Config récente qui rame à la moindre application

Bonjour à tous,
J’ai acheté un ordi et il s’avère que malgré la config (ASUS K8N-E DELUXE , ATHLON 64 3400+ (BULK) S754 0.13M, DDR-SDRAM PC3200 1GO) ce pc rame encore plus que mon ancien pentium 133 Mhz.

Lorsque que je navigue dans l’explorer, les fenètres sont saccadées et les miniatures sont (très) lentes à l’affichage, même pour des AVI de 5 Mo.
un tour vers Task me dit que la mémoire va bien, mais que le procésseur est au taquet avec 99% de sa puissance vers une application (power Dvd, VLC, classic media player, real Player, windows media player,…) qui ne se lance que pour bloquer et lancer la termination si je clique dessus.

En gros, j’ai une belle machine qui marche que pour le démineur, quelqu’un pourait m’aider ?

Merci d’avance.

Change de titre Michou… :whistle:

Peut-être que ça vient d’un problème de Driver du chipset de ta carte mère… Je sais pas :neutre: J’ai pas trop d’idée là…

+1 pour le changement de titre :whistle:

Passage aux antispywares Ad-Aware,Spybot etc et antivirus à jour of course…

J’ai tout passé au crible, de toute façon je me suis pas necore connecté au net avec celui-ci.
J’ai juste installé windows et deux ou trois programmes qui sont sûr à 100 %.

aucune application douteuse qui se lance, même les fenètres saccades. genre, il me faut 5 secondes pour ouvrir la cobeille…

J’ai vu ça ya pas longtemps et ça venait de la RAM noname moisie
Essaie de faire descendre ta RAM à 166MHz (333DDR), pour voir.

…ou ne laisser qu’une seule barrette.Tester l’une après l’autre.

J’ai juste une barette de 1 Go…
Comment on baisse la RAM à 166MHz ??

merci

C’est dans le Bios,dans un menu “Advanced …”
C’est une générique ?

j’ai le même genre de problème. Meme les jeux cale assez fort.
J’ai une barrette 512 infineon 400 / 512 elixir 400. Le vendeur n’avait plus 2 infineon. Vous pensez que si je retire l’elixir ça va aller mieux ?

Je sais pas, mais vu le prix, je pense que oui
DDR-SDRAM PC3200 1GO à 85 euros.

Il est possible que le process rame parce qu’il a pas assez de mémoire ?

Pas avec un 1Go.

Vérifie les processus qui tournent, essaye de fermer tout ce qui nest pas vital. Vérifie si ton proc mouline toujours dans le vide.

Très peu de processus sont actif, aucun ne dépasse les 15000. Par contre le process est occupé à 99% et ne bouge pas avant que je ne termine l’application qui de toute façon ne marche pas. Lorsque le process est à 99, la mémoire est à 15000 tout au plus.
La configue certifie que j’ai bien 1 Go donc pas d’entourloupe possible…

Va dans le Bios vérifier tes réglages de RAM.Laisse sur by SPD ou auto.
Passage à Memtest86 recommandé

Oui, c’est possible, mais pas avec cinq applications différentes, telles que tu les as citées.

EDIT: Damned, encore à la bourre !!! :sleep:

T’as des plantages ? freezes ? écrans bleus ?
Oui,enlève l’Elixir (de la belle noname encore!) et teste.

Quand tu fais un clique droit sur le Poste de Travail --> Propriété.
Quel est la fréquence indiquée pour ton 3400+?

Sinon pas de programme qui bouffe trop de ressource, style Norton Antivirus?

C’est pour ça que je me dis que ça vient du process et pas de la mémoire, mais vu que je m’y connait juste assez pour régler les trucs de base et que finalement tout est lié en informatique… :neutre:

"Quel est la fréquence indiquée pour ton 3400+?"

Je peux pas le dire, mais j’essaye asap,

Je pense que vos conseils seront suffisant pour régler le pb, en tout cas je l’espère.
Si jamais tout ça ne marchais pas, je poste demain, et de toute façon, je poste pour dire ce qui a marché. :super:

D’origine le 3400+ est @ 11200 = 2,2 GHz (Clawhammer) ou 12200 = 2,4 GHz (Newcastle)

Avec Norton sur le Pc, c’est la première chose que j’aurias vérifié.

Non, aucune appli gourmande en mémoire, le disque dur qui tourne normalement.

Mais je le répète, même les fenètres windows sont sacadées comme si je laissais tourner une appli et je reviens sous windows, mais la encore, ça se voit à la mémoire utilisée.

Je vérifie la fréquence du process dès que je rentre. :sol: