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 : 154 euros ici (le socket 1155 ne gere pas 3 barrettes de RAM, 2 ou 4)

SSD : OCZ Vertex 2 120 Go : 210 euros ici (32Go ça vaut rien, tu met l’os et il est plein, pour moi c’est juste histoire de dire: j’ai un SSD)

HDD : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo : 80 euros ici

GPU : un SLI de GTX 460 superlocked : EVGA GeForce GTX 460 1 Go FTW External Exhaust : 230 euros x2 > 460 euros (bien mieux qu’une GTX 580) ici

Lecteur optique : Blu-Ray LG BH10LS30 - Boite : 105 euros ici

Boîtier : Silverstone Temjin TJ07B-W : 289 euros ici (le must pour le watercoling)

Alimentation : Seasonic X-Series - 760W : 150 euros ici (le top du top, bien mieux que CoolerMaster et de plus 1000 watts c’est trop par rapport a la config)

Carte son : Auzentech X-Plosion 7.1 Cinema : 90 euros ici

total Hardware: 2115 euros

Periphérique: sur materiel.net

Ecran : Iiyama ProLite B2712HDS-B1 : 330 euros ici (bien mieux que le Samsung en 24 qui ne prend pas le 1080P, dommange avec un SLI de GTX 460 de prendre un 24, c’est pour ça je te conseil plus un 27)

Clavier : Logitech G19 : 135 euros ici

Souris : Cyborg - Saitek R.A.T.7 : 88 euros ici (franchement elle est super, mon cousin l’a acheté pour changer sa G9x et il n’y a pas photo !!!)

Haut-parleurs : Logitech Z-5500 Digital THX : 280 euros ici (le top des kit 5.1 pour PC)

total Périphérique : 830 euros

Déjà pour le Hardware + Péripheriques > 2948 euros (mieux sur beaucoup beaucoup de choses ^^) )

Watercooling sur DocMicro

Passons au choses serieuse car un water avec le budget que tu as, autant bien le faire :smiley: !!!

Pompe : Laing DDC-1T 12 Volts 10W : 60 euros ici

Top pour pompe DDC avec reservoir inclu : 55 euros ici (ce petit kit est très bien, tu demonte le dessus de la pompe et tu met ça a la place, gain de place, d’embout et de tuyaux, car ensemble pompe/top/reservoir compact et très efficasse)

Waterblock CPU : EK-SUPREME HF NICKEL-PLEXI : 65 euros ici (le meilleur Waterblock CPU)

Waterblock GPU : EK-FC470 GTX NICKEL NVidia GTX470 : 86 euros x2 > 172 euros ici

Radiateur : Phobya 480 G-Changer Ver 1.2 : 80 euros ici (pour aller avec le boitier 8) il suffira largement)

Embouts : Métal Droit 1/4" pour Tuyau 13/19 - EK-PSC Fittings 13mm - NICKEL : 5 euros x 16 > 78 euros ici

Tuyaux : Tygon tuyau souple transparent Haute qualité TYGON R3603-13/19 (Au mètre) : 11 euros x3 > 33 euros ici (la meilleur marque de tuyaux)

Liquide : The Feser Company - Liquide de Protection Feser One Cooling Fluid Réactif aux UV BLEU 1 litre : 12 euros x2 > 24 euros ici (j’ai mis cette couleur mais il y en a d’autre :p)

Ventilateurs : NoiseBlocker 120 : 7 euros x4 > 28 euros ici (il sont relativement silencieux)

Accessoire utile :
-Sonde de Température Filetage 1/4" + Afficheur LCD : 13 euros ici

-Un T pour mettre la sonde dessus : 3 euros ici

-Un jeu de 4 Bouchons Métal Finition Alu Brillant 1/4" : 5 euros ici (ça peut toujours servir et il vaut mieux en avoir, plutot que de repasser une commande juste pour ça ;))

total Watercooling : 600 euros (il sera énormément plus performant et silencieux que le kit déja tout fait que tu proposais !!! ^^) )

Ce qui nous fait un total de 3550 euros pour ta config sans le port !!! voila, j’espere que ça t’aura aidé, surtout pour le Water !!!
Edité le 20/01/2011 à 03:03

tout d’abord MERCI BEAUCOUP franchement sa m’aide vraiment beaucoup et s’est vraiment très bien détaillé :slight_smile:

alors pour ce qui est du boitier j’aurai vraiment voulu www.materiel.net…

mais si sa pause vraiment problème au niveau du water-cooling bah pas le choix mais cette tour me faisais vraiment de l’oeil alors pour ce qui est du reste niquelle juste un probleme je n’ai jamais monté de configuration de toute ma vie et et vraiment peur de tout cassé XD surtout avec le watercooling s’est encore pire et je suis vraiment mais alors vraiment pas un bricoleur ensuite j’habite la belgique j’espere qu’il n’y aura pas trop de probleme au points de vue de la livraison

Alors pour le boitier c’est qu’en faite celui que je t’ai proposé est vraiment fait pour le water, le tient non (d’aillieur je trouve que l’agencement est un peut bisard), il faudra adapter, couper limer pour intégrer un water a l’intérieur (Et comme tu n’est pas un grand bricoleur, je te déconseil de modder)!!! C’est pour cela que je t’es proposé le TJ07, celui que tu a choisi est bien mais plus pour un Aircooling haut de gamme !!!

