Conseil/aide : PC gamer

Il faut prendre la gtx580 comme l’équivalent d’un i7 980X de chez Intel , c’est plus une vitrine technologique qu’autre chose ^^

Oui ^^ j’ai remarqué…

Bonjour à tous,

Vous me conseillez quel alimentation ? On m’avez conseillé l’AX 750W de Corsair, il est suffisant ou plus c’est mieux ?

Voila merci ^^

C’est ce que je t’ai conseillé il y a 2 pages de ca , et mon avis n’a pas changé ( j’en possède d’ailleurs 1 exemplaire ^^ ).

+1 bonne alime

Orion0101, c’était pour être sur ^^

Merci ^^

Pour ce qui est du SSD j’hésite entre un G.Skill Phoenix Pro 120 Go S-ATA II , un OCZ Vertex 2 120 Go ou un Corsair Force 120 Go S-ATA II
Edité le 15/01/2011 à 19:01

@Resault

C’est pas une bonne alim’ , c’est une très bonne alim’ :icon_biggrin:

@Boras

Je ne pourrais pas trop te dire pour le SSD , je sais seulement 2 choses , il y a de nouvelles versions qui vont sortir assez rapidement ( mars/avril je crois ) et que le OCZ Vertex a pas mal de retour. Un gars de chez mat.net nous l’a dit y’a pas longtemp.

Ok ok, de toute façon j’attends que le proc et la carte mère arrive sur l’assembleur de materiel.net ( au pire je fait une commande hors catalogue )

Mouais, euh nan.
Si la GTX 580 coute 3 fois plus cher que la GTX 460 (meilleur rapport perf/prix de chez Nvidia pourtant), elle a l’avantage d’être d’être 2 fois plus performante ce qui n’est pas le cas du 980X en comparaison avec un i5 760 par exemple où on a un rapport de perf de même pas 2 pour un rapport de prix de 5 à 6.

Après, c’est clair qu’il vaut mieux taper dans une GTX 570/HD 59750/70 quitte à la renouveler lorsque le 28 nm arrivera d’ici 6~9 mois ou même dans 1 an et demi si ces perfs suffisent encore. :slight_smile:

sylvio50,

C’est d’ailleurs une conclusion que j’avais pu lire quelque part sur un site, en tout cas merci d’apporter de tes conseils ^^ et en effet comme cité plus haut je compte prendre une 570 quitte à en rajouter une le temps venue.

voila ^^

J’en profite pour vous demandez des conseils sur le carte mère ^^, sur un disque dur 2TO ( bon c’est surtout pour pas prendre un mauvais disque dur… ), un lecteur/graveur blu-ray, mémoire vive ( 4go de prévu ), et si il faut que j’ajoute un radiateur ou dissipateur .

Voila, désolé de posé toutes ces questions ^^ et encore merci pour vos réponses !
Edité le 16/01/2011 à 02:23

La config’ qu’a fait Orion à la deuxième page est très bonne, pour le HDD de 2To, on reste toujours chez Western Digital ;). Pour la RAM, soit G.Skill ou Kingston. Et pour le ventirad (j’ai traduit par ça ton “un radiateur ou dissipateur”) pour le CPU, si l’envie de l’overclocker te viens, un Noctua NH-U12P SE2 si tu veux faire du gros o/c, ou sinon un petit Xigmatek Balder peut s’avérer sympa ;).

GantZu, oui je sais que la config donné par Orion est très bonne, c’est seulement si quelqu’un d’autre à une autre à une autre proposition ^^

Pour l’overclockage ça sera peut être pour plus tard donc je verrais les prix ^^

petit aparté : j’ai remarqué ton pseudo et je si je me trompes pas il vient du manga Gantz, je suis justement entrain de commencer cette série très… spéciale ^^

Pour ma part je n’ai rien à redire dessus.

Pas de problème, en plus ils s’overclockent assez bien ;).

Yup exact, c’était mon premier manga et bizarrement, je l’ai aimé, même si il est comme tu dis très spéciale :paf: .

GantZu,

Ok^^ Si non es-ce que tu t’y connais en écran ?

En écran, ça dépends de ce que tu veux. Vu que tu vas avoir une carte Nvidia qui gère la 3DVision, si l’envie te viens, tu peux prendre un 120Hz, puis même au niveau fluidité et tout en mode 2D, c’est mieux qu’un 60Hz.
Donc en 120Hz, pour moi le Asus[/url] n’est pas mal. Sinon en 60Hz, le [url=http://www.materiel.net/ecran-lcd/lg-w2361v-pf-47152.html]LG est très bien ;).

J’ai vu un très bon écran 24 pouces 3D pour 280 euros, très bien noté. Honnêtement je m’intéresse pas plus que ça à la 3D mais pour ce prix encore “raisonnable” et la qualité pourquoi s’en priver.

www.lesnumeriques.com…

J’ajoute le lien Materiel.net

www.materiel.net…
Edité le 16/01/2011 à 14:01

Le soucis de l’Acer , c’est que c’est pas une très bonne marque :’(

En effet très bon écran mais pas fiable dutout. Je parle en connaissance de cause, je l’ai depuis juillet 2010 et il en ai à son 3° retour SAV avec a chaque fois 3 semaines de réparation. C’est simple, j’ai l’impression qu’il passe plus de temps chez eux que a la maison :confused:

Ok ok ^^ Bas si vous avez quelques idées d’écrans ^^ en tout cas merci de vos remarques ça m’éviteras de le re-expédier…

Voila déjà un Aperçu de la config :

Boîtier & stockage :

Boitier : HAF X - Cooler Master - 174,99 €

Alimentation : AX - 750W - Corsair - 154,99 €

Disque Dur : Caviar Black SATA Revision 3.0 - 2000 Go - 64 Mo - 157,49 €

SSD : OCZ Vertex 2 120 Go - 209.99 € ( Pas encore fixé )

Lecteur/Graveur : Aucune idée

Composants :

Processeur : Intel Core i7 2600K - 319,99 €

Carte mère : Asus P8P67 Deluxe - 229,49 €

Mémoire : Aucune idée ( 4 go )

Carte graphique : GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH - 389,99 €

Ventirad : Noctua NH-U12P SE2 - 59.99 €

Carte Son : Aucune idée

Périphériques :

Écran : Aucune idée

Clavier : Logitech G19 ( juste une idée, ça sera en fonction de la somme restante ) - 134,90 €

Souris : Logitech G500 - 42,90 €

OS : Windows 7 édition intégrale - 199,90 €

Voila, n’hésitez pas à donner votre avis ^^
Edité le 16/01/2011 à 18:24

Pour l’écran , t’as un budget ? ^^