Conseil/aide : PC gamer

Bonsoir à tous,

Voila je souhaite assembler un PC dit “gamer” ( tout simplement car j’utilise le PC à 85 % pour les jeux ), je connais un peux le domaine ou en tout cas assez pour savoir quel composant est liée à quelle fonctionnalité. Le problème, c’est que j’ai peur de choisir des composants trop cher ou pas assez performant voir incompatible entre eux…

J’ai un budget de 3000 euros ( OS compris, sans accessoire ni écran ).

Merci Beaucoup de m’aider ^^

Ps : si vous avez la moindre question, détail manquant, etc…

Voila le panier, que j’ai fait avec 2 580Gtx en SLI, + les dernier Intel avec 8Go de ram en 2000Mhz + SSd en PCi Express 100Go

[Photo supprimée]
Edité le 12/01/2011 à 20:04

Coucou , je vais faire une première ébauche de ce qu’on peut faire de mieu actuellement :

Processeur : i7 2600k
CM : Asus p8p67 pro
Ram : 2x2 Go pc12800 cas 7 G.Skill ripjaws
HDD : Caviar Black 1To
SSD : 120go ( par contre je ne saurais trop te dire lequel prendre , jsuis plutôt Intel car d’après ce que j’ai pu lire , ce sont les plus fiables )
Boitier : Ca dépend des goûts , donc je te fais une liste :
Fractal design define r3 ( mon préféré )
Haf-X
graphite 600-t
Lian Li k62
Y’en a des autres , le CM 690 lite/advanced par exemple . Ma liste est non-exhaustive , y’a beaucoup d’autres bons boitiers.
CG : GTX580 ( ouais je sais… mais vu le budget , pourquoi se privé ? )
Ventirad : Noctua NH-D14
Alim : Corsair AX-750W ( ou plus , selon que tu veuilles faire un SLI )

Pour l’écran , ca dépend surtout de toi , tu veux une 120hz ( compatible 3D ) ? un très grand écran ?
Pour les accessoires , je tourne sur un clavier Logitech Illuminated[/url] plus pour l’esthétique que pour les fonctionnalités. Pour la souris , une [url=http://www.materiel.net/souris-filaire/logitech-g500-50658.html]logitech g-500 car elle n’est pas trop grosse , le systeme de “double molette” est sympa , et qu’elle est bien précise.
Les enceintes , tu veux du 2.0 , 2.1 , 5.1 ?

Merci de vos réponses Rainico et Orion0101

Je comptais acheter plus tard un écran 24 pouces ( quand je dis plus tard c’est dans le mois qui suit la commande de la tour )

La 3d ne m’intéresse pas pour l’instant ( plus gadget que autre chose )

Les accessoires ça sera vraiment plus tard ^^ Mais merci de t’y intéressé

Merci en tout cas de vos deux avis, bizarrement j’aurais plutôt opté pour une GTX 570 qui m’avait l’air plus intéressant bien que moins puissante mais c’est vrais que la 580 à des atouts majeurs bien qu’elle soit onéreuse…

Voila ^^

Merci encore et n’hésite pas si vous avez encore des suggestions, je vais me renseigner sur les composants que vous avez sélectionné ( si ça me permet d’en apprendre d’avantage pourquoi s’en priver. )

Merci encore !

Disons qu’en rapport qualité/prix , il est évident que le gtx570 est plus intéressante que la 580. Mais vu le budget annoncé , on en profite :smiley:

pour jouer avec un écran 24 p une 570 suffit largement

Ha oui j’avais oublié une question existentielle, vous me conseillez quel assembleur ? ( oui car je ne crois pas avoir les facultés requise pour le faire moi même … )

Merci encore en tout cas !

Tu commande sur le site Matériel.net et tu prend le service assemblage c’est très bien :slight_smile:

Justement Rainico j’en reviens, le seul problème est l’inexistence du processeur i72600k et d’autres composants, bon après c’est peut être le fait que j’ai choisit tels ou tels composants…

C’est parce qu’il sotn nouveaux il sont pas encore dans le choix pour etre assembler, ils sont tout recent 1 semaine environ

Ok merci, en espèrent qu’ils soient bientôt implantés.

Personnellement j’aurais choisi un crossfire de Ati HD6950, plus puissant qu’une GTX580 pour quasi le même prix…

Oui mais le pb est le physx et le cf Ati est aps toujours au top, et vu son budget autant passé sur 2 580gtx comme sa il est penard pour un moment. Meilleur proco intel (enfin pour son prix) meilleur cg + ssd hyper rapide sa tiendra longtemps et nickel pour les jeux

Avec se budget, j’aurai mit le Revodrive X2 240 Go qui n’est que 50~60% plus cher que le 100 Go :slight_smile: .

bas 2gtx 570 plus puissant que 2 hd 6950 ba oui les tunes la c’est pas un problème:whistle:

Oui c’est sur ^^ mais après on depasse le budget :smiley: faut passé a une 580gtx sinon

La question a se poser ici : pourquoi foutre 3000 euros dans une config qui, 6 mois apres, est desuette…

Personnellement je comprends pas.

Sinon, voir les avis ci-dessus.

Chacun ces envit, elle sera encore très performante mais d’ici 2ans elle commencera a avoir + de mal

Ghost26,

3000 euros, c’est mon budget max, si je peux dépenser moins tant mieux…

6 mois… Tu exagère un peu…
Edité le 12/01/2011 à 23:06

bah prend la config a 1500 monté chez materiel avec le intel 2600k + ssd + 570gtx sa suffira suffisament