Configuration a cout moderé (environ 1100€) tres silencieux

Je parlais de celle ci : www.materiel.net…
Mais vous avez raison, elle a bien le raid. Donc je pars pour celle ci (la difference est de 2,5€) :super:
Sinon je pense partir sur de la DDR667, mais je peux avoir le modele DDR675 chez Corsair, ca vaut plus le cout ? Sachant quelle est au meme prix.

Je precise que je ne commande pas en France mais en Suisse (moin chere), sur www.prodimex.ch…
Si vous voulez regarder les modeles de cartes graphiques, cliquez sur la barre des menus a gauche sur « CARTES GRAPHIQUES ».
Les prix sont en FRS, il y a un convertisseur euro/frs en haut a droite.

Pour l’instant c’est surtout du Half Live 2 Deathmatch, mais je vais peut etre acheter Unreal Tournament 3, peut etre Crysis mais faut juste souligner que je suis pas super exigeant sur les details. Pour l’instant HL tourne en 800x600 details au minimum ou moyen.
Edité le 22/08/2007 à 16:02

Oui, c’est vrai, j’ai pas tenu compte du budjet serré, j’ai donc fait une erreur,

La X1950 Pro n’est pas énormément moins puissante qu’une X1950 XT , une X1950XT + ventirad silensieux coute au moins 30 à 50 euros plus chère qu’une X1950 Pro silensieuse d’origine grace à powercolor .

Limite je pourrais chopper le modele Sapphire Ultimate avec un Zalman VF900Cu de serie. Mais je peux avoir la X1950XT, et meme si ca depasse de peux niveau budjet, c’est pas tres grave. Sachant que pour l’instant je suis deja autour des 1250€ :ane:

Le Antec NSk3400 peut bien acceuillir deux disques durs ?

Moi , je parler de celle-ci à 15 euros moins chère et qui supporte tout les fonctionnalité d’un P35 avec en prime une format plus petit qui n’est absolument pas génant au contraire .
www.materiel.net…

Oui, je l’avais croisé du regard obscure de la force :ane:
Mais elle a deux slots PCI dont un deja pris par le ventirad de la carte graphique et la 2eme va etre squwatter par une carte son.
Donc c’est du « no-ugrade » … mais je vais pas ajouter grand chose.
Mais c’est vrai que le Micro ATX n’interresse mais mon pere me le deconseille.

C’est vrai qu’en mettant une carte graphique double slots , il ne te resteras plus qu’un PCI Ex 1 X et un PCI , donc par contre , la , c’est à toi de voir .

C'est d'ailleurs son seul inconvéniant .

Bah un port PCI c’est suffisant. Enfin j’en aurait pas l’utilité de plus.
Surtout que la carte reseau est integré a la carte mere pas comme sur les anciennes.
Du moment que j’arrive a mettre deux disques durs dans le NSK3400, le reste je m’en turlupitine.

Alors dans ton cas , autant obter pour un P35 à 120 euros
www.materiel.net…

Elle a peut etre un autre inconvéniant d'ailleurs à cause de sa taille , car la longueur des ATI n'est pas des moindres et elle risque de passer juste au dessus des petit truc blanc des barrettes mémoire qui sont dans son prolongement .Bien que normalement sa devrai quand meme passer , mais il faudra mettre les barrettes avant de mettre la CG lors du montage , mais sa devrai passer . Edité le 22/08/2007 à 16:21

Oui, c’est le dilemne entre Antec NSk4400 et Gigabyte DS3R ou NSk3400 et Gigabyte DS2R.
Je confirme que le NSk3400 peut accueillir deux disques durs mais un slot 5,25" sera condamné mais d’un coté je vais mettre qu’un graveur.

http://www.gigabyte.com.tw/FileList/Image/motherboard_productimage_ga-g33m-ds2r_big.jpg

Elle va juste heurter les pins pour fermer faire tenir les memoires ram mais rien d’autres.

