Config stable pas chere en assemblage

Bonjour à tous, j’ai un projet aui me tient à coeur depuis quelques années.

Je voudrais vendre un ordinateur pas chere.

Je cherche donc à monter une config pas chere MAIS stable et fiable.

Je voudrais donc vos conseil sur:

-Une carte mere et un proc (intel de pref pour la stabilité)
-Une carte graphique
-Ecran plat 15"

Pour le reste j’ai deja mais idées.

Si vous avez des commentaires n’hesité pas.

L’ordi tournera idéalement sous Linux (Mandriva je pense) mais le client aura en option Windows XP.

Merci d’avance.

Il nous faut ton budget :neutre: , pour l’écran plat le 15" est dépassé, il vaut mieux prendre 17" au minimum :oui:

Oups j’ai pas bien précisé que je suis professionnel de la vente de matos informatique et que le projet c’est de faire une config pas chere que je peut vendre.

Il y a comme un problème là, tu te dis “pro de la vente de matos info” et tu n’es pas capable de monter une config entrée de gamme ?

Tu vends de quoi dans ta boutique te permettant de faire de l’entrée de gamme ?

+1 :ane:

et c’est un pro qui dit ca :whistle:

Tu prends une CM à chipset 6100/6150, un petit s939 genre 3200+, 512Mo de ram de marque de préférence et voilà :neutre:

+1 :MDR

Oui je dit ca et je sais de cois je parle car la config que je vais monté ne sera pas avec du matos de derniere génération, et je te confirme que sur du matos d’il y à deux ans le processeur intel etait beaucoup plus stable que les AMD (avec carte mere de gamme équivalente bien sur). Mais je reconnais sans probleme que AMD a fait d’enorme progres.

Karamel-> Je vends pas de bas de gamme les supermarchés le font trop bien.

C’est pour ca que je cherche une bonne config que je pourrais fournir aux environ de 400 €.

Si tu es particulier et que tu souhaites arrondir tes fins de mois de cette manière, sache que c’est interdit car concurrence déloyale par rapport aux commerçants qui sont imposés fiscalement sur la marchandise vendue d’une part.
Après que tu achètes les composants parce que des amis t’ont demander de leur monter un PC, ça ne gène pas. Mais la limite entre les 2 est très fine, alors attention :wink:

euh… pour repondre a ton troll, ca fait + de 2ans que les athlon xp défoncent les pékat… c’est, entre autre, la raison pour laquelle intel a sorti les C2D :neutre:

Une config à 400€ j’appelle ca du bas de gamme quand même (ou entrée de gamme si tu veux jouer sur les mots) :confused:

Le Prescot ça te rappelle rien ? Intel était clairement derrière :wink: Mais le vent tourne :wink:

Les prix que tu as avec ton grossiste te permettent d’évaluer la config à 400€ nan ? tu enlèves la TVA, tes charges au prorata, et tu as le prix de base nécessaire pour ta config :wink:
Car celle qu’on va te proposer chez ldlc, mat.net ou à RMGT contient déjà la tva et consorts …

Je pensait trouver ici des conseils constructif, la ya que de la connerie.

Je me debrouille seul.

Merci de ne plus poster de réponse à ce message.

tout a fait, ca fait 2 ans qui Intel souffre avec ses four alors qu’AMD fait de très bon Proc :smiley:

par contre maintenant le vent tourne :whistle:

signalé au modo :riva:

merci grace a toi, je compte vraiment changer de metier pour embrasser celle de vendeur en matos PC. j’ai toutes mes chances :lol:

+1 :super:

Voila je regrette de voir comme est tombé bas ce forum.

Je voulais avoir des avis de ceux qui on deja monté des petites config pour savoir quel matos avait été utilisé.

Je suis deçu de voir comment deux truff qui pense tout connaitre de l’informatique et qui defende eperdument une marque parce que eux l’ont acheté peuvent mettre une mauvaise ambiance.

Mon idée était de fournir des pc sans gagner beaucoup d’argent afin de permettre a ceux dont les moyens sont limité d’avoir un pc.

la dernière config que j’ai monté en date était du genre petit budjet, j’ai commandé le tout sur LDLC :
Sempron 2600+ (64bits) socket 754
Asrock avec chip NVidia 6100 (le modèle exact je ne sais plus :ane: mais elle dispose d’un port PCI-E pour un upgrade de CG au cas ou)
512Mo DDR PC3200 LDLC
Un boitier Antec SLKB3000 beige avec alim 300W
Un DD 80Go Hitachi :slight_smile:
et un graveur DVD LG

Y’en avais pour moins de 300€ je crois :slight_smile:

:??:

J’ai monté récemment avant la baisse des prix AMD une config avec un Sempron 2600+ s754, une Asrock K8NF4G SATAII (avec nforce 6100 - VGA intégré), 512Mo de ram, un DD de 80Go pour 200€ :neutre:

Il n’y a rien de sorcier, qu’est-ce que te fournissent tes grossistes déjà ?

Les remarques comme les tiennes, on s’en passe volontiers également :wink: Tu lances un troll et après tu viens te plaindre qu’on rebondisse dessus … Pas très malin :confused: