Config stable pas chere en assemblage

Sans vouloir en rajouter une couche et sans faire le gamin, il a commencé par son “Intel c’était mieux il y a 2 ans car plus stable qu’AMD” …
J’ai juste pris le soin de faire la remarque et il s’est énervé dessus :neutre:
Je suis honnête, je me suis un peu défoulé dessus, mais au moins je lui ai proposé une base, libre à lui de répondre ce qu’il veut :neutre:
Je lui pose des questions, il a seulement répondu qu’il avait eu des soucis auparavant avec du matériel bas de gamme, point :confused:

Perso, je jette l’éponge sur ce topic …

vu le prix de tout facon le choix est pas très large !

a par un CeleronD (perso j’aurais monté un Sempron64, mais monsieur est Inteliste donc Celeron) ont peu rien mettre d’autre.

libre a lui oui mais le troll est mal aprecié sur ce forum, je me trompe ?

:neutre:

t’arrive a trouver des fournisseurs avec du matos de 2-3 ans en stock neuf ???
a ce moment là, part sur du PentiumIV-C FSB800 genre un 2,4Ghz (j’en ai un c’est super stable et fiable) avec une carte socket 478, ce sera nettement mieux que du Celeron Neuf, plus cher aussi et moins évolutif.

On est un peu coincé tout de même. :neutre:

Bon allez on arrête de rigoler, je me lance :
AMD Sempron 2800+ 60,00 €
ASUS K8N 52.00 €
Samsung Original DDR 512 Mo PC3200 55,00 €
PowerColor X1600 Pro AGP 103,00 €
Boitier Enermax CS-168B avec alim 350W 59,00 €
HDD Seagate 80Go 7200rpm 47,00 €

Voila le tout fait 376 roros sans écran, ni clavier, ni souris :neutre:

C’est tendu comme configuration quand même :lol:

t’as tout faux, il veux du Intel il a dit !! :lol: :paf:
et pis il veux l’ecran compris. re :paf:

Oue donc le PC a 100 $ avec la ficelle pour le démarrer ca doit convenir, y a suffisemment de marge à se faire de dessus :paf:

Je crois que c’est la config impossible avec l’écran lcd qui vient déjà pomper plus de 100 roros

J’ai remarqué qu’ils y avait beaucoup de vendeur en informatique qui n’y connaissait pas grand chose et qui ne se mette pas à jour, ils onft simplement leur métier laisser lui une chance ^^

J’ai recemment été voir le gars du mag info pres de chez moi et il ne savait pas ce qu’était un core 2 duo il pensait aux Pentium D^^

enfin vala

Oue c’est pitoyable malheureusement…Imagine si tout les métiers ne se mettaient pas au goût du jour : médecin, constructeur auto, téléphonie…Le monde serait déja un chao total :heink:

mdr c’est clair
tu vas chez le marchand pour avoir un avis constructif resultat ils n’y connaissent rien c’est super!!!

tu est censé savoir toi aussi !!! non ? si tu est pro !! si tu ne vend que du haut de gamme tu doit pas roulé sur l’or . de plus en temp que pro on ne parle pas de bas de gamme ,mais d’entré de gamme .

de toute facon pour un pc d’entré de gamme a 400€ ya pas 50000 proc ou carte mere en plus tu doit bien connaitre les marque qui sons de bonne qualité :heink:

en plus avec un ecrant plat :ouch:

Bon,si tu veux bien,on va reprendre ton sujet et oublier tout ce que tu as pu dire avant…
La première chose a prendre en compte,c’est que tu ne disposes pas des memes prix chez tes fournisseurs que nous avec les vendeurs de matos sur internet.
Tu aura surement de meilleurs prix,donc pour nous,c’est difficile de juger et de faire une config pour 400euros si on sait pas pour combien ça te reviendra.
Sinon,l’idée d’une config accesible au plus grand nombre,c’est une bonne idée,mais tu es commerçant,je ne suis pas sur que ce soit pour les beaux yeux de tes clients,c’est avant tout un “coup de pub” qui te fera connaitre dans ta ville par le bouche a oreille et te ramènera des clients potentiels et fiélisera ceux qui ont acheté chez toi…

Maintenant deuxième chose,si tu veux mettre un écran dans ta config,ça va etre trop chaud,laisse tomber l’idée,parce que dans ce cas,la config sera tellement juste que tes clients arriveront meme pas a faire tourner le strict minimum sur leur PC et viendront te voir pour te dire: “eh monsieur l’informaticien,ça va pas,y a tout qui rame!!”

Voila ce que je te propose comme config pour L’UC uniquement.
http://www.clubic.com/shopping-114216-0-ad…5b-jupiter.html
http://www.clubic.com/shopping-114023-0-as…dual-sata2.html
avec cette mobo,les clients qui voudront évoluer vers du PCI-E pourront le faire sans problème sans changer la carte mère vu qu’il y a les deux interfaces avec l’AGP8.
http://www.clubic.com/shopping-93317-0-amd…on-64-3000.html
http://www.clubic.com/shopping-93318-0-amd…on-64-3200.html
tu choisiras un des deux vu que l’écart de prix n’est pas énorme.
http://www.clubic.com/shopping-94352-0-kin…al-channel.html
http://www.clubic.com/shopping-27159-0-max…trs-mn-8mo.html
http://www.clubic.com/shopping-117768-0-ra…-gto-256mo.html
http://www.clubic.com/shopping-137400-0-tw…ce-7600-gs.html
La aussi tu choisira celle que tu veux.

