DJ Gaby > je ne connais pas les mags suisses mais as-tu regardé sur ldlc.ch ?
Pour le choix du moniteur, je te recommande sans hésiter un modèle Wide, comme par ex le Belinea
La Rolls reste le 931BW
Edité le 12/08/2007 à 06:15
Frais de port elevé (et je crois que la somme en Francs Suisse est hors taxe, donc ca augmente encore plus, ca me reviendrais legerement plus chere).
Pour l’ecran, je crois que je vais finalement prendre le 931BW :super:
Edité le 12/08/2007 à 12:58
Finalement le budjet a baissé car je vais l’utiliser pour autre chose, je rajoute que je compte mettre 200 pour les enceintes et la carte son donc a prendre a part.
Boitier Antec NSk4400 (voir NSk4480)
Carte mere Gigabyte Ga-P35-DS3P
Graveur S-ATA Asus
Un disque dur Samsung 500go ou … un de 80 et un de 250 go (voir meme 160 et 320 go mais moin sur)
Carte graphique X1950Pro d’Asus
Memoire Corsair Twinx en 5-5-5-15 (2go)
Ecran LG L1960TR
Clavier/sourie Logitech MX3200 avec tapis de sourie a 2balles
Webcam Logitech QuickCam Communicate STX
Processeur E6550 ou E4400 (pas d’overclockage prevue maintenant)
peut etre un ventirad Thermaltake Gold Orb II
Maintenant carte son et enceintes :
Logitech Z-2300
Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer
Edité le 15/08/2007 à 17:18
Non, soit un de 500 go.
Soit un de 80 (system) et un de 250 (data) voir peut etre 160 (system) et 320 (data).
Je sais pas si cela va me changer quelque chose car je suis pas un hard gamer.
J’ai pour l’instant une HP 1er prix, elle convient mais glisse sans plus.
Le E4400 me permettrait de passer a 3 ghz sans probleme (meme 3,2 ghz), tandis qu’avec le E6550, je serais limité a 2800mhz.
J’ai pas le choix de G.Skill chez mon fournisseur.
Bah l’OS, puis tout les logiciels (ainsi que pour la MAO, ca prend beaucoup de place).
le raid 0 j’oublie pour ce qui est de a securité.
Si je me trompe pas, la sourie dans le pack MX3200 est une MX610.
Ca na pas que peux d’importance avec les C2D.
Bonne nouvelle, le fournisseur peut me commander le dernier Antec NSk4480.
Pour ceux qui ne savent pas : [www.antec.com...](http://www.antec.com/ec/fr/pro_en_newsolution.php)
La difference est que l'ancienne alimentation est remplacé par une Earthwatts 380. Tres bonne nouvelle donc.
De plus il est au meme prix que l'actuelle NSk4400. Il va faire un malheur :
Donc je pars sur le Antec NSK4480. Par contre pour les rams G.Skill et Crucial, ils ne peuvent pas les commanders.
Pouvez vous me dires svp le nom de la fameuse puce dans les DDR667 ou DDR800 qui peuvent bien monter en o/C (Crucial toussa) ?
Pourquoi c’était quoi l’alim dans le NSK 4400??
Moi j croyais que c’etait :
NSK 4400 : Earthwatts 380W
NSK 6600 : Earthwatts 430W
Sonata III : Earthwatts 500W
Les SLK et sonata II c’était les smatpower…
Pour les puces je crois que ce que tu cherches c’est micron D9GMH… (sur la Crucial Ballistix ~100 les 2 Go et la G-Skill HZ)
Pour le NSK4400, c’est pas une Earthwatts mais une d’une autre reference (pas dans le catalogue) mais de fabrication Seasonic…
le NSK6600 je sais pas.
Le Sonata III a bien cette alimentation.
Ok merci, je vais leur demander si certaines de leurs memoires ont cette puces.
Je pourrais peut etre prendre la X1950XT de Sapphire, mais le ventirad d’origine est bruyant.
Est-ce qu’un VF700CU ferait l’affaire ou fait miser sur le 900CU ?
Je te conseille sa comme carte mère www.materiel.net…
avec sa comme proc www.materiel.net…
avec des ram certifié 667 mhz à 75 euros
pour un total de 270 euros . Avec sa , tu pourra monter à 3 Ghz tout rond sur et certain .
Edité le 22/08/2007 à 15:43
Et pour la carte graphique , tu pourra prendre une Nvidia 7900 GS silensieuse pour moins chère qu'une X1950XT+ventirad sup .
Comme je vais prendre un boitier ATX, autant prendre une carte mere ATX, hors le modele en G33 ATX de Gigabyte n’a pas de fonction raid. C’est pour ca que je prend en fin de compte la Ga-P35-DS3R.
Ca vaut le coup vraiment de prendre le E2160 comparer au E4400 pour 25 de moin ?
La ram, la DDR667 est pas une mauvaise idée, mais prennant pour de l’evolutif (quoique…), de la DDR800 est toujours mieux.
Enfin je change pas de pc tous les jours (le dernier a 5 ans donc…) mais au pire je changerais de configuration quand la DDR3 et le PCI Express 2.0 sera democratisé.
[quote=""]
Et pour la carte graphique , tu pourra prendre une Nvidia 7900 GS silensieuse pour moins chère qu'une X1950XT+ventirad sup .
[/quote]
Sauf que dans ce cas, une X1950PRO est plus puissante qu’une 7900gs et peut etre tout aussi silencieuse…
Mais si je prend de la DDR667 et le E2160, la, la X1950XT va y passer a la caisse :super:
Ou alors une X1950 Pro totalement siliensieuse puisque passive , dans le pire des cas , tu rajoute un ventilateur sous volté à petit prix www.materiel.net…
Moi , j'aurais dit le contraire , puisque ton budget est limité , sa fait 25 euros de gagné ,+ 15 euros de gain pour la carte mère + 25 euros de gain pour la mémoire vive pour une fréquence finale processeur équivalente .
Tu rigole , la micro ATX fait tout se que fait une ATX , voir meme plus car elle a un chip graphique en plus gratuit j'ai envie de dire !!!
Elle supporte le RAID 0,1,5,et 10 ,puisqu'elle est doté d'un ICH9R !Donc , elle a tout se que supporte le P35 (12 USB ...etc )
Si tu trouve que la carte graphique est trop chère , il y a celle la
[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/29484-Radeon_X1950_Pro_Xtreme_256_Mo.html)
Ou , si tu trouve que la quantité de mémoire vidéo est trop faible pour jouer à STALKER , test drive unlimited et autre , il y a sa
[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/29856-Radeon_X1950_Pro_512_Mo.html)