Config récente qui rame à la moindre application

ouais c’est ptet juste ton FSB à régler dans le Bios.
Si toutefois c’est toujours pareil pour les A64 que pour les vieux Athlon XP.

Par encore monté de AMD64. :ane:

Sinon, il me manque le driver controleur de BUS USB, ça peut jouer ?

“règler le FSB dans le Bios” ?
c’est à dire …

Chafoin à répondu.
Vérifie juste dans le Bios que le FSB est bien sur 200 Mhz.
N’oublies pas d’enregistrer les modifications en sortant du Bios.

Et pour entrer dans le Bios tu redémarres ton ordi et tu press la touche Del ou F1 de ton clavier, généralement il y a une petite phrase du style :
“Press … to enter setup”.
(Si je t’explique ca, c’est juste parce que tu avais l’air surpris quand j’ai dit “regle le FSB dans le Bios”, si tu connaissais déja te vexe pas surtout, je peux pas deviner).

Bonne chance.

A ce niveau, ils sont par défaut, j’ai pas trop bidouillé le Bios.
ça me dérange pas d’y aller, c’est de changer des paramètres… :wink:

T’inquiète pas,ces termes bizarroïdes,ça impressionne qu’au début :lol:

vous avez pensé aux drivers de la carte graphique aussi qui joue peut etre …?

Pour renouveler le dossier, voici des éléments supplémentaires.

AMD Athlon�64 process 3400+ vitesse 2400 MHZ
HT ratio [4]

Memory CLK 200 MhZ, je n’ai pas réussi à changer ce parmètres, les données étaient grisées.
AMIBIOS 08.00.09.

Tout les drivers sont installés. avec Asus nForce3 entre autre

Ok,donc c’est un Newcastle 12*200
Quand tes options sont grisées dans le Bios,c’est parce que c’est configuré en Auto (sécurité pour éviter des plantages pour les débutants).
J’en profite pour te filer ce lien qui va t’expliquer à quoi servent les options principales d’un Bios.
Là,c’est normal,le FSB (on parle de HTT pour les A64) et la RAM sont @ 200 MHz.
Ca donne quoi en lançant un jeu ?

:??: installe aussi les drivers nForce unifiés 6.66 dispos sur le site :oui: (tu désinstalles tes pilotes avant!)

J’ai pas encore eu le temps d’installer grand chose et les jeux en font partie.
J’ai joué au flipper windows et au démineur, et c’est tout.
Mais ça rame pas, c’est déjà ça.

Merci pour le site du Bios, je pense que je vais apprendre pas mal de chose en deux clics :wink:

j’ai ramené des screenshots pour que vous puissiez voir à quel point ça rame, je peux les mettre où ?

en voila une …
http://img493.imageshack.us/img493/8770/ram14dm.th.jpg

et l’autre…
http://img492.imageshack.us/img492/7581/ram29ub.th.jpg

Maintenant que j’y pense, il m’affiche seulment 256 Mo de RAM au démarrage juste avant le Bios.
C’est grave Docteur ?

Réduis ton 1er screen,ça n’aide pas la lisibilité :ouch: mais bon,on voit bien le pic CPU.C’est en faisant quoi exactement ?
Aucune info intéressante sur le 2nd :non:
T’as quoi comme CG ?
Installe un jeu,un lourd genre Far Cry ou Doom3 si tu as et lance pour voir comment le PC se comporte.

:ouch: problème là!et sous Win dans les propriétés système ?

J’ai eu ce pic en lançant VLC sur un Avi de 4 secondes… et de 1 Mo

J’ai Warcraft III, les autres jeu sont encore plus vieux et donc peu gourmand.

En ce qui concerne la mémoire, dans les propriétés système, j’ai bien 1054 Mo de RAM.

En fait, le second est quand j’ai fermé VLC, j’ai fait les deux screenshot en même temps, donc après le pic.

Je réduis la première de suite.

Essaie donc avec Warcraft 3 et laisse tourner en mettant des réglages bien poussés,ce qui va faire travailler ta CG (c’est quoi ?) et ton CPU :wink:

Je vais tenter ce soir, mais j’ai peur d’un message du genre

"Non mais ça vas pas la tête ?!? Déjà que je rame pour lire un petit AVI, tu veux pas en plus des cinématiques ???

Va voir ailleurs si il y a plus de RAM

OUI [] OUI quand même [] "

Faudrait voir quoi, que le jeu rame? et s’il rame pas ?

Sur le second screen, la charge dédiée est de 197 Mo, pareil, c’est pas bon signe… ?

mémoire physique…total, je vois bien 1Go sur le screen, pas de problème de ce côté là. Pour les 256Mo, tu as peut-être confondu avec la quantité de mémoire de la carte graphique.

Et si tu arrêtes Avast, Kerio, Powerdvd server (???), Leadtek WinFast TV tuner scheduler, est-ce que ça marche mieux ?

mspaint.exe, c’est toi qui l’as lancé ?

Mspaint, pour coller les screen…

sinon même sans l’antivirus et le firewall, ça rame toujours.
Je les utilise sur un poratble qui a 3 ans, et il ne prennent pas de mémoire, pas de lancement intenpestif et surtout ne se font pas remarquer, il faut regarder dans la barre des taches pour savior qu’ils sont là.

arrête-les quand-même. Il ne faut rien négliger