Tu hatibe près de la france ou tu est vraiment loin? à tu des amis en france? car a la limite tu fais livré chez eux et tu passe prendre tes commande chez eux :slight_smile:
J’ai des amis dans le nord et en belgique (ou je monte le 18 fevrier d’ailleurs ^^)), ils font comme ça pour les livraisons, pour pas ce casser la tête avec les problemes de livraisons !!! Mais sinon il y a un point d’emport a Lille (59160 Lomme) te voila les infos du point d’emport de Lille

Pourt le montage, c’est pas hyper compliqué, c’est juste qu’il faut prendre le temp, et pas faire le bourrin :p, au pire tu va a materiel.net de Lille et tu leurs demande si tu peux monter ta config avec une personne de chez eux qui a les compétences pour le faire, généralement ils acceptent (pas toujours mais c’est au cas par cas je pence)
Et au moins tu sauras comment monter une config !!!

Je pence même qu’il pouront t’aider pour le Watercooling, mais sans grande certitude, si une personne de chez eux en fait je ne pense pas qu’il y ai le moindre soucis, mais sinon (pour un premier montage, le water c’est prendre des risque avec le matériel, et le plus difficile c’est les cartes graphique ou il faut etre très patient, donc à toi de voir si tu t’en sens capable :neutre: ) demande avant pour etre sûr, au pire si tu a des questions tu me MP :wink:
Je repond assez vite généralement

Aux pire si vraiment tu veux garder le boitier qui te fait de l’oeil :stuck_out_tongue: dirige toi plus sur un Aircooling haut de gamme qui suffira pour les perfs et sur le haut de gamme, tu as Noctua qui est le top niveau silence (Et plus économique que le water ^^) )

A la place du Water si tu change d’avis !!!

Ventirad CPU : Noctua NH-D14 : 78 euros
Tu peux aussi changer sur les GPU mais ceux qui sont fournis ne sont pas hyper bruillant, par contre essaye d’adapter un ventilo genre 120/140 noctua sur le coté qui leurs donne de l’air frais par la petite entré d’air latéral pour pas qu’elle ne chauffe trop (et encore il parait que c’est résonable niveau chaleur)

Après c’est a toi de voir aussi, et déja c’est plus simple que le water, car moi j’ai fait mon premier Water il y a peut, depuis ça va tout seul mais je l’ai fait avec un copain qui n’en est pas a sont premier, il m’a apris énormément de chose sur le sujet, et j’éssais de le partager :slight_smile: Je ne l’aurais pas fait seul, heureusement qu’il était avec moi :slight_smile:

A toi de prendre une déssision entre le Watercooling et l’Aircooling

Tu compte faire de l’OC ou juste utiliser aux max sans bidouillage?

bah s’est vraiment le boitier que je desire mais est ce que mes composants ne chaufferont pas de trop et vu le boitier quelle ventilateur prendre un maximum:) le moin bruyant possible mais bon voila et j’habite en hainaut a charleroi oui il y aurai les possibilité que je me depasse a lille merci beaucoup des renseignement merci beaucoup du temps que tu as conssacré pour moi c’est gentil :slight_smile:

pour se que de l OC je ne pense pas non puisque sa reduit la durée de vie non … et moi s’est pas se que je recherche et bon la difference doit etre minime non … pas envie de prendre de risque de plus je m’y connais pas du tout la dedans

L’OC c’est bien, si tu reste sobre tu sera un peu plus performant que sans OC et tu auras une durée de vie très correct comme si il ne l’était pas, mais bons, tu part sur une très grosse config, donc pour l’instant l’OC n’est pas vraiment utile :slight_smile:

Je peut te refaire une config puissante, efficace mais en Aircooling si tu veux, elle sera tout aussi bien que la précédente mais en Air, donc un peu plus chaude que le water, mais comme tu est en belgique il fait un peu plus frais !!! lol

2 avantages:
-Intégration plus facile a faire
-Moins couteux que le Water !!!

