Configue à 500 euros

Bonjour , j’aimerai m’acheter un nouveau couple mobo + boitier + proco mais tout en gardant ma carte graphique actuelle qui une 4850 vapor-x et d’un alimentation de 400 W de chez corsair et j’ai déjà le lecteur et un dd de chez hitachi , pendant ce temps là j’aurai pensé pour :

proco : phenom II 955
mobo : dfi mais laquelle :confused:
boitier : cool master storm scout ou haf 922

tout sa dans un budget de 500 euros

merci d’avance
Edité le 21/08/2009 à 17:46

Si je comprend bien, tu dois aussi changer la ram pour passer en DDR3 ?

Après carte mère je suis pas d’accords sert pas de mettre 30 € de + pour rien sauf si tu desire faire du crossfire, sinon celle ci suffira emplement

Pour le proco d’accord, et ram celle ci[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/39709-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC12800_NQ.html]sa

Boitier après a toi de voir gout et couleur sa se discute pa

Si aussi tu veu faire des jeux, resent et tout, multiitache je te conseille de changer le Ventirad AMD, je l’ai sur mon 955 et c affreux en jeux un boukan de fou et une chaleur assez concéquente

Sur ce ++

ben je voudrai faire du crossfire plus tard ( si je suis limite en jeu dans quelque années ) et pour le boitier ce qui m’intéresse c’est le flux d’air et la ventilation et l’aménagement après le design c’est juste un +

Si tu veux faire du crossfire plus tard prend celle ci de carte mere

Aussi 400W sa ma paré juste pour ce que tu demande en config, kel marque lalim ?
Edité le 21/08/2009 à 18:03

400 watts corsair

Sa passera pas, faudrait plutot une alim Corsair en 600 W

Voila un site pour taider a voir si sa passe lien
Edité le 21/08/2009 à 18:11

je ferais pas tout de suite du crossfire mais bien plus tard l’année prochaine surement

Ba autant prendre la bonne alim et carte mere direct, et meme 400 W même sans crossfire suffira jamais

Donc je récapitule :

Mobo : www.materiel.net…
Est ce qu’il faut bien un socket en FX pour du vrai crossfire ?

Proco : www.materiel.net…
Est ce que sa vaut le coup de passée au Phenom 965 ?

Alim : www.materiel.net…
Est ce que sa suffit pour du crossfire de 4850 vapor-x plus tard ?

boitier : www.materiel.net…
Est ce que ce boitier a pas mal de place pour faire un bon aménagement ? Est ce que le flux d’air et la ventilation sont de qualité ?

Euh

Alors alim je monterai plutot sur du 600 voir 650 W

Ensuite boitier je te conseil plutot le Cooler Master HAF 922 beaucoup mieux aéré et plus adapté pour aménagement

Après comme je tavais dit le ventirad AMD est vraiment moyen si tu fait de jeux, il semballe vite, à toi de voir si en même temps tu le change pas

Par hazard tu aurais pas oublier la ram ? Tient voila un [lien](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/48935-Kit_Extreme3_2_x_2_Go_PC12800_Trident_Series.html)

Pour la Ram les Trident séries sont innutiles pour une config AMD car optimisées pour i7 (ou un truc en rapport avec les i7)
Je te conseille de partir sur de la OCz Reaper Gold/platinium Edition :wink:

Ben mon budget maxi est de 550 euros si il faut changé de ventirad je le ferais mais lequel ? sa je sais pas. Mais le HAF 922 ne rentre pas trop dans mon budget puisque avec l’alim et le reste sa monte vite donc si tu peut conseillé une alim moins cher et de qualité pour que le HAF 92 rentre dans mon budget je suis preneur

Pour l’alim si tu as prévu un Crossfire pour plus tard:
www.materiel.net…
:wink:

Mais si il fait du crossfire plus tard faut qu’il pense que son budget est pas adapté il faudrait plutot 650 € de budget là, car ram la moins cher, ventirad ya mieux donc voilà, essait d’avoir un budget de 650 € sa sera mons limité dans le choix

A oui la ocz e un meilleur prix que celui de corsair ( mais la qualité a un prix ) mais bon c’est quand même un peu juste niveau budget :

avec l’alim ocz + HAF922 + proco + mobo + ram = 618.84 euros donc là je suis lin de mon budget

excusez pour mon petit budget

Chacun c’est moyen mais c’est vrai que la c dure dure, ou alors tu opte pour un AMD Phenom 945 déjà tu gagnera 20 €

ben le changement de ventirad n’est pas obligatoire non ? ou on prend cette carte mère qui fait aussi crossfire www.materiel.net…

a oui j’oublié est ce que matériel.,et pourras me monté tout sa ?

Mouais enfin le crossfire okay, mais bon vaut mieux chanegr de carte graphique que d’en acheter 2 car la difference est pas enorme

Pour le ventirad c’est pas obligé s’il fait peu chaud chez toi, sinon si c’est comme moi je te conseille de changer car c un vrai four

Oui Materiel te e monte je crois que sa te coute 30 € environ
Edité le 22/08/2009 à 17:21

Je te conseille vivement de changer le ventirad AMD des l’achat si tu tiens a tes oreilles et a ton CPU.
Car un Phenom x4 955 chauffe énormément! (expérience perso),pour le ventirad je te conseille un Cooler Master V8 ou un Noctua UD12P :wink:

Merci Mr Hunt de me soutenir je c’est aussi je me sert même pu du pc tellement c’est affreux au bruit et chaleur. ^^

Je prend un Noctua moi en remplacement, je pense que c’est la meilleur solution, le cooler master s’adapte pas a toute les carte mère, comme le Noctua mais lui c’est ecrit sur site ^^