Conseil config / aide

et ben frenchement nickel merci beaucoup super travaille et par la suite la carte mere peut prend 8 GO de + en RAM ? et pour se qui est du refroidissement faut il acheté des ventilateurs en plus ?

et j’ai regardé chacune des video montrée sur le site vraiment nickel sa a pas l’aire dure du tout en faite XD

Tu ne saturera même pas 4Gb de ram, et franchement je me demande pourquoi mettre un sli de gtx 460 avec ce budget alors qu’un crossefire de radeon 69501Gb lui met la pilule, et pourquoi mettre la version k du i7 alors qu’il ne compte pas oc?
Edité le 21/01/2011 à 00:50

pour le refroidissement non, le boitier apparament est super, mon cousin l’a éssayé et il le trouve génial :wink:

Et merci Fredom tu m’a apris une chose sur les version OEM, je pensais qu’on pouvais les utiliser qu’une seule fois

Donc prend plutot une version OEM pour Seven, je suis d’accord avec Fredom, je doute que tu change de Mobo avant que windows 8 n’arrive, Microsoft a fait un annonce pour 2012 donc tu a largement le temps !!! économie de 85 euros =)

Par contre Fredom, les versions OEM on peut les réinstaler sur une config autant de fois qu’on le veux sur la meme carte mère, mais on peut changer le CPU, RAM, HDD, GPU sans la version boite ???
Edité le 21/01/2011 à 01:03

ok merci beaucoup seulement pour la ram j’ai 3 go sur mon pc pour l’instant en ddr2 et quand je joue a des jeux de strategie ou je traficote un peu les dossiers ppour pouvoir en gerer un maximum bah ssa arrive tres vite a saturation

La version K car pour le moment il ne compte pas OC, mais qui sais, par l’avenir si l’envie lui prend (au cas ou) !!!

Un SLI de 460 est juste au dessus d’une 580, et il voulais en mettre une mais la différence de prix n’est pas négligable pour prendre autres choses sur une gamme superieur, et un crossfire de 6950 c’est 140 euros de plus et il ne vera pas la différence niveau fps, mais c’est une possibilté que je n’avais pas pensé, car il avait prix une Nvidia, alors j’ai continué la dessus !!!

par contre la 6950 est en 2Go, il n’y en a qu’une en 1Go et elle n’est pas encore sortis, juste annoncé pour l’instant (je ne me souvient plus sa date de sorti) !!!

Et oui tu pourras remmettre 8 Go de RAM mais ça ne sera pas la peine car tu a un SSD de 120 Go donc 8 Go de RAM te suffirons pour un bon moment

donc voila je me demandais si avec 4 go sa n’allais pas etre peux ? surtout avec les future jeux de strategies …

Tu n’as pas de SSD pour le moment?

Je t’es mis un kit 2 x 4 Go pour etre tranquille un bon moment, et elle sont très performante en plus !!!

ok donc merci beaucoup nickel et elle al’aire vraiment mieux que celle que j’avais proposé j’ai vraiment eu raison de demander de l’aide je suis servi :smiley: (e t non sur mon pc actuel qui date de 3 ans je crois. il n y a pas de ssd)

mais j doit avouer que je comprend pas trop les avantage des ssd
Edité le 21/01/2011 à 01:04

A chaque gros changement (carte graphique) il faut réactiver la licence mais ça ne pose pas de problème. Par contre il n’y a rien à réactiver en cas d’ajout de ram, HDD, graveur,carte son,…), pour le processeur, je suppose que c’est comme pour la carte mère). A ta place conan je partirait sur 4GB quand même, 1GB ça fait quand même une bonne différence surtout si actuellement une partie de la mémoire est utilisé par un igp et éventuellement je rajouterais plus tard 4GB.

La 6950 1GB est dispo et le différence de puissance est déjà importante en mono carte mais en dual l’écart est encore bien plus net AMD gérant bien mieux la chose
Edité le 21/01/2011 à 01:11

bah les 8 go de ram s’est nickelle perso je trouverais un moyen pour les utilisé crois moi quelle est l’utilité du ssd ?

edit : d’un ssd en general
Edité le 21/01/2011 à 01:08

Windows et les applications démarrent bien plus rapidement.

Autant partir sur 8 d’est le debut, et être tranquille pour un moment sans remettre les mains dedans !!!

J’ai bien fait de prendre une boite alors, car mon cousin me prete jusqu’a la sortie de buldozer un 955 + CF 6870
Après je lui rend et j’aurais toujours un OS pour ma futur config Buldozer !!!

[quote="FREDOM1989"] Windows et les applications démarrent bien plus rapidement. [/quote] +1

Gros gain en vitesse et plus rentable que de rajouter de la RAM !!!

donc windows mettra peux de temps a se mettre en route ? :o

j'ai une question est ce que cette version de sevenpeut etre reinstallé sur un autre pc avec la meme cléf ?

non, il faut la version boite (195€) pour cela mais on ne peut l’avoir que sur un pc à la fois.

Je met ma config ici des fois que ça serve à une autre personne

Boitier : sans/Cooler Master storm sniper ou HAF X/cooler master cosmos s

Ram (Kingston reste la marque la plus fiable et de loin et c’est un excellent kit mémoire) : Kingston HyperX Gen DDR3,1333-4GB KIT (cas7)

carte mère : Asus P8P67 Deluxe,s1155

carte son (très bonne qualité, meilleur que créative) : Asus XONAR D2X/XDT

processeur (version non overclokable vu qu’il coute bien moins chers et que tu ne comptes pas oc) : Intel Core i7-2600, s1155

ventirad : thermaltake frio

alimentation : Cooler Master Silent Pro Gold, 700Watt

cartes graphiques : 2 Sapphire Radeon HD6950, 1GB en crossefire Bien plus performant qu’une GTX 580 ou qu’un sli de gtx 460

Graveur blue ray : LG BluRay 10xWrite Retail Black

Disque dur : Western Digital 1TB, Caviar Blue (aussi performant qu’un caviar black mais moins bruyant et il chauffe moins)

SSD : OCZ Vertex 2 - 120GB - 3.5inch

casque (un must): Logitech Headset G930 Gaming

tapis de souris de qualité Thermaltake Tt eSPORTS,Dasher

clavier (aussi bien que le g19 niveau qualité mais sans l’écran inutile): Logitech KB G110 Gaming

souris (le top) : Logitech Mouse G700 Gaming

enceintes de la mort : Logitech Z-5500

écran (très bonne qualité et consomme aussi peut qu’un led, un pote et moi avons la version 22" et en sommes très content) : iiyama 24" E2410HDS-B1 ECO

Total : 2940/3080/3120/3160 en fonction du boitier
Edité le 21/01/2011 à 01:18

ah pas comme xp ? sinon pour se qui est de l’instalation systeme faut juste allé dans le bios et mettre le lecteur cd en priorité pour pouvoir bouté a partir du cd s’est bien sa ?

AMD powaaa :stuck_out_tongue:

C’est pour ça que j’ai un CF de 6870 ^^)

bah c’est bien mieux que ma foutu 5770, MDR

Bah Cona tu vois, tu peux prendre un CF de 6950 1Go ou bien un SLi de 460GTX,

C’est que sur matos.net la 6950 1Go n’est pas encore arrivé ! c’est pour ça que je pensais qu’elle n’était pas encore sorti !!!

même pas, avec un disque dur vierge de tout os, la carte mère va directement booter sur le lecteur normalement

bah je n’ai jamais pris ati j’ai toujours pris Nvidia :o