Conseil config / aide

Oui

Les temps changent…AMD est meilleur
Edité le 21/01/2011 à 01:22

mieux ups ou chronopost si je venais a commandé chez materiel.net (sa m’evitera le deplacement)


bah on va dire que si s'est plus chere sa ne me convient pas si les difference sont minime sa n'a aucun interet

Les différences ne sont pas minime et c’est le meilleur rapport perf/prix
Si commande sur le net va voir chez ldlc est surtout pas chez matériel.net, tu vas en avoir pour 150€ de frais de ports.
Edité le 21/01/2011 à 01:27

Par Chronopost
Frais de port : 73,50 € TTC

Bah c’est toi qui vois les deux config sont très bien mais c’est ton argent donc choisis celle qui te plais le plus

Celle de Fredom (pour ma part) est bien mais avec une autre RAM (Corsair Dominator 2x4Go PC12800 CAS 9), le I5 en 2600K, le 27 pouces Iiyama, Cross ou SLi de toute façon on est toujours au dessus d’une 580GTX, la souris R.A.T.7 :love: et ton boitier !!!

Kingston fait de la bien meilleur ram que corsair, niveau perf les deux ram sont kif kif mais la kingston est bien plus fiable)

Et bien ils se sont calmé chez matériel.net niveau frais de ports, néanmoins je te conseil ldlc.be
Edité le 21/01/2011 à 01:30

c’est claire que la souris est vraiment sublime et mon boitier n’en parlont meme pas bah je vais rester sur du sli :slight_smile: je vais gardé ta config aurelien j’ai pris le montage pour avoir les 3 ans de garantie est ce que on peux s’en passé ou j’ai bien fait de les ajoutes ?

Toujours cher, LDLC sera dans la même tranche

AMD est depuis un bon moment devant Nvidia pour le multi GPU, donc je suis +1 avec Fredom (en y réfléchissent bie, limite tendinite du cerveau depuis quelques heures lol)

Je prend toujours sur matos.net avec Chronopost, jamais dessus :neutre:

et les carte 1 go arriveront dans ombien de temps chez materiel.net

J’espère que tu ne le regrettera pas (même si j’en doute vu que tu vas payer le même prix pour bien moins bien). L’extension ne te servira à rien, autant renvoyer directement les pièces au fabricant. A ta place je changerait le casque par celui que j’ai mit qui est largement mieux et prendrais g-skills ou kingston comme ram.

PS : si tu veux, tu peux aussi prendre des gtx 460 à gosselies et prendre une ram de moins bonne qualité et/ou en plus grosse quantité (c’est pas pour ce que ça coûte).
Edité le 21/01/2011 à 01:38

et elle coute combien l’unité ?

Oui et non, car les composants on toute une garantie différente, LDLC.be prend chez eux, tu auras surement moin en frais de port, a la limite si tu part sur le SLI, prend des GTX470 super overclocked qui ne sont pas encore trop excessive au niveau du tarif (290 euros sur LDLC.be)
Edité le 21/01/2011 à 01:39


On va bien finir par réussir a faire une config qui lui plaise à deux Fredom :)

moi je vais dormir.
Edité le 21/01/2011 à 13:37

bonne nuit
Je vais refaire une derniere config sur la base des deux pour aujourd’hui et après dodo

Hardware:

CPU : Intel Core i7 2600K : 330 euros

Mobo : Asus P8P67 Deluxe : 230 euros

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 7 : 105 euros

SSD : OCZ Vertex 2 3,5" 120 Go : 205 euros (il est plus pratique que la version 2.5, car tu le fixe comme un HDD normal)

HDD : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 32 Mo : 60 euros

GPU : Sapphire Radeon HD 6950 2Go X2 : 290 euros > 560 euros les 2

Optique : LG BH10LS30 - Boite : 105 euros

Case : Silverstone Raven RV01B-W : 185 euros

PSU : Cooler Master Silent Pro Gold - 700W : 135 euros

Ventirad : Noctua NH-D14 : 88 euros

Périphériques:

Ecran : Iiyama ProLite B2712HDS-B1 : 330 euros

ou : 3 écrans en 24, c’est super franchement =) (perso j’est deux 22 Iiyama ProLite E2208HDS-B2, et c’est super, je pense me mettre sur 3 d’ici peut avec le CF de 6870 :p)

Ecran : Iiyama ProLite E2407HDS-B1 : 200 euros X3 > 600 euros

Carte son : Asus Xonar D2 : 125 euros

HP : Logitech Z-5500 Digital THX : 280 euros

Casque : Logitech G35 : 89 euros

Clavier : Logitech G510 : 96 euros

Souris : Cyborg - Saitek R.A.T.7 : 88 euros

Tapis de souris : Razer Goliathus Fragged Alpha - Control Edition : 24 euros

OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium - Boite : 200 euros

Total pour une config qui est au final mieux que ma précédente: 3230 euros avec le 27 ou 3500 euros avec les trois 24 pouces

