Conseil/aide : PC gamer

Oui justement il est très intéressant, je penses m’inspirai de ce PC et voir si je peux pas améliorer quelque composant ( histoire d’atteindre les 2000 euros max ) et comme ça je pourrais peut être même m’équiper à côté ^^.

6 mois n’est pas exagerer du tout. Justement, Intel sortira dans 6 mois on chipset 2011 pour Sandy Bridge haut de gamme (Chipset X6 ).Alors non, je n’exagere pas et je trouve ca completement fou de flauber 3000 euros dans une machine ! lol !

Ghost26, question bête mais : que ferais-tu à me place ? Je comprend tout à fait que l’on trouves “complètement fou” de mettre 3000 euros dedans, d’où ma question ^^

Je m’acheterais une config correcte sur un socket 1155. 2500K, mobo pas trop cher de ASus, une HD6950. 4 GB de vive. Pourquoi depenser plus que ca ? Ca peut tres bien faire tourner absolument n’importe quoi. Un SLI de 580 GTX les gars serieux, c’est n’importe quoi, a moins de vraiment vouloir depenser de l’argent inutilement. Entre 100 et 300 FPS, perosnnelement, j’en vois 30 avec mes yeux sur un ecran d’ordi, alors serieusement, on s’en fou un peu.

Je suis a 90% d’accord avec Ghost ^^
L’interet d’un sli de gtx580 , c’est juste d’affolé des benchmark… youpeeee -_-
Voici une config’ “raisonnable” et qui fera tout tourner pour un bout de temp :
i5 2500k
asus p8p67
4go de RAM
boitier : c’est toi qui voit ^^
HD6950 , 6970 ou gtx570 en CG
Un SSD en 60 à 90Go
HDD 1to ( Caviar Black/Blue )
Graveur 1er prix
un bon ptit ventirad par dessus et puis ca sera bon…

Ca tiendra beaucoup plus que 6 mois , ghost éxagère.
Edité le 13/01/2011 à 14:47

Certes oui ca tien plus de 6 mois. Ma config a bien 3 ans aujourd’hui et elle tien encore.

C’est juste que c’est “nouveau” pendant 6 mois. C’est ca que je voulais dire.

A quoi bon payer 3000 $ pour que dans 6 mois y’a quelque chose de nouveau et plus rapide qui sorte ? :frowning:

Ghost26 et Orion0101,

Je suis tout à fait d’accord avec vous, et puis à quoi bon avoir une formule 1 pour rouler sur l’autoroute où c’est limité à 130… ( niveau image on peut faire mieux, je suis d’accord )

Mais je l’ai dis, je m’y connais pas et je fixais juste un plafond à 3000, vous config sont vraiment intéressantes mais malgré les performances des ATI, ne sont elles pas défavorisés face aux Nvidia pour les jeux ?

Le mieux c’est un I7 2600k ou un i5 2500k ( si elles sont comparables )

Pour le graveur je compte me faire plaisir ( un pas cher mais un blu-ray, je regarde quelques films en blu-ray )

Et un dd de 2TO, disons que je remplis rapidement un 1TO

Je compte prendre seven mais la question est 62 ou 32…

Enfin bref je vous remercie vraiment pour ces conseils !

Os prend un 64 c’est obligé pour la config

Ensuite niveau prix le 2500K est plus interessant mais bon autant prendre le mieux enfin après au pire tu peu oc le 2500k

nvidia ou Ati les deux tiennent bien, meme si nvidia a l’avantage avec le phyx et Ati pour les prix.

Merci Rainico,

J’ai cru comprendre que le Proc i7 2600k avait une puce graphique non directx 11, cela à des réel impact dans les jeux ?

Bas après il est vrai que c’est dur de démarquer Nvidia et ATI, après c’est surtout la compatibilité de certains effets graphiques et que certains jeux ont du mal à passer sur ATI ( du moins au lancement du jeu ).

Pour 64, c’est pas mieux de mettre plus de ram ?

Le proc’ a une carte graphique non directX 11 , mais tu t’en fous , tu prends une carte graphique dédié :wink:
Win 7 64bits n’a pas besoin de “plus de ram” , c’est lui qui permet l’utilisation de plus de RAM ( entre autre choses ).

