Conseil/aide : PC gamer

Non pas vraiment, disons que je verrais en fonction de ce qui me reste…

Disons que j’arrive à 2150 € avec la liste ci-dessus ( montage et installation comprit ) il faut encore compter le coût du lecteur/graveur, de la mémoire et de la carte son.

Bon j’ai cherché un bon écran 24 pouces 3D, il faut dire qu’aucun n’arrive à satisfaire les testeurs et consommateurs, alors j’aimerais posé une question aux chanceux qui ont pu tester des écran équipés de la technologie 3D :

  • Cela vaut il réellement le coups ? ( sachant que niveau budget ce n’est pas un problème ) Car il faut dire que la 3d aux niveau du PC ( et des jeux en générale ) est plutôt bien implanté ( beaucoup mieux que les TVs ) et la liste d’applications compatibles est imposante.

Si non je suis toujours à la recherche de la perle rare…
Edité le 17/01/2011 à 00:57

personnellement, pas vraiment. À chaque fois que je l’ai essayé, j’avais un mal de tête après 2 minutes, sans compter que si tu bouge un peu trop la tête la 3D chie un peu

En effet embêtant si la 3d est accompagné de maux de tête…

Donc vaut mieux prendre un écran 60Hz classique ( 24’’ ), je voulais aussi savoir si certains on des écran 27" pour savoir ce qu’ils en pensent…

J’ai un 26" et j’en suis très content ( et aussi un 22" tout pourrave que je vais devoir changer ^^ ).
Le Iiyama Prolite E2607WS-B1.

2500€ la même config sur rdc

Au fait , y’a un test sur un 27" intéressant < ICI > ! Dans l’encadré ils notent que le probleme de reverse ghosting du modèle 24" avait été résolu , du coup il m’intéresse vachement ! J’vais essayer de me renseigner un peu plus dessus :jap:

Orion0101, justement cet écran m’avait intéressé il y a 1 an ! Par contre si le 24 à été corriger il pourrait m’intéresser aussi !

J’en appel aussi au connaisseurs de lecteurs graveur et de carte son ^^

Svenos, je n’ai rien contre rdc mais je préfère prendre chez Materiel.net ( en tout cas c’est ce que j’ai l’intention de faire ) mas en tout cas merci de le remarquer ( j’irais jeter un coup d’œil )
Edité le 17/01/2011 à 13:14

sa dépend des personnes, il y en a que sa leur fait rien, d’autre c’est insupportable

un écran 120hz c’est pas seulement utile pour la 3D, mais c’est mieux aussi pour le jeux

Le problème c’est que jusqu’ici j’ai pas trouvé beaucoup d’écran 120 Hz qui satisfaisait les consommateurs…
Edité le 17/01/2011 à 13:35

Pour la carte son,ça dépend de ce que tu vas brancher dessus comme enceintes…tu ne profiteras pas vraiment d’une bonne carte si elle envoie le son sur un kit et/ou casque basique :neutre:

Mais quoique tu choisisses il y aura toujours un mieux par rapport aux puces intégrées pourries :riva: j’étais jusqu’à récemment sur la puce intégrée de ma carte mère,mais je me suis décidé à remonter une vieille Audigy II (je craignais qu’elle soit trop vieille pour être gérée correctement par Seven,et c’est finalement passé tout seul :paf: ) y a pas photo,c’est bien mieux : les aigus/médiums/basses sont mieux séparés,plus clairs,et le niveau de sortie est plus élevé :slight_smile:

Sinon,les modèles “basiques” :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Les modèles plus évolués :

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Les excellentes (mais il vaut mieux avoir de bons ampli/enceintes)

www.materiel.net…

www.materiel.net…

Blackalf, pour l’instant j’utilise des enceinte qui date un peut mais je compte m’en rachetais d’ici le mois prochains ( des bonne et pas trop chère ) pour ce qui est de la carte son je vais jeter un coups d’œil sur ta sélection ^^ Merci beaucoup !

tu as aussi celle ci qui n’est pas trop cher et pas mauvaise du tout www.materiel.net…

ou plus haut de gamme www.materiel.net…

cyberpunkfw1983, bon bas je crois que je vais prendre la X-Fi Titanium, pas très cher en effet et très apprécié !

:wink:

Bon le problème de la carte son étant réglé,

Au niveau écran il faut dire que côté 120Hz c’est pas la joie, le meilleur d’après pas mal de site est le Acer GD245HQ mais d’après les conseils cité pages 4, il vaut mieux éviter les acer…

Dans ce cas la il reste plus beaucoup de choix niveau écran 120 Hz…

Bon par contre niveau écran 24"" et +, là y a du choix, reste à faire le bon…

Comme pour les femmes :ane:

Mdr c’est tellement vrai en plus ^^

j’ai vue niveau souris tu as choisis logitech si tu es un bon gamer pk pas razer ?

store.razerzone.com…
Edité le 17/01/2011 à 19:58

+1

il y a aussi roccat

so-siciliano93, bas je me suis juste inspiré de site qui classé au top cette souris… Après je connais pas les dernières souris…