Voila,et tout ça pour un total de 400 euros environ.
Pour tout ce qui est lecteur de DVD,disquette;clavier,souris,enceintes,libre a toi de choisir ce que tu veux auprès de tes fournisseurs pour compléter cette config.

Je viens de relire tout ca avec attention et je remercie ceux qui ont répondu.

J’ai bosser la dessus toute la journée et je me rend compte que mon idée n’est pas réalisable car meme avec une marge de 0% ca reste toujours plus chere que carrouf!

Merci de m’avoir autant fait rire en parlant de mes compétences proffessionnels. Je répete j’été venu demander un conseils sur du matos que je ne connait pas et je me suis fait incendié en 5 minutes. Donc je suis forcément nul parce que je connait pas toutes les pieces informatiques par coeur.

En tout cas y’en à ici qui doivent etre sacrément bon dans leur boulot si ils connaissent tout sur tout.

Je l’avais dit ! :wink: meme en faisant dans le matos d’ocase, c’est impossible de faire beaucoup mieux que les carrouf dans le PC bas de gamme.
Le seul moyen de se demarquer c’est sur les PC de jeux, toucher un public d’ado attiré par les configs tuning et performante pour jouer. là y’a nettement moins de concurrence en grande surface, ils n’ont pas ce genre de produits.

Ceci dit tu pourrais proposer des kits d’évolution qui ne sont pas en vente en supermarché et qui permettent pour les possesseurs de tour, ecran, clavier, souris de faire évoluer leur bécane. Tu attires les petits budgets en rendant réellement service :oui:

Merci de m’avoir autant fait rire en parlant de mes compétences proffessionnels. Je répete j’été venu demander un conseils sur du matos que je ne connait pas et je me suis fait incendié en 5 minutes. Donc je suis forcément nul parce que je connait pas toutes les pieces informatiques par coeur.

En tout cas y’en à ici qui doivent etre sacrément bon dans leur boulot si ils connaissent tout sur tout.

[/quote]

je n’ai pas remis tes connaissances en doute mais un pro qui ne vend que du haut de gamme j’en connais aucun .de plus tu connai tes prix ht .nous non.

ps : pour info je connais trés bien mon boulot car mon boss m’aurai viré depuit bien longtemp si je n’en connaissai que la moitié.

ca marche bien ca, j’ai beaucoup de monde qui viens me voir pour faire évoluer un PC grande surface, c’est du bonheur ! :lol:

le dernier en date que j’ai remis au gout du jour, c’est pour un collegue.
Il avait un MEDION (encore un :paf: ) avec un S478 P4 1,8 Willamette et 256 de SR PC133
Il voulait un ptit coup de pep’s et frais minimum.

Je lui ai monté une Asrock P4VM800 en 478 et je lui ai mis une barette de 1Go en Corsair Value, je lui ai dépoussiéré tout le PC, changé son ventilo qui était a la limite de l’extinction, un bon formatage et hop !

comme ca il lui reste encore 2 slot de ram dispo en DDR400 pour l’evolution, il a des connecteurs SATA. et la carte prend les prescott et Northwood, il pourra mettre un PIV-E 3GHz la prochaine fois, je lui en dégoterais un d’ocase.

Il était ravis ! :bounce:
ce que je change enormement aussi, c’est les alim … no comment (je ne compte plus les HP, Fujitsu, Dell, Medion, Acer…) qui viennent pour panne d’alim.

C’est clair, je pense que du coté du consommateur, c’est intéressant…pas trop cher, matos remis aux normes du jour. Tu peux même jouer sur le coté ecolo en expliquant que du coup il garde une bonne partie de leur matos et qu’ils font de ce fait une BA pour la planète :wink:

j’oublis aussi les surchauffe, ennnnoooormeeee !!!
Le nombre de gens qui n’ouvrent jamais le PC pour depoussierer, j’adore les canicules d’été !!!

Une fois le beau père d’un pote avec un Fujitsu, une belle journée d’été par 35° en juillet. gros fumeur, bureau mal ventilé !

d’un coup plus rien, je prend le PC, j’ouvre… j’y ai été a l’aspirateur carrément, j’ai démonté le ventirad et carrement passé sous l’eau pour le nettoyer. la nicotine était rentrée partout dans la tour, ca faisait des fils de nicotine mélangée a la poussière fondu par la chaleur.

bref, l’alim s’était étouffée (une noname), remplacé par une tite fortron greenpower, suivi de freeze a repetition, je lui ai changé son proco (un Barton 3000) dégoté sur Ebay.

Bref tout ca pour dire qu’il faut surtout devellopper le service plutot que la vente pure et dure, et ca rapporte plus car y’a moins de materiel mais plus de MO (et tout le monde le sait, la MO, y’a que ca qui fait réelement vivre)