Petit plus : Lamptron FlexLight Pro - 60cm Rouge : 11 euros X2 > 22 euros

En esperant que Fredom et moi somme d’accord, normalement il ne devrais pas avoir de soucis, je dirais que tu peux partir sur ça !!!
Edité le 21/01/2011 à 03:08

Prix pièces par pièce à gosselies sans compter de réduction (tu aurais 3-5% de réduction), tout est garanti deux ans au magasin, montage et installation de windows sont gratuit

processeur : Intel Core i7 2600K : 330 euros la version non overclokable est 25€ moins chers

carte mère : Asus P8P67 PRO,s1155 185€

ram (je la préfère à la g-skills et kingston est plus fiable) : Kingston HyperX Gen DDR3,1333-8GB KIT 1333MHz,CL7,4x2GB 112.16€

SSD : OCZ Vertex 2 3,5" 120 Go 220€

HDD : Western Digital Caviar Blue - 1000 Go - 32 Mo : 65 euros

GPU : Sapphire Radeon HD 6950 1Go X2 : 283euros > 566 euros les 2

optique : LG BluRay 10xRead Retail Black: 80euros

Case : Silverstone Raven RV01B-W : 185 euros sur matériel.net vu que tu n’aime aucun des cooler master dispo)

PSU : Cooler Master Silent Pro Gold - 700W : 156 euros

Ventirad :Thermaltake FRIO 52€ parfait pour un bon petit oc et très bon rapport perf/prix

Périphériques:

Ecran : iiyama 27" E2710HDS-B1 FullHD 330€

ou

Ecran : iiyama 22" E2210HDS-B1 FullHD : 175 euros X3 > 525 euros

Carte son : Asus Xonar D2 : 133.54 euros

HP : Logitech Z-5500 Digital THX : 280 euros chez materiel.net 406.56€ à gosselies (le je prendrais sur le net vu la différence de prix)

Casque (plus haut de gamme) : Logitech Headset G930 Gaming: 183.9 euros

Clavier : Logitech G110 :82.3 euros

Souris (perso je la préfère de loins à la cyborg) : Logitech Mouse G700 Gaming : 102.93 euros

Tapis de souris : Thermaltake Tt eSPORTS,Dasher : 24 euros

OS : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium - Boite : 195 euros

Total : 3409€ avec 1 écrans, le boitier chez mat.net et les ampli à gosselies et sans réduction mais en fait il faudrait compter 3306€ (3% de réduction) voir 3275€ et 3604€ avec les 3écrans, le boitier chez mat.net et les ampli à gosselies sans réduction mais en fait il faudrait compter 3500€ (3% de réduction) voir 3460. Je te conseil de prendre ton boitier chez matériel.net comme les cooler master ne te plaisent pas (peut-être aussi le combo clavier-souris-enceintes), tu pourras demander au magasin de gosselies de monter tes pièces dans ta tour et de tout installer (gratuitement) ça ne posera aucun problème.

Franchement je ne trouve pas ça chers et tu auras le service d’un magasin derrière, c’est à dire que en cas de panne, tu as juste à ramener le pc, c’est lui qui fera le diagnostique et qui renverra la/les pièces problématique(s), tu n’auras pas à diagnostiquer tes éventuels pannes et a payer des colis pour renvoyer le matos. Et à mon avis il y a énormément de chance que tu ai au moins une fois un problèmes avec ton matos dans les deux ans
Edité le 21/01/2011 à 13:53

On a réussi une bonne entente, lol

Après les pièces que Fredom a changé, c’est toi qui voit!

Ca ne change pas énormémant grand choses,
pour la RAM, les deux marque sont bien! (histoire de préférence de marque, G.skill est très fiable aussi, Kingston est LA plus fiable des marque)
pour les GPU, j’ai mis les 2Go en fonction de matos.net mais la c’est toi qui vois, moi j’ai une petite préférence pour prendre les 2 Go pour évité de prendre sur ta RAM si jamais il en manque!
pour les périphériques, franchement c’est question de préférence le materiel que l’on te propose te satisferat de toute façon car c’est de la qualité !!!

Voila, nous te laissons le choix !!!

Sur un multi écran à 3 écrans la différence entre 2 et 4GB de mémoire vidéo peut se faire remarquer mais l’écart restera assez faible, sur un seul écran, la différence ne se verra que dans les bench. Et pour la ram, il me semble que 42GB est plus performant que 24GB à cause de “la bande passante”
Edité le 21/01/2011 à 13:01

Oui pour la mémoire vidéo, en gros 2 Go pour le 27 et 4 Go pour les trois 22, c’est un bon compromis

Pour la RAM on m’a toujours conseillé de ne mettre que 2 barettes, donc après je ne sais pas trop, il me semble que oui aussi par rapport a la banbes passantes, il est vrai que le mieux serais peut-etre 4x2Go car les 8Go de toute façon ne seront pas entiérement utilisé !!!