C’est très possible qu’il y ait quelques bizarreries avec les pilotes,parce que j’ai eu moi-même un problème jamais vu jusque-là après avoir installé les 15.4 Beta (j’ai une R9 280X) : mon écran est devenu rouge :paf: pas un rsod,c’était juste un affichage rouge constitué de petits carrés,il a suffit de rebooter pour que tout rentre dans l’ordre…c’était sous Windows,donc pas une question de surchauffe de la carte,et ça ne l’a plus fait depuis (en plus je joue à Dead Space 3 depuis plusieurs jours et pas de souci) :etonne2:
Oui ça doit être un driver générique qui Windows fournissait qui était utilisé et là j’ai installé ce driver (de chez Intel). Je ne sait pas trop à quoi il sert parce que c’est la première fois que je l’installe, et j’ai déjà plusieurs drivers Intel. Tout ce que je sait c’est que ça a un rapport avec les ports PCI.
Lorsque je jouait elle n’était pas O/C c’est après que j’ai appliqué un profil que j’avais déjà crée au préalable pour voir si je la pousse un peut plus ce que ça donne. Et apparemment d’après les stress-test elle est stable.
Après ça pourrait aussi venir des drivers effectivement.
Edité le 14/05/2015 à 14:58
Pas pour le moment même si lors de l’installation j’ai même pas vu que ça l’avais installé, c’est directement passé à la fin de l’installation
Edit, maintenant lorsque je change de profil dans MSI afterburner (passage du profil normal au profil d’OC) il n’y a plus d’accoups c’est à dire qu’avant j’avais un léger freeze de l’affichage et plus maintenant
Je pensait que c’était normal mais apparemment non
Sinon je croit que l’Alim ne grésille plus Oo
Edité le 14/05/2015 à 15:17
Non en pas du tout lui ça fait longtemps que je l’ai mis à jour. En plus il était très léger vu le temps d’installation de celui-ci (même pas une fraction de seconde on ne voyait pas la barre de progression, c’est directement passé à la fin de l’installation).
Sinon est-ce-que le nettoyage du filtre de l’alim, il était très bouché et l’air froid ne pouvait pas rentrer dans l’alim peut-y être pour quelque chose?
A tout hasard,essaies une version précédente des pilotes graphiques :neutre:
Mais si comme tu dis “les bandes multicolores ça date d’il y a assez longtemps”,il n’est pas impossible que la carte ait en effet un souci depuis longtemps mais qu’il ne se manifeste que par moments
Oui je suis d’accord que la carte graphique à effectivement un problème, sinon par distorsion je veut dire soit des artefacts devenus vraiment très rares, soit l’image qui se déforme surtout au démarrage, changement de fréquences de la carte graphique
J’ai essayé en utilisant qu’un seul et unique écran et en débranchant le câble HDMI il n’y a plus rien d’anormal. Mais en dual screen c’est pas terrible
Même soucis, la version des drivers ne change rien, j’hâte que Windows 10 fasse son apparition pour faire un install propre.
Edité le 16/05/2015 à 18:22
Quand tu dis que l’image se déforme au démarrage, tu veux dire dès que tu allumes le pc (sur le boot screen et l’écran de chargement de Windows) ? Si c’est le cas, c’est la carte graphique.
Si j’ai toujours bien compris, ce phénomène ne se produit qu’en dual screen ?
Faudrait quand meme essayer de tester avec un seul écran un peu plus longtemps.
Je suppose que ça ne le fait pas systématiquement a chaque allumage donc pas exclus que ça le fasse avec un seul écran aussi.