Config récente qui rame à la moindre application

Pour le souci avec explorer.exe,il n’y a pas 36 solutions:
bootes sur ton CD d’XP et à la 2ème invite(il te demande si tu veux installer XP et ensuite détecte ton install),tu répares l’OS :oui:
Fais quand même attention à une chose,tu peux chopper des saletés même sans être connecté,avec des CD,disquettes…
Ton pb d’USB est secondaire pour le moment mais c’est sûr que ça peut être gênant pour ton DD externe :smiley:

Je réparerais l’install, pour les virus, je passe tout au crible avant de le mettre sur ce nouveau pc…

Sinon, je pense que je vais faire jouer la garantie en espérant qu’il ne me revienne pas plus mal en point qu’il ne l’ai déjà…

Je tenais à vous remercier tous, Chafoin en particulier qui a bien fait avancé le chmilblick.

Merci encore à tous, c’est dingue ce que j’ai pu apprendre en si peu de temps, je repasserais de temps en temps, c’est sûr.
Attendez vous doncà avoir des nouvelles de ma CG dans pas longtemps :hello:

Bonne chance et tu es le bienvenu :hello:

Re-bonjour à tous,

J’ai encore quelques soucis avec ma machine…
Après mise à jour des drivers et l’installation du service pack2, le pc était super rapide, génial.
Mais le lendemain, il redémarre sans cesse et refuse l’installation d’un antivirus ou la connexion à internet.

Après formatage du disk, me voila dans l’incapacité d’installé windows XP.
A chaque essais, la même chose, un écran bleu qui me dis qu’il y a un pb avec l’ ACPI qui n’est pas compatible avec le bios. Mais même avec l’ ACPI désacivée, ça ne fonctionne pas…

Je sais plus quoi faire j’aurais besoin, encore une fois, de vos lumières.
Merci

Essaie cette manip

[i]ACPI:
Installer/Réinstaller l’ACPI:
Si l’ACPI n’est pas/plus reconnu lors de l’installation ou la réparation de XP, voici la procédure pour en forcer le choix:

  • démarrez sur le CD de XP.
  • Lorsque lors de la phase de lancement en mode texte vous verrez le message “Appuyez sur F6 si vous avez besoin de charger un pilote SCSI ou Raid tiers”, vous appuierez sur la touche F5…(ce sont des instructions Microsoft ne m’en veuillez pas!!).
  • Vous aurez alors la possibilité de sélectionner "PC ACPI (Adanced Configuration and Power Interface)" qui correspond à la couche HAL la plus courante.
  • poursuivez alors l’installation ou la réparation(cf.#84) normalement.[/i]

Le #84
84) Réparer XP en utilisant le CD d’installation:

[i]Pour réparer une installation d’XP sans passer par la console de récupération:

  • Démarrer l’ordinateur à partir du CD d’installation d’XP.
  • Suivre les différentes étapes.
  • Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
  • Poursuivre l’installation jusqu’à la fenêtre informant qu’une version d’XP déjà installée a été détectée.
  • Choisir Réparer.
  • Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.[/i]

Merci pour ces réponses si rapides.

Priest était sur la bonne voie car en faite le soucis venait de la mémoire noname…

la compatibilité est sérieusement mise en doute… :wink:

Pour info je n’ai pas fait joué la garantie, un de mes quelques amis m’a largement aidé.

encore merci à vous, je n’ai plus qu’à essayer de me faire rembourser sur le site (ldlc) et prendre de la marque :super:

A bientot

Echange la contre ça[/url] ou [url=http://www.ldlc.fr/fiche/PB00028701.html]ça :oui: