Finalement, je compte me prendre un bon pc vue que je compte mixer des mp3.
En fait je vais utiliser se pc avec M Audio Torq (avec le controleur Xponent), mais il va aussi servir pour de la MAO (du live), quelque jeux occasionnel (je suis pas tres exigeant niveau graphisme), bureautique, retouche photo (pas du gros), ainsi que de la lecture de video et de musique.
Je recherche un pc tres silencieux et une bonne protection des Datas.
Je vais peut-etre aussi me faire un multi-boot avec XP, Vista et peut etre Linux aussi.
Ce que je suis sur niveau matos hardware :
Boitier Antec Sonata III (avec deux ventilateurs Northq aussi silencieux que les Noiseblocker SX1)
Asus P5K-C
Processeur Intel E6750
Un disque dur S-ATA 160 GO Samsung
Deux disques durs S-ATA 320 Go Samsung en raid 1
Un graveur DVD Samsung S-ATA
Sourie Logitech G3
Clavier Logitech Media Elite Keyboard
Un lecteur de carte memoire pour boitier
Carte graphique Gigabyte Passif 8600GT
Par contre ou j’hesite :
Pour l’ecran , LG L1960TR-BF ou Asus PG191 ?
Pour la ram, (2 go de DDR800) Kingston HyperX ? OCZ ATI Crossfire Dual Channel ? Corsair Twinx ?
Pour le ventirad ? Zalman 9500CU ? Thermaltake Big Typhoon ? Scythe Ninja Plus 6 ?
J’ai parlé de securité, le Raptor ne m’interresse pas beaucoup, car chere et bruyant. Les 500go me reviennent a 60 de plus mais ca va pas me servir a grand chose. Surtout que je met quand meme de l’argent mais limité.
Eh beh je vois rien à redire sur tes choix mon ti’dj gabby mais ça ne m’étonne même pas :icon_biggrin:
Par contre en ram je ne suis que pour G.Skill
Sino le LG est mieux je crois mais l’Asus est telment classe, que je pencherais pour l’Asus, mais il y aussi les Samsung que j’affectionne vraiment beaucoup enfait et je pense même que ce sont eux les meilleurs rapports qualités/prix du moment :oui:
Et le ventirad un Le suprême mais cher dernier scythe ou alors un CNPS9700 :jap:
C’est que chez le fournisseur, il y a pas de G.Skill (d’ailleur j’ai pas encore vue de G.Skill en Suisse), mais sinon le choix serai deja fait ^^
J’ai du Corsair, du Kingston et du OCZ au choix.
En fait niveau graphisme de l’ecran, je suis pas tres exigeant, tant que c’est pas du 256 couleurs. Mais il faut un minimum de qualité quoi.
Mais je cherche un ecran 4/3, le modele chez Samsung 4/3 vaut un peut trop chere.
En fait je ne compte pas vraiment l’overclocker, peut etre a 3ghz pour egaliser avec le E6850 mais ca reste a voir.
Un Scythe marche bien sans le ventilateur branché ?
Pour l’instant j’aurai pas encore le budjet mais sa sera surement une carte son genre ESI Juli@ ou une carte integré a un controleur midi autre que le Xponent.
En fait les tests reprochent les couleurs pas juste d’origine, mais ca me derange pas de regler, passant par un CRT Eizo qui commence a devenir vieux et un Iyama LCD qui demande des reglages tres precis, ca me changera pas les habitudes.
Alors en ram prends la moins chère, Kingston OCZ et Corsair se valent dans cette gamme…
Evite un Fanless pour ton proco c’est quand même un E6750 que tu vas avoir et le Sonata même avec ces 2x 120mm n’égale les armoires à glace comme l’Antec Nine Hundred ou encore pire le CoolerMaster Stalker RC30 :icon_biggrin: Alors tu as apparament un budget de 40 pour ton ventirad donc regarde du coté des cooler master geminii ou les noctua ou alors oui ceux que tu as proposer se valent…va jeter un coup d’oeil sur le TR refroidissement de Clu²…
Pour tes écrans tu n’aurais pas des liens stp ???
Les moins chere ?
En fait sur les trois references, la difference de prix se joue a l’euro pres.
