Non c’est vrai mais c’est au modo de faire leur travail, s’il pense que c’est pas conforme ba voilà ^^
je crois que le cd de réinstallation va tenter de réinstaller les pilotes de ton ancienne carte mère aussi, d’ou je pense des risques d conflit par exemple… mais tente le coup, dans le pire des cas si cela ne marche pas tu reformates… mais sache aussi que la license correspondant à ton vista n’est valable que pour le compaq… et malheureusement, hormis les éditions autorisant plusieurs installations, il faut une licence d’os par poste… ce qui impose souvent d’investir pour une nouvelle machine, il n’y a pas de secret, et l’os est à integrer dans le cout de la machine…
Dommage donc quel OS serait intéressant pour ma commande ? 32 bits ou 64 bits ?
64 bits, tu pourras exploiter pleinement ta ram
Et surtout ton processeur en 64 Bit sera a pleine puissance, le 32 Bits c vraiment moyen pour un tel processuer, j’ai testé et c’est pas comparable
64 Bits oblige
Maintenant pour le montage :
Quels précaution faut-il prendre pendant et après le montage ?
Est ce qu’il faut mettre à jour le bios pour qu’il reconnait le proco ?
Une fois le montage fini suffit-il de mettre le cd de l’os ou d’installer tout les pilotes via le bios ?
Non pas de mise à jour du bios si tu prend bien la UD3P
Pour le montage précaution à prendre en montant la carte mère surtout ne dérape pas à metre les vis au niveau carte mere ou elle risque detre morte si c’est trop profond, le processeur bien faire attention que tout les câbles vers la carte mère sont branché.
Et quand tu alumera le pc, reste le doigt sur le bouton d’arret de lalim, pour voir si au demarrage le ventilo du proco démarera, coupe direct sil tourne pas sinon ton processeur risque d’être mort
Pour l’install tu met le cd au demarrage logiquement il boutera direct sur le cd d’install.
autre chose : est ce que quelqu’un a un boitier storm scout parce que j’ai un doute si il est bien aéré et qu’il a un bon flux d’air ?
tu as un test du boîtier ici
D’après les testeurs, beaucoup de ventilos mais assez bruyants en 12V, et en les passant en 5V, ca chauffe un peu plus tout en demeurant acceptable (cf les graphiques )
Edité le 24/08/2009 à 13:24
Au pire change 1 ou 2 ventilo, pour une meilleur qualité, ou prend le HAF 922
PS: warhammer je t’es envoyé une invit, ++ sur le forum
j’ai vraiment un doute entre le HAF 922 et le storm scout quel est le meilleur parce que 8 de différence c’est rien
Le HAF 922 est meilleur en place et refroidissement, après à toi de voir
mais un point noir il n’a pas de filtre anti-poussière
que ce soit le HAF ou le Scout, ils ont tous les deux été très bien notés
Conclusion du test : “Sans conteste, ce HAF 922 est un excellent produit, qui ravira surtout ceux qui trouvent le 932 trop grand, le Scout trop petit et le Sniper trop cher.” A comparer ensuite les + et les - :sol:
[quote="Matthieu327"] mais un point noir il n'a pas de filtre anti-poussière [/quote]
Ca se règle ce genre de problème, sauf quand on a peur de mettre les mains dans le cambouis
Edité le 24/08/2009 à 13:56
Bah tu sais j’en est 1 sur mon boitier et je vois aucune difference, le filtre te fera pas gagner grand chose sauf si t’es dans une maison en chantier ^^
je prend le HAF 922 j’aurais juste a mettre des filtres anti-poussières :sol: j’ai hâte de me prendre cette grosse commande ben il dit que c’"est un nid a poussière comme son grand frère HAF 932
Edité le 24/08/2009 à 13:58
Tu va aussi avoir de gros frais de port
euh non puisque je le cherche au point de retrait
A sa va alors, cool pour toi, bonne config au final
Dernière question ( oui la dernière ) : est ce que une alim de 520 watts de chez cool master suffit pour ma configuration ?
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Cooler Master Real Power M - 520W
Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo
Cooler Master HAF 922
4850 vapor-x
et un lecteur rw