Configuration pc bureautique / jeux

Rhaaaa tu me tentes, mais tellement !!!
C’est horrible ce dilemme, soit je cède à la peur et je le prends, soit je reste dans ma peur et prends le Viper qui est 10 fois moins bon pour seulement 4€ de moins ! :stuck_out_tongue:

J’ai essayé de faire le même pc sur materiel.net et ldlc, ils avaient pas la CG, et ça revenait à plus cher même sans le montage ! Que faireeeee :stuck_out_tongue:

EDIT: Je viens de regarder ma CM, je ne connais pas cette marque (je ne sais pas même pas si c’en est une c’est marqué “Winfast” en gros dessus), effectivement devant chaque port il y a des touts petits mots genre SATA 1, SATA 2, par contre certains branchements les mots sont du chinois pour moi comme “Floppy” ^^"
Edité le 15/07/2012 à 12:54

ouai flopy c’est pour brancher un lecteur de disquette
comme à l’epoque quoi 1500ans avant jesus :MDR

si non c’est sur cette prise que tu branche un lecteur de carte memoire par exemple :wink:
Edité le 15/07/2012 à 13:06

Laisse tomber, a moins de vouloir brancher un lecteur de disquette :paf:

C’est une image de la ASUS P8Z77-V LX par hasard? ^^

non
voici ta carte-mere en montage avec le meme processeur
tu verra à un moment il branche les cables du boitier :wink:
je peux pas faire mieux :o(

www.youtube.com…

apres faut que tu m’invite chez toi pour que je monte le PC si non :ane:
Edité le 15/07/2012 à 13:16

Bon … J’admet que ça semble assez simple vu comme ça … (juste intrigué par la pâte thermique il en a mis pas mal non?)

nen je trouve pas :slight_smile:

la oui regarde
img24.xooimage.com…

moi quand je mets ma pate thermique je fais 5 points (plus petit qu’un grain de riz)
un dans chaque coins puis un au milieu comme ça je suis sur que le processeur sera recouvert de pate thermique :wink:

si non tu as la methode de mettre un grain de riz au centre du processeur puis tu applique le ventirad sur le processeur et tu presse legerement en tournant le ventirad pour appliquer la pate sur le proc avant le serrage du ventirad sur la carte-mere :super:
Edité le 15/07/2012 à 13:40

Ok comme on disait juste une noisette puis le ventillo étale, ça me paraissait beaucoup ( en plus il étalait un peu).

Bon… Je vais continuer à hésiter, et à chercher si je trouve pas un assembleur pas trop loin ^^
Si jamais je l’achète et n’arrive pas à le monter je saurai vers qui me tourner :smiley:

EDIT: mdr c’est une bonne boulette de pâte qu’il a mis, il n’y aura aucun contact avec le ventilateur comme ça non? :stuck_out_tongue:

EDIT 2: Mais en faisant un point sur chaque angle, ça ne risque pas de déborder?
Edité le 15/07/2012 à 13:38

nen :non:
pour ça que c’est plus petit qu’un grain de riz :wink:
et je rajoute qu’il ne met pas juste au bord,il decale un peu en fonction de la boulette :wink:

par contre à ne pas oublier lorsque l’on monte soi-meme son pc :etonne:
le reglage du bios :oui: :fou:
(exemple: reglé les ports sata en AHCI pour le disque dur,l’heure,la date,l’ordre de boot,la frequence de la ram à verifier
si elle est bien reglé en auto si non à regler manuellement puis le timing de la memoire pareil que la frequence)
dans ton cas la frequence et le timing de la ram est marqué sur tes barrettes de memoire ce sera ça qu’il faudra verifier dans la bios pour voir si c’est pareil :wink:

nb: bon asus est gentil car sont bios est en français :sol:
Edité le 15/07/2012 à 13:57

Ah ok heureusement que tu m’en parles j’aurais jamais pensé à le configurer ^^" merci beaucoup pour l’info :slight_smile: par contre c’est quoi AHCI? C’est le truc des maître esclaves etc.?

EDIT: Je viens de penser … Rue montgallet ils font tous ça non (le montage)? ^^ Vous connaissez pas un bon magasin digne de confiance? :smiley: Je sens que j’approche du dénouement de ce montage pc :smiley:
Edité le 15/07/2012 à 14:05

+1 avec akenaton80

le AHCI c’est un nouveau mode de fonctionnement pour les disques dur (depuis quelques années deja :icon_biggrin: )
ça permet le branchement à chaud d’un disque dur ou l’inverse

et de gerer le NCQ

nb: rue mongalet il faut deja etre connaisseur pour si aventurer ou alors accompagner de quelqu’un qui si connait
puis un magasin qui monte un pc generalement se sera avec du materiel de chez lui
donc pas de montage pour un pc chez eux car ils ne vont pas prendre de risque pour leur responsabilité dans le cas d’une casse eventuelle :confused:

et pour te donné une idée de rue mongalet c’est cadeau pour toi
www.youtube.com…
Edité le 15/07/2012 à 14:58

Ok et comment je règle ça svp?

