Conseil config / aide

Je me répète, tu peux tous avoir dans un seul magain mais les références ne seront exactement les même mais ça ne change rien (les alim cooler master gold c’est du top niveau qui n’a rien à envier à seasonic)

ou sa a gosselie fredom

Oui elles sont très bien les CoolerMaster gold, mais comme il a un bon gros budget, je lui est mis une alim 80+ or Seasonic car elles sont super aussi :slight_smile:

Allez je te fait plaisir Fredom :smiley: je lui met la CM silent pro gold 700 watts (autant oui car SLI de GTX 460 superlocked)

seulement je doute que il vende le boitier de ce genre pas encore trouver du moin si jamais j’acheterai juste sa par internet

J’ai pas tout lu parce qu’il y avait des romans, mais à mon avis tu devrais te faire une bonne config’ à 1700 € et t’en refaire une plus tard, parce que mettre + ça serait gacher de l’argent (d’autant plus que les composants très haut de gamme se revendent mal). Donc fais toi une config’ avec un I5 2600K une GTX 570 un bon petit SSD 120 Go mais pas + !

PS:Si tu veux vraiment du lourd attends les nouvelles sorties d’Intel et AMD dans 2 mois !
Edité le 20/01/2011 à 23:27

Le meilleurs qu’il peut avoir c’est les cooler master HAFX qui quand même un super boitier. Intel sort le prochain en septembre non? Et AMD ne sortira rien avant début Avril au mieux
Edité le 20/01/2011 à 23:29

oui fredom mais personnellement pas trop mon style et mon probleme s’est que j’ai un style tres defini de ce que je veux :stuck_out_tongue:

Pour le boitier t’fais comme tu veux mais j’te conseille de pas mettre plus de 2000€ dans ta config’ sinon tu risque de le regretter d’ici un an.

comment sa ?

Tu exagère sérial of, mettre plus de 2000€ juste pour la tour je suis d’accord pour dire que ce n’est pas le plus optimal mais ici il achète aussi un écran, des enceintes, un casque, clavier+souris + os
Cona, tu aimes le cosmos de coller master ou le storm sniper?
Edité le 20/01/2011 à 23:52

Bah d’un coté ils n’ont pas tort, un I5 2600K mais je reste sur l’avis du SLI de 460, une config a 2500/2800 euros ce revendras mieux, car le très haut de gamme c’est super, mais ça évolue tout le temp (beaucoup trop vite même), de plus Intel n’est pas du même avis sur la rétro compatibilté qu’AMD donc voila quoi !!!

Si tu veut je te fait une config un peu moin cher (2500/2800 euros) qui tiendras très bien la route pour les 4/5 ans a venir avec un I5, ils sont très puissant les nouveau d’Intel donc le I5 2600K ira très bien !!!

Mais après tu est seul maitre de ton argent, on ne peut que te guidée sur des configs cohérentes !!!

Et oui serial, il vaut un PC complet, donc son budget me parait pas encore énorme pour le tout de haut de gamme


Alors voila, je viens de faire une config Aircooling, avec tout ce que tu demandais, il y en a pour 3090 euros le tout pour une bonne paire d'année Edité le 20/01/2011 à 23:53

bah un intel core i7 2600k me convenais tres bien :slight_smile: c’est tres gentil de faire tout sa pour moi et si il y a moyen d’avoir mieux encore pour 500 euros de plus donc 3500 au lieu de 3000 n’hesite pas

je te l’est laissé le I7 :slight_smile:

Je t’ai envoyé une config par MP. pour le prix, tu auras p-e mieux mais je ne suis pas le patron (je n’y travail même pas) mais j’ai quand même compté une réduction parce que bon vu le matos c’est normal quoi. Le montage et l’installation de l’os sont compris. J’ai oublié d’indiqué le ventirad, c’est un Thermaltake FRIO et pour le prix sans boitier, c’est un 2 à la place du 1 :ane:
Edité le 21/01/2011 à 00:10

bah je vais comparer avec la config que aurelien a faite et donc voila

Niveau perf celle que j’ai fait est largement au dessus mais chacune a ses avantages, la config d’aurélien a un écran 26" par exemple mais ça demande quand même un “grand recule” limite, je prendrais plutôt un deuxième écran. Et compte 150€ de plus à la config d’aurélien pour l’extention de garantie.
Edité le 21/01/2011 à 00:20

bah elle est ou laa config d aurelien

tu la vois ou la config fredom aurelien elle est ou ta config

Aller c’est partis !!!

Hardware :

Mobo : ASUS P8P67 Deluxe : 230 euros

CPU : Intel Core I7 2600K : 325 euros

RAM : Corsair Dominator 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 : 155 euros

GPU : EVGA GeForce GTX 460 1 Go FTW External Exhaust : 230 euros x2 > 460 euros

SSD : OCZ vertex 2 120Go : 210 euros

HDD : Western-digital Caviar Black 1To SATA revision 3 : 80 euros x2 > 160 euros (tu auras de la place a t’y perdre :p)

Optique : blu-ray LG BH10LS30 - boite : 105 euros

Boitier : silverstone raven RV01B-W : 185 euros (franchement il a l’air sympa pour le montage de la Mobo, et je te remet ton boitier ^^) )

PSU : Cooler-Master Silent pro gold - 700W : 135 euros

Ventirad : Noctua NH-D14 : 78 euros

total du Hardware : 2043 euros

Periphérique :

Ecran : Iiyama - prolite - B2712HDS-B1 : 330 euros

Clavier : Logitech G510 : 96 euros

Souris : Cyborg Saitek R.A.T.7 : 88 euros :love:

Carte son : ASUS xonar DX : 67 euros (très bonne carte son)

Enceinte : Logitech Z-5500 : 280 euros

Casque : Creative Fatal1ty gamer headset HS 800 : 40 euros (Il est très bien, je l’ai personnelemnt et j’en suis plus que satisfait :slight_smile: )

total des Périphérique : 901 euros

OS : Windows 7 Edition familiale premium version boite : 200 euros (je met la version boite car il est plus facile a utiliser que l’OEM, et surtout réinstalable)

Divers : NZXT cable 12 LED 1m rouge : 12 euros (pour la petite touche tuning que tu demandais :p)

Donc ça fait un total de 3150 euros pour compris sauf le port :smiley:


je vien juste de finir de l'écrire lol
Désolé si j'ai mis un peu de temps, mais j'ai demendé un petit conseil a mon cousin qui bosse a Materiel.net de nantes, il me suis à fond pour la config, donc maintenant la balle est dans ton camp :p :D ^^)

Les version boite et oem sont les même et sont aussi facile à réinstaler, la seul différence c’est que la version boite peut être installer sur plusieurs carte mère (pas en même temps évidement) mais comme tu ne changera pas de carte mère avant que Windows 8 ne sorte… Si on devait compter le port et la garantie revendeur on serait proche des 3500.
Edité le 21/01/2011 à 00:43