Sinon il y a les Kingston (value ram) en 1er prix, ou les Corsair Twinx pas beaucoup plus chere
Mais le probleme c’est que le fournisseur n’a pas de Cooler Master Gemini, ni de Noctua (sinon ca sera directement le Gemini).
T’es sur pour le fanless ? Les processeurs Intel C2D ne chauffe pas trop, mais c’est si vraiment c’est deconseillé que je prend un actif (mais silencieux)
Alors pour la ram ma préférence perso irait vers les Kingston en prems ensuite OCZ et en dernier Corsair, me demande pas pourquoi j’aime pas Corsair :lol:
Pour le Fanless c’est possible, mais tu vas surement o/c non? si tu o/c faudra de l’actif obligé !!! Je te dis tu devrais aller jeter un coup d’oeil sur le TR pour y voir d’autre solution et pour y demander des conseils, sinan même réserve un topic perso pour ton refroidissement…
D’un autre coté, Kingston teste les puces en sortie d’usine, il y a tres peux de chance de recevoir une barrette defectueuse.
J’overclockerais mais plus tard, pour l’instant sa sera a sa frequence d’origine ou au pire a 3ghz.
Pour les ecrans, je retiens le Samsung SyncMaster 932B uqi me plait bien aussi.
Mais le LG 1960 niveau look est ultime :nexath
Jveux epouser un Piano Noir :fou:
Au niveau du boitier te conseillerais bien celui que j’ai : nzxt Lexa refroidit bien et pas trop bruyant (super joli aussi ). Au niveau de l’alim. Fortron est pas mal (vu ta config au min. du 400 W ) et puis je serais toi je ne changerais pas le ventilo du processeur (pertes de garanti alors que les core2Duo chauffe peu a moins que tu veuilles overcloké -_-’) Au niveau de la ram j’aime assez corsair (j’ai acheté de la ddr2 800Mhz 4-4-4-12 et j’en suis bien content) apres c’est une question de choix mais prefere + ocz ou corsair vu la difference minime de prix et surtout la chute du a la sortie de ddr3 xD.
La perte de la garantie est vraiment un argument valable selon toi ou alors c’est juste hsitoire d’avoir un argument…parce que bon si je te renvoie un C2D défectueux tout propre faudrais que tu m’apprennes comment savoir si il était sous son rad d’origine ou s’il était sous un autre ???
Nan si il veut du silence et o/c alors changement de rad c’est clair…
Et pour moi le NZXT Lexa est faussement bien, il y a trop de ventilo 92mm dessus, si tu veux avoir le même débit qu’un 120mm il faut le fair tourner plus vite ce qui renvoie rapidement un petit sifflement sourd…et son flux d’air est mal pensé je trouve, c’est dommage car il est magnifique et plutôt pratique…mais entre 2x 120mm et le refroidissement du Lexa je prends un simple 2x 120mm aspiration/expiration…
Pour le boitier c’est surtout pour l’esthetique c’est vrai mais bon sinon y a 3 ventilos 120mm dessus et 1 de 92 mm (possibilité d’en rajouter un autre aussi Xd) et je trouvais qu’il refroidissait plutot bien :D… Pour le silence et l’o/c il est vrai que le ventilo du processeur peut etre changer mais bon outre cette utilisation je vois pas l’interet … (surtout vu le processeur overclocké maintenant faut vraiment en avoir besoin :D) .Apres c’est mon point de vue :).
Le boitier n’est pas en vente sur le site :neutre:
En fait je recherche le sobre du sobre, les fenetres de coté sont pour moi du bidon.
Et le Sonata III me plait vraiment trop niveau look.
Enfin si vous voyez un autre boitier qui est bien sur www.prodimex.ch… section boitier, vous me dites (prix en FRS, en haut a droite il y a un convertisseur).
En fait, aussi l’avantage en prennant le Sonata, qui n’est pas trop chere, est qu’en remplacant les deux ventilateur (ce qui me reviendrait au prix du P150 plus en vente), je peux les regulé avec un logiciel genre Speedfan et le silence sera encore plus top.
Alors que reguler 4 ventilateurs… d’ailleur je sais meme pas si la Asus gere 4 ventilateurs.