Connaitre dans quel état est l'alimentation sinon déterminer d'où vient le problème d'affichage

Bonjour, j’ai une alim LDLC de 750w donc je suis plutôt satisfait mais le problème c’est que lorsque je jouais à un jeu le PC s’est figé, écran noir. J’ai dut faire un arrête forcé.

J’ai les drivers beta du Fabriquant (R9-290) et c’est tout.

J’ai vu qu’il était possible grâce à un logiciel de voir les tensions que l’alim délivre et donc de voir si elle est bonne ou pas.
Sinon lorsque j’éteint le PC j’entend un son très aigus, un son d’assez haute fréquence c’est ce qui m’a fait penser que l’alimentation commençais à avoir des problèmes.

Ayant une assez grosse config, je ne veut pas risquer la vie de mes composant juste parce que l’alim ne marche plus comme elle devrais :frowning:

Edité le 14/05/2015 à 08:59

Un problème d’alim provoque généralement un redémarrage…par contre il y a de nombreuses R9 290 qui ont connu des soucis d’écran noir :confused:

Les composants ont un certain âge ou il y a quelque chose de récent ? le problème est arrivé d’un coup ou après un changement matériel ou logiciel ?

Bonjour et merci pour ta réponse, en fait depuis assez longtemps j’ai quelques soucis d’affichage comme des bandes multicolores qui viennent se superposer sur mon plan de travail.

C’est-à-dire que j’arrive toujours à voir ce que je fait mais pendant une fraction de seconde il y a une sorte de distorsion de couleurs c’est des bandes multicolores qui sont superposées avec mon affichage. Par contre c’est assez rare.

Sinon au commencement je n’avait pas ce genre de soucis. Et peut être que je suis infecté par quelque chose non?

Sinon tout est très récent, mis à part d’un de mes disque dur 300 go, qui lui à 7-8 ans. Le problème d’écran noir est survenu il y a très peut de temps.

Je sait pas si ça compte mais je croit que c’est après avoir installé les drivers BETA de AMD (15.4) sinon les bandes multicolores ça date d’il y a assez longtemps.

Sinon j’ai aussi la suite d’ASUS, AI suite, je sait pas si ça peut aussi venir de là?

Merci sinon :slight_smile:

:hello:

Les bandes multicolores, c’est pas bon signe pour la carte graphique :confused:

Tu pourrais tester cette carte dans un autre pc ?

Si seulement je pouvait la tester :frowning:
Mais c’est le seul PC compatible avec cette carte que j’ai, quand à l’autre elle ne rentre même pas :stuck_out_tongue: (C’est un compact)

Dommage pour la carte car c’est quand même assez cher et elle me convenais parfaitement même si c’est une carte générique et quelle fait du bruit en jeu.
Mais sinon ça peut venir d’un conflit de drivers ou encore du au logiciel d’ASUS (ai suite II v2)?

Sinon si je ne me trompe pas, ça ne devrais pas le faire sur un autre OS, mais je ne sait pas.

Je ne pense pas que se soit un conflit avec AI suite ou tout autre logiciel.

Essayes éventuellement de repasser a une version antérieure du pilote graphique.

Mais pour être vraiment fixé, l’idéal serait de pouvoir tester cette carte dans une autre machine.

Tu ne pourrais pas la tester chez un ami ?

Pour le bruit aigu, en ouvrant la tour, tu pourrais en situé l’origine ? ça ne viendrait pas de la carte graphique par hasard ?

D’accord je vais mieux situer le bruit, car si c’est l’alim il se peut qu’elle n’arrive plus à distribuer l’Ampérage nécessaire pour le bon fonctionnement de la carte graphique (50A je croit).

Sinon il n’y a pas moyen de la tester car je ne connait personne qui a un PC comme le mien, ils on plutôt des PC de série non compatibles ou encore des portables qui leurs sont inutiles :frowning:

Sinon pour l’histoire des bandes multicolore ça fait longtemps qu’il y a ce phénomène.

Edité le 14/05/2015 à 11:38

Il est possible qu’une faiblesse au niveau de l’alim peut engendrer ce genre de symptômes (ça m’est déjà arriver il y a quelques années).

Je suppose qu’il n’est pas possible de tester avec une autre alim ?

Cette alim tu l’as depuis longtemps ou tu viens de la montée dans cette machine ?

Si l’alim “siffle” alors qu’avant elle ne le faisait pas et qu’elle est encore sous garantie, le mieux c’est de la faire passer an sav.

L’alim doit avoir 2 ans, mais effectivement il n’y a pas moyen de tester avec une autre alim :frowning:

Pour la garantie c’est mort vu que c’est une alim LDLC qui était garantie seulement 1 ans.

Je suis dans une impasse :frowning:
Edité le 14/05/2015 à 12:20

Si on ne peut pas faire de tests “croiser”, difficile de dire exactement d’où vient se soucis :confused:

Tu es sur pour la garantie de l’alim ? Je viens de vérifier et leur modèle de “base” de 550w est garantie 2 ans.

Sinon, si l’alim ne faisait pas de bruit avant, il est possible que tes soucis vienne de la.

OK mais même si c’était 2 ans je croit que c’est passé :frowning:

Mais ça reste à voir.
Edité le 14/05/2015 à 12:32

Sinon, il reste encore une solution, voir avec un revendeur informatique s’il pourrait tester la carte graphique ou voir ce qu’il en pense concernant l’alim.

Perso, je ne te conseillerais pas de changer d’alim, car si ce n’est pas ça, tu auras investit pour rien :confused:

En effet actuellement je suis en train d’effectuer un rapport complet avec Aida64 je sait pas si ça peut aider.

Si c’est matériel (et ça y ressemble) le rapport aida n’aidera pas beaucoup malheureusement :confused:

Per contre, tu peux nous donner tout ce qui est températures et tensions fournies par l’alim.

Désolé du retard je mangeais. :stuck_out_tongue:
J’ai le fichier mais comment je peut l’importer pour que vous puissiez le regarder? C’est un fichier HTML sinon les valeurs de tensions sont dans ordinateur, sonde.

Sinon voilà :

Edité le 14/05/2015 à 13:05

Niveau tensions, c’est correct et les températures aussi.

Tu as essayer de changer de pilote pour la carte graphique ?

Mais bon, je pense que le soucis est matériel (et plus précisément la carte graphique).

Edit: essayes voir la carte graphique dans l’autre port pci-e.
Edité le 14/05/2015 à 13:23

Ok bien je vais tester ça. Sinon j’ai fait des Benchmark avec Aida64 sur la RAM, CPU, Carte graphique l?ordinateur devenais inutilisable pendant la durée de ceux-ci (normal), il n’y a donc pas eu d’écran noir ni de freeze :slight_smile:

Si vraiment tu veux tester la carte graphique, essayes furmark (lui va lui faire cracher les tripes façon de parlé).

10 minutes devraient suffire je suppose?
Sinon grâce à slim drivers free j’ai remarqué que je possède des anciens drivers notamment PCI/SMBus datant de 2006, contrôlleur d’hôte, etc Oo

Sinon pour le moment même OC avec MSI afterburner c’est stable donc c’est autre chose non?

18 minutes se sont écroulées toujours rien, tout est stable :slight_smile: Je vais faire un test de stabilité système avec aida64 pour voir si ça plante ou pas.

Mais c’est vraiment étrange Oo
Dans les jeux ça plante et les bandes multicolores ça fait longtemps que je ne les ai pas vues.
Quand j’y pense je vient juste de mettre à jour un driver datant de 2006 ça peut venir de là?
Edité le 14/05/2015 à 13:47