Dit moi ce que tu préfere et je te fais ça de suite, enfin, il me faudrat un petit 25/30 min ^^)

bah vraiment s’est gentil s’est nickel bah oui niveau fraicheur on est servie mdr et oui je voudrais du aircooling et si tu pouvais s’est integrer un micro-casque sa serais vraiment gentils et dans tout les cas s’est nickel vraiment tres sympa jamais vu sa :smiley:

et donc voila et bon a ce moment la je peux tout faire chez moi tranquillement ? a mon aise meme si je doit prendre toute une journée :slight_smile:

quelle est le materiel pour monter une tours ? est ce que sur un parquet il n’y a aucun risque au niveau du montage plus facile pour moi :slight_smile:


tu peux meme y ajouté si tu le souhaite des petits truc tuning bleu ou rouge pour donné plus d'allure a l'interieur de la tour :p donc voila vraiment merci beaucoup Edité le 20/01/2011 à 21:30

Oui t’inquiete pas, j’aime rendre service donc ne t’inquiete pas ça ne me dérange pas le moins du mondes, je préfere donner de l’aide plutot que de regarder la Tv, surtout que la semaine bof lol !!!
Je mange et je te fais ça après !!!

Tu veux quoi comme truc tuning, néon, led ???

tu ne prendra pas une journé pour le montage, en 4h tu peux avoir fini, le cable management fait nickel, et OS instalé

Tu veux quoi comme genre de micro-casque? gros ou petit?

Budget pour la config toujours 3000/3500 euros environ? car on peut mettre un ecrans LED qui aporte un meilleurs contraste et plus de profondeur dans les noir qu’un lcd même de bonne très bonne qualité !!!

je te mettrais quelque lien pour le montage

oui toujours 3000-3500 et ce qui serais le plus joli du led :slight_smile: et pas de probleme prend ton temps sa presse pas :slight_smile: bah un bon gros casque pour le FPS ,mmo, autre jeu mais qui rend vraiment bien les sons


au passage bonne appetit :)

ok, comme on vire le Water on peut aller sur du haut de gamme!! :slight_smile:

N’achète pas en France, le pc te coûtera à peine plus chers en chers en magasin en Belgique et tu sera tranquille car en cas de problèmes tu auras juste à ramener le matos au magasin, ça pourrait même revenir moins chers car l’os ne coutera que 99€ et son installation sera gratuite, le montage est offert et tu as d’office deux de garantie. Si tu veux je peux te dire ce que tu peux avoir pour tes sous à Gosselies.
Edité le 20/01/2011 à 22:05

oui mais tout les magasins pres de chez moi n ont aucun des materiel approprié … donc vraiment pas avantageux pour moi

Pour le water je dis pas mais perso j’aurais aucun problème à faire une config de se gabarit (les pièces ne seront pas identique comme par exemple l’alimentation qui serait une cooler master ou une antec si tu es ok pour acheter dans deux magasin). Sinon pour le kit d’enceintes, si tu vis en appartement c’est pas une bonne idée ce genre de kit. Pour la carte graphique, un crossefire de radeon hd 6850 sera plus performant qu’un sli de gtx 460
Edité le 20/01/2011 à 22:43

et sinon une fois un ordinateur monter j’allume le pc je met le cd de windows et s’est bon ? je fais comme si je reformatais ou alors ya tout des reglages a faire ? ( o faite inclure l’os dans la config svp )

Bah si il va chez Materiel.net a Lille ça reviendra au même, et de plus la garantie il ne faut pas la faire en fonction du PC, car chaque composant une garentie différente, donc c’est bien plus intérréssant, G.skill par exemple > garantie à vie !!!

En cas de probleme il peut le ramener a Materiel.net aussi, il ne payera pas le montage si il le fait lui même avec une personne de chez Materiel.net, J’ai un cousin qui bosse a celui de nantes et ça arrive régulierement qu’il ne monte pas mais donne des conseils à un client!!!

Après il fait comme il veut, et de plus il y a quand même plus de choix sur le net que dans les magasins !!!

Chez matériel.net il doit payer pour avoir le droit de renvoyer un composant chez eux au delà de un an et en plus en cas de panne il devra soit se taper Lille soit payer des frais d’expédition. Dans les deux cas par contre la garantie constructeur est la même et en principe si il achète chez materiel.net il devra faire des démarche au niveau de la TVA vu que matériel.net ne fait pas le nécessaire.
Edité le 20/01/2011 à 23:02

Oui et non, je te met un lien qui te l’expliquera mieux que moi ^^)

ce site est très bien pour les debutants en montage

C’est grace à ce site que j’ai appris beaucoup de choses !!!

Vidéo très expliquative :wink:

bah perso je prefere vraiment allé les cherchers jusque la bas si il le faut je me suis renseigner sur ceux de belgique et aucun ne vend vraiment se que Aurelien m’a montré et j’aimerais tout prendre chez une seul et meme compagnie et par faite 4 magasins


merci beaucoup pour ce site