Connaitre dans quel état est l'alimentation sinon déterminer d'où vient le problème d'affichage

Je n’avais plus pensé au dual screen ^^

Le souci était sur les deux écrans ou seulement sur celui que tu as débranché ? si c’est seulement sur celui-là alors c’est ou un problème de câble ou un problème avec la sortie Hdmi

Oui effectivement il n’est pas exclu que ce phénomène n?apparaît qu’avec deux moniteurs branchés, mais sinon ça me le fait seulement à l’arrivée sur le bureau Windows, pas avant! Mais sinon ça ne le fait pas systématiquement à chaque démarrages.

Pour répondre à ta question Blackalf, ça le fait sur tout les deux :confused:
Edité le 16/05/2015 à 18:36

Résumons,tu as un écran branché en DVI et l’autre en Hdmi et il y a des artefacts sur les deux…et les artefacts disparaissent si tu débranches l’écran en Hdmi

Cet écran branché en Hdmi,il n’y a pas de possibilité de le brancher sur la deuxième sortie DVI de la cg,ou même sur le Display Port ?

C’est bien cette cg que tu as ?

fr.msi.com…
Edité le 16/05/2015 à 18:42

C’est bien résumé :slight_smile:

Sinon je peut pas brancher le deuxième moniteur sur une autre prise autre que l’HDMI car il ne possède que cette sortie vidéo et une VGA :smiley:

La carte que je possède actuellement est l’un des premiers modèles à être sortis :confused:
Donc le système de refroidissement est celui de base, c’est une carte AMD générique ou MSI à collé son logo dessus donc c’est plutôt ça :

[Photo supprimée]

EDIT: je vient de me rappeler qu’il y a assez longtemps j’ai voulu mettre le BIOS d’un r9 290x mais sans succès donc je suis repassé sur mon backup et elle devrais posséder deux BIOS.
Edité le 16/05/2015 à 19:14

ça ne serait pas a partir de ce moment la que les artéfacts et autres distorsions ont commencer ?

Moi je pense de plus en plus que c’est la carte elle même qui a un soucis.

Non c’est pas a partir de ce moment là sinon j’y aurais pensé sur le coup :confused:
Il n’y a toujours rien eu pour le moment, tout semble fonctionner correctement :slight_smile:
Avec un seul moniteur :frowning:

Erf,et comme c’est du DVI-D sur la cg,pas moyen d’utiliser l’entrée VGA de l’écran pour tester :confused:

Pas impossible que le problème provienne de là,les bandes multicolores ne dateraient pas de la même époque,par hasard ?

Edit : arf,grillé par Dirty ^^
Edité le 16/05/2015 à 19:23

Sinon quand j’y pense bien, à “l’époque” je n’avais pas deux moniteurs, donc se serait un problème de gestion?
Avant je n’utilisait que mon second moniteur en HDMI.
Edité le 16/05/2015 à 19:26

Perso, je ne pense pas que se soit du a la gestion des écrans et/ou du pilote.

Si vraiment c’était le cas, tous les possesseurs de R9 290 auraient ces soucis la.

Pour moi, c’est la carte graphique qui a un soucis. A un moment donné je pense qu’il faut se rendre a l’évidence :confused:

Test à faire juste pour le fun : en laissant l’écran en Hdmi branché et en débranchant celui en DVI,il n’y a toujours pas d’artefacts ?

Je confirme ça le fait qu’en dual screen.
Je vient même de l’utiliser en dual screen et j’ai eu des artefacts :frowning:
Sinon en single screen que ce soit en DVI-HDMI ça ne me le fait pas :confused:

:hello:

Tu utilises quelle version des drivers AMD ?

Les 15.4 Beta ?

Si oui, essaie quand même une autre version. :jap:

:neutre:

Je commence à penser que c’est peut-être la tentative de flash du bios qui a “déréglé” quelque chose au niveau de la gestion du multi-écrans :confused:

Edit : j’ai cherché,mais je n’arrive pas à trouver si les Msi R9 290 de référence ont ou pas un dual bios
Edité le 16/05/2015 à 21:39

Je sait pas si c’est factice mais j’ai un switch sur cette carte, il devrais permettre de changer le BIOS je croit mais ça n’a pas l’air de faire grand chose :confused:
Je verrais mieux demain :slight_smile:
Edité le 16/05/2015 à 21:52

Oui,le switch ça doit être ça :wink:

Mais selon la marque de la carte graphique il peut avoir une fonction différente,sur certaines R9 290 : A = bios normal et B = bios UEFI et sur d’autres : A = bios Quiet (idle) et B = bios Uber (o/çé)

Ok merci

Je vais je croit plutôt que pour moi c’est BIOS UEFI. Après pour en être sûr et certain ça risque d’être compliqué. :stuck_out_tongue:

Je vous dirait ça demain parce que je n’ai pas assez poussé les tests à cause de ma fatigue :slight_smile:

Je confirme ça ne change rien :confused:

Je répète ma question :

C’est fait, toujours pareil :confused: J’ai déjà essayé.
Mais bon ça le fessait toujours auparavant.
Edité le 17/05/2015 à 09:06

J’ai flashé le BIOS numéro deux avec une rom qui semble non compatible, du coup pour le moment je n’ai plus d’image à l’écran :confused:
Il faut que je remette le BIOS d’origine en passant par le BIOS actuel, un idée?

Merci.

PS : je l’ai pas fait sans raison, c’est juste que c’est assez chiant car je ne peut pas utiliser mes deux moniteurs :confused:
Sinon j’ai pensé de prendre une autre r9 290 et par le Biais de celle-ci flasher le BIOS de la première carte.
Edité le 19/05/2015 à 12:51