Configuration pc bureautique / jeux

En ce qui concerne le DD, c’est celui là dont je parle.

Tu dis qu’il faudra changer l’alim pour être tranquille, dès le début ?

Ce DD n’est pas le plus adapté en tant que DD principal, ce n’est qu’un 5900Tr/min. Reste sur la Caviar blue.

Oui dès le début pour bien faire, perso je ne reste pas avec cette Xilence…

Bon bah du coup je retombe sur le choix du Viper ou du pc monté avec ce qu’on a dit ^^" Moi qui pensait que ce serait un bon compromis entre les deux :stuck_out_tongue:
Edité le 13/07/2012 à 17:11

Bein a la limite celui de topachat est déjà mieux, mais le boitier n’est pas terrible.

T’as les cartes en main, a toi de voir.

Topachat est un bon site? Je ne l’ai jamais vu, et il est mieux que le Viper ET que celui pièce par pièce?
(Il n’y a pas comme materiel.net ou ldlc un moyen de faire monter le pc sur ce site? Jamais fait j’ai un peu peur de faire une connerie surtout au niveau de l’installation du processeur et de l’alimentation :s)
Edité le 13/07/2012 à 17:27

le boitier c’est celui-la :smiley:
www.youtube.com…

nb: sur le lien topachat que j’ai mis le PC est monté :wink:
Edité le 13/07/2012 à 18:52

Ah le pc est monté génial ! :smiley:
Par contre je repose les deux questions que j’ai posé ^^
Topachat est un bon site? Je ne l’ai jamais vu, et il est mieux que le Viper ET que celui pièce par pièce?

EDIT: Je laisse tomber celui de topachat, j’ai trouvé ÉNORMÉMENT de mauvais commentaires sur internet (et pas petits mécontentements). Au début je me suis dit je ne me fie pas sur ça, il y a toujours des grognons, mais là j’en trouve vraiment partout et bien plus que de commentaires satisfaits -_-"
Edité le 13/07/2012 à 19:49

moi j’ai pas eu de probleme depuis 6ans que j’achete chez topachat 8)

si non ça c’est pas mal www.rueducommerce.fr…

ou ça
moins cher et moins bien mais potable www.rueducommerce.fr…

NB: ce sont des PC à monter soi-meme ce coup-ci
Edité le 13/07/2012 à 20:20

rueducommerce, topachat, c’est pareil…
apres les gens qui sont content ils vont pas se plaindre sur internet donc c’est un peu normal si tu trouve rien

c’est comme cdiscount, ils ont le sav le plus pourri et pourtant ca les empeche pas de faire des millier de vente tout les mois

il y a forcement des gens contenant chez tous

Le ASUS me tente beaucoup, j’ai l’impression qu’il est beaucoup, beaucoup mieux que le Viper pour seulement, 4€ de plus, je me trompe?
J’aimerais le commander ce soir si possible, ou demain, est-ce que vous pourriez me dire lequel des deux est le meilleur entre le Viper et celui là svp? Ce sont les deux qui m’intéressent le plus.

Merci beaucoup pour toute votre aide jusque là.

P.S: Je ne vois marqué nul part qu’il s’agit d’un pc à monter pour le ASUS de rueducommerce, est-tu sûre qu’il l’est bien?

EDIT: Ah si dans les liens en haut effectivement je vois qu’on est dans la catégorie " Composants >> Kit PC à monter (44) >> achat Kits PC à monter (44) >> achat Kits PC à monter rueducommerce " Est-ce-qu’ils ont un service de montage de pc comme LDLC ou Materiel.net?
Edité le 15/07/2012 à 00:01

non pas de services de montage chez rue du commerce :o(
par contre à choisir,le asus y a pas photo :super: :love:
Edité le 15/07/2012 à 00:15

Merde :frowning: Parce qu’effectivement y’a pas photo le asus est mieux mais je ne saurais pas le monté, ou peut être en suivant des vidéos mais trop trop peur de faire une bourde :s vous connaissez pas un moyen? :S

[:paysan]

montage PC pour les debutants :icon_biggrin: :jap:

www.topachat.com…

Je l’avais vu, j’en ai vu pas mal de tutos mais ce qui me fait très peur est :

  • la Pâte thermique
  • les branchements, c’est expliqué nulle part où brancher quoi
  • l’installation en générale, si je fais une connerie c’est 800€ à la poubelle quoi :S

si c’est expliqué dans le manuel de la carte mere les branchements
et tu fais comme dans la video apres c’est pareil :smiley: :oui:

pour la pate thermique c’est super simple un grain de riz à posé sur le dessus du processeur
la backplate par derriere la carte mere puis le ventirad sur le processeur et quand tu serre
le ventirad avec ces vis de maintient la pate va s’etalée toute seul :wink:

et si non pour l’installation en generale comme tu dis si tu fais une connerie tu n’abimera rien
le seul probleme c’est que le pc ne s’allumera pas c’est tout et puis en plus pour ce tromper
dans les branchement tu peux pas car il y a des détrompeurs :icon_biggrin:

NB: je t’aurai dis attention pour relier les cables du boitier à la carte-mere mais comme tu as une carte-mere ASUS
eux te fournissent un detrompeur avec le nom des cables à branchés sur lui pour que tu puisse apres le branché
sur la carte mere sans faire d’erreur :paf:
Edité le 15/07/2012 à 12:25

J’ai vu qu’il y a deux types de pâtes : la blanche à étaler sois-même, la grise qui effectivement s’étale toute seul, comment savoir laquelle est fournie?

C’est quoi ça la blackpate?

c’est la plaque qui va te servir à serrer le ventirad dessus :wink:
t3.gstatic.com…
elle se met derriere la carte-mere :oui:

NB: en generale c’est de la pate thermique tres molle qui est livré :super:
Edité le 15/07/2012 à 12:31

Honnêtement, je viens de voir la vidéo, j’ai trop peur de m’embrouiller avec les câbles ou quelque chose et de tout faire foirer :S
Vous ne connaîtriez pas un monteur sur paris ou région parisienne?

EDIT: Soit tu avais edité ton post, soit je suis très fatigué j’avais pas vu toute une partie ^^"

Si j’ai bien compris, sur la CM il y a marqué à quoi correspond chaque prise? Parce que sur la vidéo bon y’avait déjà les prises des composants ça encore ça peut passer si je m’embrouille pas trop, mais les prises par exemple du boitier là j’étais perdu :s (la prise pour le on / off etc.)
Edité le 15/07/2012 à 12:39

personnellement non je suis vraiment desolé
je ne connais pas de monteur pc sur paname :o(

oui tu as bien compris tout est marqué sur la carte-mere et si tu n’est pas sur c’est encore marqué dans le manuel avec shema et tout et tout
oui pour les cables du boitier merci asus tu ne sera pas perdu :icon_biggrin:

regarde à quoi ressemble le detrompeur pour le branchement des cables du boitier on/off,etc :jap:
c’est la piece blanche en-dessous des deux fiches noir :wink:
www.materiel.net…

t’as vu c’est comme le port-salut c’est marqué dessus :whistle:
Edité le 15/07/2012 à 12:55