Au fait ca interresserais certain un reportage photo avec les avis sur chaque composants et :toussa: ?

Donc , dans ton cas , je croit que tu n’as pas à hésiter :
E2160 +G33 DS2R + DDR2 667 + Petit boitier alimenté + X1950 Pro passive ou autre sera bien mieux que :
E4400 +G33 DS3R +DDR2 800 + boitier séparé + alim séparé + X1950 XT + ventirad .

Je crois que je vais partir sur cette base mais avec une X1950XT.

Quand je pense qu’au début , t’étais partis sur ça :

• Boitier Antec Sonata III (avec deux ventilateurs Northq aussi silencieux que les Noiseblocker SX1)
  • Asus P5K-C
  • Processeur Intel E6750
  • Un disque dur S-ATA 160 GO Samsung
  • Deux disques durs S-ATA 320 Go Samsung en raid 1
  • Un graveur DVD Samsung S-ATA
  • Sourie Logitech G3
  • Clavier Logitech Media Elite Keyboard
  • Un lecteur de carte memoire pour boitier
  • Carte graphique Gigabyte Passif 8600GT

Sa change .

Mais en tout cas , c'est dommage pour la carte graphique , tu prendra quel 1950XT + quel ventirad ?
Et d'ailleurs , il ne faut pas oublier le dissipateur thermique du VRM de la XT qui est vers le bas , car il y a le dissipateur chipset qui ne sera pas loin Edité le 22/08/2007 à 16:47

Oui mais ca alourdissait mon budjet.
Puis je mets une somme dans la carte son et enceinte (200€).

Le Zalman VF900CU finalement.

C’est bien la barre rouge qui fait toute la largeur sur la XT ? Les VRm c’est les regulateurs de tensions ?

" C’est bien la barre rouge qui fait toute la largeur sur la XT ? Les VRm c’est les regulateurs de tensions ? "
Oui .La 1950 PRO n’en a pas , c’est pour sa que je te dit sa .
Et tien , d’ailleurs , comment tu fait pour reprendre les phrases que j’écrit sans faire de copier collé ?

Tu a raison, j’y avait pas pensé.
Au pire si sa rentre pas, je la ramenerais au magasin et prendrais une X1950PRO Ultimate de Sapphire.
Enfin je vais essayer de me renseigner.

Demande a Bernard Pivot :MDR

J’ai vu que tu avais songé a une souris OCZ (2eme ou 3eme page); pour info les souris au dela de 1600dpi sont presque inutiles pour jouer, sauf sur de gros écrans (22-22 pouces ou plus) pour des STR ou des jeux « a souris apparente », car le gain de precision n’est presque pas sensible dans les fps entre les 1200 et les 2000. Si ils les poussent jusqu’a 2500 (3000 ???) dpi c’est pour les hardcore gamers avec des ecrans de 30 pouces et des resolutions de 14000*8000 (je suis sur qu’il y en a).

Actuellement j’ai une G7 (ca existe plus) et honêtement les 2000dpi je les sent pas tellement utiles sur mon 17 pouces. Pour les gros gamers les G5 conviennent parfaitement, la G3 étant a mon avis plus reservée a ceux qui n’aiment pas la texture de la G5 ou qui ont un budjet plus sérré.

Les souris sans fil avec support de chargement sont preferables lorsqu’on utilise son ordinateur en petites sessions de 5 a 8 heures, un no-life (de 8 a 15h) preferera les souris avec batteries Lithium-ion ou les souris filaires. Attention aux peripheriques a piles, certains n’acceptent pas les piles rechargables et donc il est preferable de toujours aboir une petite boite a disposition. Attention aussi a la portée (generalement entre 50cm et 3 m).