Tu es sûre qu’à Montgallet je ne peux pas trouver de magasin qui me le monte si les compos ne viennent pas de là-bas? :S
Et pourquoi faudrait être accompagné de quelqu’un qui s’y connait?

EDIT: J’ai une autre idée: je vois qu’il y a un satisfait ou remboursé sous 7 jours, je peux essayer de le monter et si je vois que je suis perdu avec les cables etc le retourner ou dès que c’est ouvert c’est mort? ^^"

EDIT 2: Mdr énorme ta vidéo ! :stuck_out_tongue: J’ai trouvé un magasin qui semble pas mal Absolute PC
Edité le 15/07/2012 à 15:07

c’est bien ça,satisfait ou rembourser sous 7 jours
si ça te plait pas pouff tu renvoie,1 mois apres t’es rembourser,:MDR
nen je deconne,sous 15j max :wink:

oui rue mongalet prix a la tete du client en plus si il connait rien vente de materiel
pas necessaire et j’en passe :grrr:

nb: oui apres rien ne t’empeche de passer un coup de bigo pour demander si ils seraient daccord pour un montage pc
acheter ailleur :ange:

si non pas vraiment sorcier de monté son PC :stuck_out_tongue:
www.youtube.com…
Edité le 15/07/2012 à 15:11

Par contre je suppose qu’une fois la pâte thermique appliqué je ne pourrais plus le renvoyer si ? :stuck_out_tongue:

Ouais je compte appeler Absolute PC demain pour me renseigner, le problème est que j’aurai déjà commandé vu que je commande aujourd’hui ^^ J’espère que je réussirai à le monter : /
Edité le 15/07/2012 à 15:12

si,si tu nettoie le ventirad et le processeur :wink:

pour la pate thermique c’est du consommable donc bon ils savent bien
que tu pourra pas leur rendre :stuck_out_tongue:

c’est comme les piles d’une telecommande
genre chez sfr avec la box evolution et demodulateur HD si tu la renvoie parce que tu change de fournisseur
ils s’en foute generalement que tu donne ou pas les piles :lol:
Edité le 15/07/2012 à 15:24

Ah ok bah nickel alors c’est décidé je le prends et si ça va pas je le fais rembourser (et demain j’appel Absolute PC pour savoir si ils peuvent me le monter eux) :smiley:

Merci ENORMEMENT pour toute cette aide et pour ne pas avoir lâché l’affaire, je sais que j’ai été plutôt chiant sur le long :blush:

Je vous tient au courant dès qu’il y a du nouveau :wink:

oula tu sais un forum c’est fait pour ça :slight_smile:
surtout celui de clubic :love:

nb: ça c’est le genre de mec chiant :ane:
www.dailymotion.com…
si tes fan de star wars tes servi :MDR
Edité le 15/07/2012 à 15:30

Excuses moi mais quel rapport la mentalité, déjà materiel.net je crois qu’il faut acheter les composants là-bas pour pouvoir les faire monter chez eux non? Et en l’occurrence ils n’ont pas tous les composants et ça reviendrait à plus de 100€ plus cher. Ensuite, tu dis “si tu n’y arrives pas, assumes comme un grand…” ok j’assume mais en quoi ça va servir d’“assumer comme un grand” ? Au final j’aurai quelque chose dont je ne sais pas me servir ! Donc oui je pense à tout avant de commander quelque chose à 800€ pour être sûre de pas jeter cet argent par la fenêtre.

C’est plutôt ta façon de voir les choses que je trouve “nulle” comme tu dis … Si toi tu sais comment faire, ou si tu as de quoi payer ça sans te soucier de la réussite du montage, tant mieux pour toi, mais dis toi bien que tout le monde n’est pas forcément dans la même situation.


[quote="akenaton80"] oula tu sais un forum c'est fait pour ça :) surtout celui de clubic :love:

nb: ça c’est le genre de mec chiant :ane:
www.dailymotion.com…
si tes fan de star wars tes servi :MDR
[/quote]

Mdr pas mal du tout ta vidéo :stuck_out_tongue:

nen jeje07bis :non:

c’est juste un gage de securité reconfortant de savoir que si on n’y arrive pas
(sans rien abimé bien sur) on peu se faire rembourser parceque l’on est pas satisfait :wink:

Mdr pas mal du tout ta vidéo :stuck_out_tongue: