Conseil/aide : PC gamer

Hey ! Ze l’aime bien moi Hawx 2 !!!

Bah , si tu veux bénéficié du PhysX sans te prendre le choux , go Nvidia.
Y’a possibilité de mettre en place le physx avec une solution AMD + CG Nvidia dédié a ce calcul mais c’est plus compliqué a mettre en oeuvre.

PhysX, c’est pas un argument marketing comme on l’avait si bien dit autrefois sur le forum (et y’a pas long, jsute avant noel) …

Ghost26, je me bases sur l’avis générale, mais si il te plait, tant mieux ^^

Orion0101, c’est surtout que je trouves que ces effets ajoute vraiment un plus aux jeux ( j’ai cité PhysX mais y’en a plein )

Moi pas comprendre ?!?

Ghost26, bon j’avoue que cité seulement PhysX n’était pas judicieux… Mauvais argument…

Sur le forum , tout juste avant noel, beaucoup, dont moi, apres l’analyse de divers sources, en ont conclus que PhysX, c’est purement marketing.

C’est marrant mais ta premiere phrase dit exactement l’inverse ^^

Mal exprime … Y’avait un sarcasme dans la phrase mais j’avoue qu’apres relecture ca porte a confusion :ane:

Bon avais d’aller dormir j’ai une petite question pour conclure la question de la carte graphique :

Selon vous pour profiter à MAX des effets et performances en jeux quelle carte graphique vous prendriez ?

( Ouai je sais loin d’être original et désolé de me répéter mais pour être sûr… Voila désolé )

Bonne soirée et bonne nuit.

En ce moment , y’a un sacré paquet de CG qui permettent de jouer a tous les jeux a fond ( exepté Crysis , GTA 4 , Metro 2033 , etc… bref , les jeux pas super bien optimisé ^^ ) , je les donne dans le désordre :

HD 5850 , 5870 , 6870 , 6950 , 6970
Gtx 460 , 470 , 480 , 570 , 580

Y’en a d’autres , mais toutes celle la tournent vraiment très bien ^^

J’ai entendu dire que les carte 6870 , 6950 et 6970, étaient un peut décevante…

Je me demandais ce que valais deux 570 en SLI ? Étant donné que la 570 à était plutôt pas mal accueillit pas la presse et les testeurs.

Voila ^^

Les HD6870 et HD6950 ont un bon très ratio prix/performance, juste la HD6970 que je trouve un peu haute c’est tout. En plus ces cartes graphiques là en Crossfire sont très très bonnes, celui-ci étant revu et ayant eu ses performances à la hausse (au niveau du gain, il est meilleur que le SLI je crois), elles valent vraiment :jap: .

Si tu as les moyens de t’acheter deux GTX570 en SLI, va dessus, ça va te fournir une solution assez pérenne côté performance graphique :jap: .

+1 pour le ratio prix/performance. La déception vient du fait que pas mal de monde pensait que les 69xx allaient être plus performante que les gtx 5xx. Elles ne le sont pas , mais elles ont un tarif très agressif , donc finalement… c’est pas plus mal :wink:

-1 pour le SLI de 570 , une seule suffit pour jouer a l’aise a tous les jeux donc bon… c’est deja une carte graphique haut de gamme , elle te suivra un bon moment sans avoir besoin d’aide ^^

Le SLI sera durera un peu plus longtemps, même si c’est plus cher qu’une GTX570 déjà assez largement puissante. Après, c’est à avis personnel, quand on peut se permettre d’y mettre le prix, tant sauter dessus comme je dis :jap:.

Le SLI durera plus longtemp , c’est sur. Mais pourquoi le faire maintenant alors qu’une carte suffit deja amplement et qu’on peut se permettre d’attendre une baisse de prix sur la deuxieme pour le faire ? Quand on “peut se permettre d’y mettre le prix” , ca ne veut pas dire qu’on aime jeter l’argent par les fenêtres ^^

Orion0101, “pourquoi le faire maintenant alors qu’une carte suffit deja amplement et qu’on peut se permettre d’attendre une baisse de prix sur la deuxieme pour le faire” ça doit être le matin mais j’y ai pas pensé …

Donc si je conclue bien vous me conseillez :

Soit une HD 6870 ou 6950 seule.

Soit en crossfire la 6870 ou 6950

Soit une GTX 570 seule

Soit une GTX 580 seule

Après il reste les modèle GTX inférieur et ATI inférieur.

Reste à faire le choix…
Edité le 14/01/2011 à 16:37

Mon conseil c’est : Les 4 cartes que tu cites , pour le moment , se suffisent largement tout seule. Tu pourras te poser la question de l’utilité d’un SLI/Crossfire quand tu sentiras que la carte souffre. A mon avis , ca sera pas avant l’année prochaine ( sauf pour la 6870 qui est quand meme un poil moins perf que les autres ).
J’ai a peu près les meme moyens que toi pour ma prochaine config’ ( que je vais faire en avril surement ) et je vais prendre une gtx570 a moins qu’il y ai de grand changements d’ici la :ane:

Une HD6870 en Crossfire plomberait bien si tu as envie d’aller chez AMD, chez Nvidia la GTX570 est le best.

Ok bas alors GTX 570 et puis au moment venue j’en ajouterais une autre quand les prix baisserons et que mes perfs se montrerons moins avantageuses. Bon j’étais partie pour une 580 mais les perfs sont pas si différentes pour un prix très différent…