Concernant la remarque page précédente concernant la MX revolution c’est clairement une bonne souris, mais un peu chere, aussi mieux vaut être sur qu’on apprecie la forme (moi j’aime bien mais certaines personnes détaistent) avant de l’acheter. C’est pareil pour toutes les souris/claviers en fait, mieux vaut aller en grande surface, style planete-saturn, fnac, boulanger ou autre pour essayer les formes et pour être sur que tu appreciera le toucher. Mieux vaut une souris qui te plaise et qui ne te fait pas mal a la main plutot qu’un cube qui te fait das entorses mais qui fait le café et allume la radio. Personellement mon premier critere sera le toucher quand je changerais (probablement pour un modèle moins gamer et plus bureautique)

Pour les ensembles clavier-souris pour un non gamer je ne te conseille pas de surtout pas depasser les 100-120€ si tu joue occasionellement, et de choisir quelque chose qui te plait (toucher, prise, profondeur des touches, disposition …) plutot que quelque chose qui « fait classe ». (cf la souris fatality avec le gros bouton rouge au millieu);

Les ensembles logitech sont tres biens, et pour la qualité n’importe quel quel clavier (toutes marques confondues) dure au moins 15 ans (quand les prix montent c’est surtout a cause de fonctions en plus ou de materiaux de textures differents) et les souris au moins 8-9 ans (sauf modeles extremmements particuliers). Pour les ensembles sans fil tu peut enlever entre 1 et 5 ans a la longévité de ton matos, et generalement a cause de casse (l’antenne qui pete ou le recepteur qui prend un coup).

Pour ce que tu as choisi, "- Clavier/sourie Logitech MX3200 avec tapis de sourie a 2balles ", fais attention a la commande car la souris existe en gaucher ou en droitier (comme tu t’en doute elle 'est pas ambidextre). Sinon a mon avis c’est un tres bon choix pour tes besoins.
quand au tapis a souris perso je n’en ai pas (bureau en plaqué bouleau) et avoir un tapis moche donnera une idée de cadeau a tes amis (quoique se retrouver avec une collection de tapis X est pas forcement une bonne idée)

Pour les cartes son il me semble que Maudio en fait des externes (par firewire) mais là j’y comprend rien.

pour finir tu prends quoi comme config ??

Pour gauche/droite, c’est pas trop un probleme sachant que mon fournisseur est a 10-15km de chez moi (puis il a des tarifs aussi bon que materiel.net ou ldlc.com entre autre) donc lorsque j’irai chercher la commande, je leur demanderais.

• Boitier Antec NSK4400 ou NSK4480 ou en micro ATX le NSK3400
  • Carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R ou GA-G33-DS2R
  • 2x1 go de DDR667 ou DDR800 Corsair
  • Carte graphique X1950PRO ou X1950XT (cette derniere avec un Zalman VF900CU)
  • Processeur Intel Core 2 Duo E2160 ou E4400
  • Ventirad Thermaltake Golden Orb 2 ou Blue Orb 2
  • Disque dur systeme Samsung 160go
  • Disque dur data Samsung 320go
  • Graveur Asus S-ATA ou Samsung SH-S183A (suivant le boitier)
  • Carte son Creative Xtrem Gamer X-Fi
  • Ecran LG Flatron L1960TR-BF 8ecran 4/3)
  • Pack clavier/sourie Logitech MX3200
  • Webcam Logitech STX Quickam Communicate
  • Lecteur de carte Vantec (equivalent Heden) et le tapis de sourie a 2 balles

Les differents choix dependant du budjet que je vais consacrer ou du choix en fonction de la taille.

Bon finalement, je vais attendre et economiser.
Enfin je vais attendre le Penryn, le PCI e. 2.0 et la DDR3 (moin sur pour la DDR3).
Donc je prendrais la configuration d’ici decembre janvier surement.

Je vais deja prendre l’ecran et peut etre le clavier/sourie, enceinte et webcam.
Ca sera un Samsung 206BW voir meme peut etre un 226BW :icon_biggrin:
La webcam, sourie/clavier et enceintes (beaucoup moin sur pour les enceintes) seront les memes.
Edité le 24/08/2007 à 21:51