Le souci était sur les deux écrans ou seulement sur celui que tu as débranché ? si c’est seulement sur celui-là alors c’est ou un problème de câble ou un problème avec la sortie Hdmi
Oui effectivement il n’est pas exclu que ce phénomène n?apparaît qu’avec deux moniteurs branchés, mais sinon ça me le fait seulement à l’arrivée sur le bureau Windows, pas avant! Mais sinon ça ne le fait pas systématiquement à chaque démarrages.
Pour répondre à ta question Blackalf, ça le fait sur tout les deux
Edité le 16/05/2015 à 18:36
Résumons,tu as un écran branché en DVI et l’autre en Hdmi et il y a des artefacts sur les deux…et les artefacts disparaissent si tu débranches l’écran en Hdmi
Cet écran branché en Hdmi,il n’y a pas de possibilité de le brancher sur la deuxième sortie DVI de la cg,ou même sur le Display Port ?
Sinon je peut pas brancher le deuxième moniteur sur une autre prise autre que l’HDMI car il ne possède que cette sortie vidéo et une VGA
La carte que je possède actuellement est l’un des premiers modèles à être sortis
Donc le système de refroidissement est celui de base, c’est une carte AMD générique ou MSI à collé son logo dessus donc c’est plutôt ça :
[Photo supprimée]
EDIT: je vient de me rappeler qu’il y a assez longtemps j’ai voulu mettre le BIOS d’un r9 290x mais sans succès donc je suis repassé sur mon backup et elle devrais posséder deux BIOS.
Edité le 16/05/2015 à 19:14
Non c’est pas a partir de ce moment là sinon j’y aurais pensé sur le coup
Il n’y a toujours rien eu pour le moment, tout semble fonctionner correctement
Avec un seul moniteur
Sinon quand j’y pense bien, à “l’époque” je n’avais pas deux moniteurs, donc se serait un problème de gestion?
Avant je n’utilisait que mon second moniteur en HDMI.
Edité le 16/05/2015 à 19:26
Je confirme ça le fait qu’en dual screen.
Je vient même de l’utiliser en dual screen et j’ai eu des artefacts
Sinon en single screen que ce soit en DVI-HDMI ça ne me le fait pas
Je sait pas si c’est factice mais j’ai un switch sur cette carte, il devrais permettre de changer le BIOS je croit mais ça n’a pas l’air de faire grand chose
Je verrais mieux demain
Edité le 16/05/2015 à 21:52
Mais selon la marque de la carte graphique il peut avoir une fonction différente,sur certaines R9 290 : A = bios normal et B = bios UEFI et sur d’autres : A = bios Quiet (idle) et B = bios Uber (o/çé)
J’ai flashé le BIOS numéro deux avec une rom qui semble non compatible, du coup pour le moment je n’ai plus d’image à l’écran
Il faut que je remette le BIOS d’origine en passant par le BIOS actuel, un idée?
Merci.
PS : je l’ai pas fait sans raison, c’est juste que c’est assez chiant car je ne peut pas utiliser mes deux moniteurs
Sinon j’ai pensé de prendre une autre r9 290 et par le Biais de celle-ci flasher le BIOS de la première carte.
Edité le 19/05/2015 à 12:51