Configuration pc bureautique / jeux

Ok c’est faire travailler les gens pour rien, mais si je n’ai pas d’autre solution tu préfères quoi? Que je garde les composants dans un coin? Si je ne suis pas cappable de les monter moi même après avoir essayé, si je ne trouve pas d’assembleur me le faisant (même pour 40, 50€ je m’en fous !), je n’aurais pas d’autre choix que de le retourner non? Tu vois une autre solution?

Enfin pour materiel.net puisque tu t’obstines à me parler de ce montage, je veux bien avec plaisir leur demander de me le faire, mais comme je l’ai dit, il faut que le produit vienne de chez eux si je ne me trompe pas?

C’est vraiment pas compliquer de le monter soit même :neutre:

Il y a des tas de tuto sur le net…

Comme par exemple: www.siteduzero.com…

jeje07bis tu es vachement encourageant comme mec toi :paf:
donc tu suppose tres clairement que axel29 ni arrivera pas :o

moi je pense que non et puis si il à un souci il sait ou nous touver :wink:

+1 avec kyosho62
Edité le 15/07/2012 à 15:44

Tu penses que non je n’y arriverai pas? :stuck_out_tongue:
Et je ne dis pas que c’est compliqué, c’est juste que je n’en ai jamais monté un donc je ne sais pas si j’y arriverai c’est tout. Ce ne sont que des mesures de précautions que je prends …

nen le contraire axel29 :stuck_out_tongue:

mesure de securité
le remboursement en est une :oui:
et je pense que c’est un plus

apres c’est sur que le sav aura du boulot a cause de se retour
mais ça fait parti de leur travail donc ils verront pas la differrence
avec un autre jour :ane:
je ne dit pas qu’ils ont beaucoup de retour c’est un exemple
moi je comande chez eux et depuis ce temps aucun probleme :wink:
Edité le 15/07/2012 à 15:51

Héhé merci pour l’encouragement ^^ J’en suis à je ne sais même plus combien de vidéos tuto sur le montage, et là je lis le tuto du sdz ^^"

t’inquiete pas
c’est comme papa dans maman
Edité le 15/07/2012 à 15:56

Mdr :stuck_out_tongue: Et ça m’a fait bien rire le tuto du SDZ: pratiquement la même CM, mêmes barrettes de RAM, même CG, et même ventirad que celui que je commande :stuck_out_tongue:

Ah bah ça alors, le fameux site qui parle de la meilleure robustesse des HDD @ 5400rpm (cf le sujet sur les SSD: www.clubic.com…)

++:)

Si ce n’était qu’une question de 50€ de plus j’aurais commandé directement sur Materiel.net mais là ça montait déjà à plus de 100€ SANS la carte graphique avec les mêmes composants donc ça ne vaut vraiment pas le coup

ouai un jolie pc de compete que tu va devoir monter :super:
vivement les tof et le retour :wink:

www.rueducommerce.fr… :love: :love: :love: :love:

nb: je mets toujours un e à joli parceque je pense toujours à de belle machine
Edité le 15/07/2012 à 16:14

et il est content! :pt1cable:
[/quote]

Content je ne sais pas, mais je vois que, malgré tes connaissances que tu souhaites afficher, il y a des choses élementaires qui t’échappent…:slight_smile:

C’est un exemple qui me semble bon, oui !

C.à.d. ? ^^ Il est censé être dure à monter ? :stuck_out_tongue:

:)En effet, je crois que, comme toi, il n’est pas d’accord avec moi :slight_smile:
Blague mise-à-part, en effet, si tu fais du stokage/sauvegarde, je pense qu’un HDD à 7200 ou 5400 aura une durée de vie relativement identique qui pour moi doit être d’au moins 10ans…Sur un taux d’utlisation important, je passera à du 5400rpm…c’est simplement plus prudent je pense…
Après, faire du stokage de données importantes (ou pas) avec un SSD, je trouve ça un peu bête…cf le “topic” sur le SSD

++

tu parle de quoi Axel29 quand tu parle qu’il est censé etre dure à monter :ane:
le PC !!! oulalalalaa le quiproquo :whistle:

nb: nen il n’y en a aucun de dur un pc a monter sera toujours pareil :jap:
je dit juste un jolie pc quoi :wink:
Edité le 15/07/2012 à 16:54

:MDR Epic Fail

De toute façon, sa doit faire 2 ans facile que les cartes mère n’ont plus de port floppy

Monté un pc c’est comme jouer au légo, il y a juste le rad qui est chiant mais le reste sa s’emboite d’une seul façon… sauf si ont est aveugle et qu’on force :oui:

:expressionless:

Content je ne sais pas, mais je vois que, malgré tes connaissances que tu souhaites afficher, il y a des choses élementaires qui t’échappent…:slight_smile:
[/quote]
Comme les caviar black 7200 tr/m qui ont une plus grosse garanti et que le retour au sav est moins élevé que les caviar green? [:shy]

Tu dis!!! :MDR C’est pas possible… :nexath
Edité le 15/07/2012 à 17:39

Tu te bases sur quoi pour dire ça ?

De toute manière 5400 / 7200 rpm, il ne faut pas se leurer, en cas de panne, le risque de perte de données est identique …

Et perso, je préfère largement avoir 2 disques durs “fragiles” selon toi (7200 rpm) en RAID 1, plutôt qu’un seul “solide” à 5400 rpm, au moins en cas de panne de l’un d’eux, j’aurai le temps de me retourner … :neutre:

Merci de créer ton propre topic pour faire ta demande. :jap:

Je ne pensais pas qu’on pouvait faire pire que de mettre des barrettes de ram à l’envers, cassé les ports et la ram et démarrer l’ordi pour faire fondre la carte mère, mais là :nexath