Orion0101,

Merci, justement je me demandais à quoi servais cette puce en directx si la carte graphique “s’en charge”

Donc 4go sont largement suffisant ? ( de toute façon la rame ce n’est pas le plus cher…)

4Go , pour du jeu , oui , ca suffit pour le moment.

Tu parles de quelle puce la ? Si tu parles du GPU intégré au CPU , c’est pour permettre aux gens n’ayant pas besoin de carte dédié de s’en passer , tout simplement.

Orion0101,

Merci,

J’ai encore quelques questions… ( je sais…) :

  • Tu me conseil Nvidia ou ATI ? Je précise que c’est vraiment voir uniquement que pour les jeux
  • Tu me conseil quel alim ?
  • Sais-tu par hasard quel est le délai pour qu’un composant arrives sur l’assembleur en ligne de Materiel.net ( pour la 2600k notamment )

Merci d’avance !

Personnellmeent : ATi. Meilleur bang for the buck.

Alim : Antec, Seasonic, Corsair…

  • Disons qu’en ce moment , ca dépend surtout de ton budget , les perfs sont bonnes quelquesoit la marque que tu choisiras.
    La 6950 est très bien placé tant que la gtx560 ne sera pas sortit. Au dessus , entre une gtx570 et une 6970 , c’est kif-kif. En dessous , la 6870 mais surtout la 6850 sont bien placés également.

  • L’alim dépend de ce que tu veux faire. Quand on a les moyens , autant la surdimensionné ( c’est mon cas ) un peu , ca permet de prévoir un SLI/Crossfire plus tard. Mon conseil , vu tes moyens , c’est une corsair AX750W , ou Seasonic ( mais c’est plus cher pour la même qualité ). Si tu es sur de pas faire de SLI/Crossfire , autant prendre une Antec HCG520W , ca suffit pour toutes les CG du moment ( gtx580 inclut ) même si c’est du non modulaire et accessoirement , c’est beaucoup moins cher.

  • Aucune idée , je ne suis pas dans le secret des dieux ^^ Pour travailler dans le domaine du commerce , je dirais que ca dépend surtout du fournisseur…

N’hésite pas a poser d’autres questions , ca me dérange pas du tout d’y répondre :jap:

"N’hésite pas a poser d’autres questions , ca me dérange pas du tout d’y répondre "

ça fait plaisir ^^

Je penses opté pour la corsair AX 750 w, il n’est pas d’un que je passe en SLI ou Crossfire plus tard, pour la carte graphique je me tâte, les deux marques ont montrées leurs savoirs aires et c’est justement le problème, mais d’un coter Nvidia semble avoir "le monopole " des jeux ( enfin c’est peut être pas le terme le plus approprié ) tandis que ATI le rattrape petit à petit, je parles ici des effets en jeu car les perfs sont remarquables chez les deux constructeurs.

Je m’en doutais bien sur que tu ne puisses pas prévoir l’arrivé des nouveaux composants ^^ mais bon je préféré demandé qui sait, après tout…

Nvidia n’a pas le “monopole des jeux” mais c’est vrai qu’ils ont pas mal d’accords commerciaux.

Pour l’alim , c’est celle que je possède sur un de mes PCs , elle est vraiment bien , super silencieuse :slight_smile:

Orion0101, rahhh je savais que c’était le mauvaise expression…

C’est pas bien grave ^^
De toute facon , les accords commerciaux entrent les fabricants de CG et les développeurs ne sont pas si graves que ca…
Il y a 99% des jeux Nvidia approved qui fonctionnent parfaitement avec AMD et l’inverse est vrai également… Le truc qui change vraiment , c’est le logo du fabricant au démarrage du jeu…
Un exemple récent du 1% restant , c’est Hawx 2 qui favorisait les cartes Nvidia ^^

Vu la qualité de Hawx 2… C’est pas une grosse perte…

Enfaite moi ce que j’aime bien dans les jeux ce sont les effets PhysX etc, mais j’ai cru comprendre que ATI disposé de ses propres effets aussi, non ?