Config stable pas chere en assemblage

je proposer de revenir au sujet :whistle:

Un peu plus sérieusement, tes grossistes ont-ils un site web qu’on fasse le tri pour trouver ce qui pourrait être intéressant ?

Il te faut :

  • une CM avec un chipset VGA intégré
  • un port PCI -Express pour évolution future
  • CPU ? Celeron s775 / Sempron ou Athlon64 s754 ou s939
  • 512Mo DDR / DDR2 PC3200
  • DD 80Go (S-ATA hors Maxtor si chipset nForce4)
  • TFT 15" voire 17" Acer par exemple …

bon ben j’ai tout lu, mais je comprends rien…

faire un PC pas cher OK, mais pour ça comme tu le disait, les supermarchés le font très bien et à des prix que même les assembleurs peuvent pas avoir.

Pourquoi vouloir ce tourner vers ce marché completement dominé par les grandes surfaces?

J’ai vu la semaine dernière une config a 199 euros en grandes surface.
CeleronD - 512 DDR - 80 DD - graveur.
certe c’est du tout bas de gamme.

Le seul moyen de se differencier sur ce segment c’est de mettre des materiaux de qualité, mais ca va être au detriment soit du prix (pour du recent), soit des perf (car matos plus ancien).

ps : je suis en train de monter mon projet pour me mettre assembleur, mais je comprend mal ton projet.

non mais bon evite deja les bas de gamme msi, enormément de probleme rencontré sur les models pas cher; les bios qui fonctionne mal donc c’est assez galere, sinon a - de 400€ actuellement, des configs a base d’AMD 64 bits 3200+ qui ne coute + que 85€ sur une carte mere asrock par exemple est un bon début apres 512 de ram de marque, on en est a moins de 200€, une carte graphique genre nvidia 7300gt 60€ + un disk dur en sata 45€ il te reste un peu + de 100€ pour un écran voila… :slight_smile:

cherche pas a comprendre on peut pas on est des ‘burnes’ celon lui !

tu peux partir d’une base comme celle ci[/url] mais bonne chance pour trouver des [url=http://www.astro.umd.edu/~dcr/Archives/Photos/Birds/filenames/Pigeon,Feral.jpg]pigeons afin de les vendre avec du benef :neutre:

+10000 éviter MSI, j’en ai jamais gardé de bon souvenir. (j’en ai eu 4 et 4 cramées)
par contre Asrock, petite marque qui propose souvent des cartes mère avec d’ancien socket et qui permettent de faire des upgrades en neuf de vieux PC, et j’ai jamais eu de soucis avec cette marque.
sinon ASUS, mais c’est plus cher.

omg on tient un super pro :stuck_out_tongue:

pour ta gouverne les tft 15" sont aussi cher que les 17" car pratiquement plus fabriqués, de plus ils sont completement dépassés technologiquement
donc dans certains cas trés particulier tu peux en equiper un pc dedié a une application professionelle (caisse enregistreuse par exemple)

maintenant un gugusse qui prentend fournir les “pauvres” en matos informatique pas cher en y sacrifiant sa sacro sainte marge bénéficiaire, et qui par ailleur n’y connait absolument rien ca me hérisse un brin.

a bon entendeur monsieur le pro …

laisse moi essayer de comprendre, je dormirais moins con ce soir !

il est partit en sucette ce topic :whistle:
faut dire que si on vient ici pour demander conseil et qu’aprés on traite les petits matoseurs de boulay :paf: en plus certains sont de vraie connaisseurs qui pourraientt remplasser une bonne moitiée de vendeur :ane:

bonne chance pour ton assemblage de qualité mais pas cher

moi c’est le contraire :paf: que des blem avec Asus et Asrock mais depuis ma neo2-fx : que du bonheur :wink:

Il est parti :’(

:neutre: comme tu veux !

:paf:

Je serais aussi pro que toi voila ce que je ferais, j’achète ca et je le revends avec 20% de marge :MDR

/HS on
Mort de rire la recharge de la batterie avec la cordelette :ane:
/HS off

nan moi j’acheterai ceux la :MDR

Je crois qu’on a assez rit, si on ne veut pas être pire que lui au risque de se prendre un carré rouge pour polluage de topic + troll, on devrait s’arrêter là …
Libre à l’auteur de ré-engager la conversation :neutre:
:jap:

t’es un professionnel du milieu informatique et tu sais pas te monter une config? 'tin :MDR

Comme quoi tout les matériels se valent a peu près dans le monde PC !!
Après c’est plus souvent au coup de coeur et au prix que ca marche !
certain ne jure que par MSi d’autre par Asus et d’autre par DFI.
c’est comme les Inteliste et AMDiste ou Corsairs et Gskillien :slight_smile:

faut dire aussi qu’il est tellement poli :confused:

J’arrive c bon !!! :bounce:

Celeron D326 (lga 775 pour l’évolution)
ASRock 775i65G rev2.0 pour passer en C2D
256 mo ram noname ou + c mieux
Disque dur maxtor 80go
Combo lecteur graveur dvd lg
Boitier+alim Heden
Ecran lcd 17 pouces d’entrée de gamme

ça doit faire dans les 300 euros HT à tout péter