Config récente qui rame à la moindre application

Je parierais sur une Leadtek 6600 256Mo AGP…

Ok, je le fais ce soir.

Pour info, ce n’est que l’apli que je lance qui rame, les autres ne bougent pas d’un poil…

gagné, c’est une LEADTEK A6600 TD 256 AGP
…je croyais que je vous l’avais marqué dans la config… désolé :neutre:

:nico:

Aurais-je loupé un épisode ? :smiley:

Priest > tu crois que… :paf:

:MDR

=>Priest, j’étais sûr que tu rappliquerais en entendant parler de 6600…

Moi ce que je voudrais bien c’est que tu fasses un clique droit sur l’icône “Poste de travail” (la vraie pas le raccourci), et que tu choisisses “Propriétés”.
Là tu fais un Print Screen de l’onglet “Général”.
Puis tu vas dans l’onglet “Matériel”, là tu clique sur le bouton “Gestionnaire de Périphériques”, et tu fais aussi un Print Screen.
Puis tu mets les images en partage, qu’on jette un oeil.
Mais si ce que Priest pense est correct, aie aie aie aie…

la solution: se faire prêter une 6200 sans rien changer d’autre, pour voir si ça marche…

Oui,demande au grand Maître :MDR

Eh ! Vous me faites super peur avec vos “si c’est bien ce que l’on croit…”

Bon, j’ai une alim qui va avec le boitier ANTEC SLK3700BQE-EC 350W. Pour tout vous dire j’ai acheté sur LDLC.
Comme j’ai de nombreux amis qui ont des pb avec leur alim, j’ai acheté aussi celle ci ALIMENTATION 350W ATX PFC.

C’est grave docteur ? :paf:

on récapitule ?

  • passage de la RAM à 166MHz
    si ça marche, pb de RAM

  • arrêter les programmes inutiles
    si ça marche, un soft qui fout la zone

  • tester une autre carte graphique (6200 de préférence)
    si ça marche, changer définitivement la carte graphique pour une x800gt

Je veux bien, mais la ligne est grisée et pas moyen de le changer

Ok ça je peux faire, ça prendra 5 min

Je prends la carte graphique chez l’épicier d’en face ??

Vu que je viens juste de l’acheter, je suis encore sous garantie.

Et pour l’alim, c’est quoi le verdict ? incompatible, panne fréquente avec une 6600 (genre comme Priest le dis) ou juste autre chose ?
Merci

Je fais recopier le bios une fois pour toute, comme ça j’aurais toutes les infos sous la main. :pt1cable:

Bonjour. Je t’avouerais que je n’ai pas eu le courage de lire tout le topic alors désolé si je répète :
-formattes tout puis installes windows, puis drivers de carte mère, puis processeur, puis carte graphique, puis son.

Avant toute connexion internet met un firewall un antivirus et un antispyware.
Evite de mettre les logiciels non indispensables (même ceux sur les cd de ton pc) comme les indicateurs de température, etc…
Test comme ça .Si le problème persiste, alors il peut venir d’un composant d eton pc (tests la rame carte graf etc…)

C’est moi où ce que je dis tu t’en fou complètement SuperMichou.
Parce que ca fais quand meme deux fois que je te demande juste de regarder la fréquence de ton AMD64.

Clique droit sur Poste de travail --> Propriété --> et la y doit etre ecrit 3400+ (… Mhz).

C’est toi,regarde son post du 25/10 à 11h18 :stuck_out_tongue:

Alors, je pense que j’ai trouvé le pb,

http://img455.imageshack.us/img455/4631/49zh.jpg

le controleur de bus n’est plus installé (???) et un petit point d’exclamation vient me chagriner vers Nvidia video capture (universal) avec une erreur code 10 quand je veux mettre le driver.

sinon,
j’ai 1,56 ; 3,216 ; 5,086 ; 11,873 pour les voltages.
les température de 30 et 40°C ( en F, je sais plus)

et oui j’ai des amis, la preuve il y en a un qui m’a prêté une barette de 512, mais j’en ai pas tant que ça et dire " que beaucoup de mes amis ont des problèmes d’alim" veut uniquement signifier que dans le peu d’amis que j’ai, une grosse proportion d’entre eux ont eu ce genre de soucis. Ni plus ni moins.

Merci Chafoin d’avoir déméler un petit malentendu pendant la nuit…

et pour répondre à Lamoua76, le Pc est entièrement neuf avec aucune connexion internet à aucun moment, j’ai viré tout et formaté 2 fois déjà. Toujours pareil.

Sinon, dans les phénomènes digne de l’émission mystère, j’ai voulu mettre des gros fichiers sur le disque dur depuis un externe en USB 2.0 et même la petite animation de windows pour la copie des fichiers est très ralentie.
J’ai refait le test avec un fichiers moins lourd (30Mo) et ça me marque 30 minutes avec des pointes à 120 minutes.

Explorer était bien sûr la cause de tout ceci…
http://img473.imageshack.us/img473/1959/21vz.th.jpg :grrr:

Il s’agit d’un virus: formate et réinstalle

Je pense pas que ce soit ça.
La solution “formate et réinstalle tout” le l’ai déjà essayé merci, ça apporte rien de nouveau.
Et je vois même pas où j’aurais pu choper le virus puisque qu’il n’est pas connecté à internet et mon antivirus est à jour et j’ai installé très peu de choses sur l’ordi.

Pour le contrôleur USB, tu dois avoir ça sur le CD de la carte mère, probablement sous forme d’un fichier texte pour t’expliquer comment faire. c’est quelques fois assez rock’nroll à installer, mais il faut être en XP SP1 minimum.

Le problème pourrait venir de là, surtout si tu as un disque usb branché.

as-tu essayé les autres possibilités ? si tu ne trouves pas de carte AGP à tester, as-tu une carte graphique PCI dans ton "ancien Pentium 133" ?

as-tu réussi à changer la RAM et/ou à changer la fréquence de la RAM ?