Connaitre dans quel état est l'alimentation sinon déterminer d'où vient le problème d'affichage

Pour remettre le bios d’origine, il faut effectivement une seconde carte vu qu’il n’y a pas d’igpu sur cette carte mère.

Maintenant, si la carte a un soucis a la base, flasher ne résoudra rien du tout.

Ok vu que je commence à croire de plus en plus que ma carte commence à être HS, je croit que quand j’en aurais les moyens j’en achèterais une autre. Mais bon franchement pour le prix que je l’ai payée j’aurais voulut quelle dure au moins 6 ans :confused: et pas 2-3 ans… On dirais que c’est fait exprès :frowning:
Edité le 19/05/2015 à 21:27

Malheureusement, une panne peut survenir n’importe quand, même sur du matos tout neuf.

La carte est encore sous garantie ou pas ?

Maintenant, tu fais comme tu veux, mais si déjà tu veux racheter une carte graphique, évite ce modèle la.

Oui je pense bien l’éviter :slight_smile: La carte n’est malheureusement plus sous garantie :confused:

Tu as déjà un modèle en vue pour la remplacée ?

Non mais je pense que les r9 3xx sortirons, après je sait pas si c’est fiable sinon je vais peut être me pencher sur du Nvidia…
Edité le 20/05/2015 à 21:27

Elles doivent sortir courant mois de juin il me semble.

Oui je vais les acheter lorsqu’elles auront baissé de tarif (en 2016) et je pourrait aussi voir les avis des utilisateurs (pannes, etc).

Sinon merci à tous !

Même si il n’y a pas de solution miracle :stuck_out_tongue:

Re bonjour à tous !

Je reprend le tropic pour dire que ma carte graphique vient malheureusement de lâcher :frowning:

J’ai tout essayé rien à faire, figurez-vous que je l’ai même mise au four :smiley:

Sinon je voudrais savoir si elle n’a pas entraînée d’autres composants dans sa chute (carte-mère, alim, etc).
J’ai remarqué qu’une LED verte de ma carte-mère est allumée, je suppose que c’est celle qui si elle est alimentée ou pas?

Et aussi une LED rouge “VGA” et une “BOOT device LED” qui elle se situe vers les prises SATA de la carte. Je suppose, qu’elle ne peut pas booter sans carte graphique :smiley:
D’où la LED rouge “boot” allumée.

Sinon j’ai réussit à trouver un amis qui peut me passer une “gt100” je croit je pourrait voir si tout va bien en attendant une nouvelle carte graphique d’ailleurs cette dernière n’a durée que 2 ans, c’est totalement ridicule, surtout vu le prix que je l’ai payée ! :frowning:

Si vous avez des conseils pour une autre carte graphique ils seront les bienvenus :stuck_out_tongue: (r9-295x2 ; GTX 780 ; R9-3xx ; etc).

Et merci infiniment :jap:
Edité le 04/06/2015 à 19:40

C’est très peu probable :wink:

Ok merci je stressait surtout que je voulais une très bonne config que je pourrait garder très longtemps :slight_smile:

Sinon un idée pour une prochaine carte graphique? En sachant que je pourrait l’avoir pour septembre…
Edité le 04/06/2015 à 19:47

Pour Septembre ? alors attends la prochaine génération Amd pour voir ce qu’elle a dans le ventre :wink:

Si elles ne semblent pas intéressantes,il y aura toujours les GTX970/980 du côté du caméléon ^^

Ok merci :stuck_out_tongue:
Oui je vais attendre la “nouvelle génération” d’AMD pour voir si elles sont intéressantes, mais si elles lâchent après 2 ans ça ne me donne pas trop envie :frowning:

C’est surement dût au refroidissement qui est trop pauvre et sur le long terme ça ne fait pas bon ménage… Il faudra donc attendre que les modèles r9-390(x) sortent avec un système de refroidissement custom et que leurs prix baisse, car je suppose qu’à leurs sortie elles coûterons bien plus chères qu’après un mois.

Sinon il est donc préférable une gtx 980 plutôt qu’une r9-295x2 (biGPU) qui va surement baisser d’ici septembre?

Il faut reconnaître que les R9 290/290X n’ont pas été des réussites,mais il ne faut pas généraliser à l’ensemble des modèles :wink:

Les inconvénients du bi-gpu sont bien connus,et la R9 295X2 consomme et chauffe beaucoup :neutre: perso je suis partisan du mono-gpu puissant mais qui pose moins de soucis ^^

Je suis d’accord, oui j’avais vu des problèmes récurrents en crossfire (je suppose que c’est comparable à une carte bi-GPU) comme quoi certains jeux étaient très mal optimisés (saccades, ralentissements) voir même qu’ils ne prenaient pas en compte le crossfire. Sans parler des drivers AMD :smiley:

Oui pour la consommation j’avais prévu de régler les fréquences et les tensions de la carte en fonction de mon utilisation.
Sinon je croit que lorsque l’on est sur internet par exemple il y a un GPU qui est “en veille” et les fréquences de cette dernière sont automatiquement réglées en fonction de la charge GPU? (Comme toutes le cartes graphique récentes.)

Sinon la différence de consommation est-elle vraiment notable? Car si c’est payer 15-30 euros de plus l’année par rapport à une gtx c’est pas vraiment un problème?
Et enfin :stuck_out_tongue: pour la chauffe le système “hybride” qui à été installé sur cette dernière n’est pas si efficace? (système air/liquide).

J’ai créé un nouveau sujet car ce dernier parle plus spécifiquement des tensions de l’alim :slight_smile:

Tensions d’alimentation
Edité le 05/06/2015 à 19:11