Connaitre dans quel état est l'alimentation sinon déterminer d'où vient le problème d'affichage

C’est très possible qu’il y ait quelques bizarreries avec les pilotes,parce que j’ai eu moi-même un problème jamais vu jusque-là après avoir installé les 15.4 Beta (j’ai une R9 280X) : mon écran est devenu rouge :paf: pas un rsod,c’était juste un affichage rouge constitué de petits carrés,il a suffit de rebooter pour que tout rentre dans l’ordre…c’était sous Windows,donc pas une question de surchauffe de la carte,et ça ne l’a plus fait depuis (en plus je joue à Dead Space 3 depuis plusieurs jours et pas de souci) :etonne2:

Quel driver ?
Edité le 14/05/2015 à 14:39

Je pense qu’il a mis a jour le driver de la carte mère :jap:

Edit: si la carte graphique est o/c remet la @stock. Si ça se trouve c’est l’o/c qui n’est pas stable.
Edité le 14/05/2015 à 14:53

Oui ça doit être un driver générique qui Windows fournissait qui était utilisé et là j’ai installé ce driver (de chez Intel). Je ne sait pas trop à quoi il sert parce que c’est la première fois que je l’installe, et j’ai déjà plusieurs drivers Intel. Tout ce que je sait c’est que ça a un rapport avec les ports PCI.

Lorsque je jouait elle n’était pas O/C c’est après que j’ai appliqué un profil que j’avais déjà crée au préalable pour voir si je la pousse un peut plus ce que ça donne. Et apparemment d’après les stress-test elle est stable.
Après ça pourrait aussi venir des drivers effectivement.
Edité le 14/05/2015 à 14:58

Le pilote que Windows installes c’est un pilote générique qui gère le strict minimum.

Depuis que tu as mis le pilote intel a jour, plus d’écran noir et de bandes multicolores ?

Pas pour le moment même si lors de l’installation j’ai même pas vu que ça l’avais installé, c’est directement passé à la fin de l’installation :slight_smile:

Edit, maintenant lorsque je change de profil dans MSI afterburner (passage du profil normal au profil d’OC) il n’y a plus d’accoups c’est à dire qu’avant j’avais un léger freeze de l’affichage et plus maintenant :stuck_out_tongue:

Je pensait que c’était normal mais apparemment non :slight_smile:
Sinon je croit que l’Alim ne grésille plus Oo
Edité le 14/05/2015 à 15:17

Si ce n’était que ça, tant mieux :jap:

C’est ce pilote la que tu as installer ?

Non en pas du tout lui ça fait longtemps que je l’ai mis à jour. En plus il était très léger vu le temps d’installation de celui-ci (même pas une fraction de seconde on ne voyait pas la barre de progression, c’est directement passé à la fin de l’installation).

C’est pas grave, comme dit l’essentiel c’est que ça fonctionne :jap:

Tant que ça fonctionne ça me va (j’espère que ça va durer :slight_smile: ) :jap:

Sinon vive les drivers fournis par Windows :smiley:

Et merci pour votre aide surtout ^^

De rien pour le coup de main et tiens nous au courant si ça tiens :jap:

Pour les drivers Windows, perso, après avoir installer ce dernier, je met systématiquement tout mes pilotes a jour avec les pilotes des fabricants.

OK je vais vous tenir au courant, je pense que je saurais d’ici une semaine s’il y a quelque chose qui ne va pas.

Sinon est-ce-que le nettoyage du filtre de l’alim, il était très bouché et l’air froid ne pouvait pas rentrer dans l’alim peut-y être pour quelque chose?

Non, je ne pense pas.

Si l’alim avait “surchauffée” je pense que tu aurais eu un plantage du style “le pc qui se coupe”.

C’est ce qui est arrivé pendant que je jouais en fait :slight_smile:

Le pc c’est carrément éteint ? C’est suite au plantage que tu as nettoyer le filtre donc ?

Le dépoussiérage ne fait jamais de mal de toute façon :jap:

La, tout est rentrer dans l’ordre ?

Pour le moment oui :slight_smile:

Je me suis trompé, il ne s’est pas éteint complètement :slight_smile: Je suis désolé je m’était confondu.

Sinon il y a toujours un peut de distorsion d’image, au démarrage notamment et aussi en dual screen :confused:

J’utilise mon moniteur principal branché en DVI et le secondaire en HDMI.
Edité le 16/05/2015 à 16:27

Donc le soucis initial n’est toujours pas résolu :confused:

Tu veux dire quoi par distorsion (des artéfacts, des morceaux d’images qui disparaissent, etc…) ?

Tu as essayer en ne gardant uniquement que l’écran principal et en débranchant celui en hdmi ?

Pour moi, je reste sur l’hypothèse de la carte graphique qui a un problème.

Faudrait vraiment pouvoir tester le matériel, car comme ça on n’arrivera malheureusement pas a grand chose.

A tout hasard,essaies une version précédente des pilotes graphiques :neutre:

Mais si comme tu dis “les bandes multicolores ça date d’il y a assez longtemps”,il n’est pas impossible que la carte ait en effet un souci depuis longtemps mais qu’il ne se manifeste que par moments :confused:

Oui je suis d’accord que la carte graphique à effectivement un problème, sinon par distorsion je veut dire soit des artefacts devenus vraiment très rares, soit l’image qui se déforme surtout au démarrage, changement de fréquences de la carte graphique :confused:

J’ai essayé en utilisant qu’un seul et unique écran et en débranchant le câble HDMI il n’y a plus rien d’anormal. Mais en dual screen c’est pas terrible :frowning:

Même soucis, la version des drivers ne change rien, j’hâte que Windows 10 fasse son apparition pour faire un install propre.
Edité le 16/05/2015 à 18:22

Quand tu dis que l’image se déforme au démarrage, tu veux dire dès que tu allumes le pc (sur le boot screen et l’écran de chargement de Windows) ? Si c’est le cas, c’est la carte graphique.

Si j’ai toujours bien compris, ce phénomène ne se produit qu’en dual screen ?

Faudrait quand meme essayer de tester avec un seul écran un peu plus longtemps.

Je suppose que ça ne le fait pas systématiquement a chaque allumage donc pas exclus que ça le fasse avec un seul écran aussi.