Config qui commence à avoir du mal. aide?

Je n’ai strictement rien compris, qu’est-ce qui serait non compatible ? :paf:

PS : Je persiste a croire que tu fais fausse route, mais bon.

PS 2 : Fais un effort sur la rédaction, c’est chiant les posts où l’on ne comprend pas grand chose à ce que tu raconte. :nexath

Tu ne peut pas mettre un processeur amd sur une carte mère prévu pour un processeur Intel, et inversement, tu ne peut pas mettre un processeur intel sur une carte mère prévu pour un processeur amd.

La carte graphique que tu prennes une carte graphique amd ou nvidia celà ne posera pas de problème de compatibilité que tu choisisse un ensemble CM +proc Amd, ou un ensemble CM + Proc Intel.

Je ne comprends strictement rien a ce qui se passe, mais non tu peux très bien mettre un proco Intel avec une CG AMD (ou un proco AMD avec une CG Nvidia). Il n’y a aucun lien de compatibilité direct entre les deux.

C’est à devenir chèvre…
Et quel est le rapport entre une CM MSI type G45 (Z77 ?) et AMD ? Ou alors j’ai rien compris à sa phrase.

Je commence a croire que ce topic est un gros foutage de gueule :neutre:

Vous me rassurez,je n’ai pas fait d’avc et mon cerveau ne bugge pas ^^

Je vous rassures, j’essaye de suivre tant bien que mal ( plutôt mal d’ailleurs ). Vais me chopper une jaunisse à réfléchir…

Comment un Pikachu peut chopper une jaunisse… [:paysan]

:ane:

imagine un pikachu jaune fluo ^^

Mouah ! :lol:

Se que je comprend pas c’est que un amis a sa :

• CPU : i5 3570k

• CM : MSI G45

• VENTIRAD : ANTEC KHULER 620

• RAM : 2*4Go G.Skill ARES

• CG : MSI HAWK 7870 TFIV

• SSD : CORSAIR Force 3 120Go

• DD : 500Go CAVIAR BLUE

• BOITIER : COOLER MASTER 932

• ALIM : COOLER MASTER Silent Pro M2 620w

Donc si je récapitule sa config c’est un carte mère MSI, donc AMD ?
Et il a un Processeur (CPU) Intel ? Toujours bon pour cela ?

Dans met ancien msg que je disais que un processeur i5-4690K aller avec une carte mère (cm) MSI, vous me disais que oui c’étati bon ? Toujours ok ? Non, ben voilà le msg :

gyazo.com…
Le lien directement dans le msg de Dirty : www.materiel.net…

Alors, après on me dit que se topic est un « gros foutage » de gueule, c’est se que je suis en trains de me demander, si vous foutez pas de moi a me dire oui oui au début, puis a ben non c’est pu compatible ?!

Sinon, quelle CARTE MERE doit-je prendre pour le processeur Intel Core i5-4690K (3.5 GHz).

Je m’en contre-fou du processeur AMD, intel est meilleurs. Intel donne une grosse fesser a AMD.

Par contre se que je comprend pas c’est que depuis que Mac89 est passer sur le topic, tout a changer comme si ont vous

avait fait un lavage de cerveau et que vous contre-disait se que vous disiez « vrai » vant ? Enfin sur un autre forum j’ai demande, il m’ont dit que c’était compatible, j’ai demander a ma mère qu’elle demande a un informaticiens PRO!!, ( Oui pro dans la chose ) dans sont métiers, qu’il me dise si c’est compatible ou non, après j’ai demander a mon forniseur, il ma dit que c’était compatible, donc voila…

La msi G45, c’est du intel.

Msi fait des cartes mères pour intel et amd.

Perso, je n’ai jamais dit que ce n’était pas compatible.

C’est toi qui est parti dans toutes les directions :neutre:
Edité le 02/09/2014 à 20:16

Relis le topic depuis le début et tu comprendras que s’il y en a un ici qui est parti dans tous les sens,c’est toi :yeux2:

Tu voulais garder ta carte mère et changer de cpu Amd

Puis tu es parti sur un cpu (et donc une cm aussi) Intel

Puis tu es revenu sur un FX-8370

Puis on s’est aperçu que ton pc tournait comme une patate,parce que 130 processus ça doit être une sorte de record

Puis tu es même venu parler de dd interne ou externe,on se demande ce que ça vient faire là

Ha oui,et aussi :

Bref tu changes d’avis comme de chemise et ne sait pas toi-même ce que tu veux,je n’ai jamais vu un topic aussi bordélique et je me désintéresse de la chose :jap:

Oui,j’ai craqué :riva:
Edité le 02/09/2014 à 20:26

:nexath

Je réponds une dernière fois => MSi G45 (d’ailleurs il doit manquer un bout du modèle) = Chipset INTEL, pour processeurs INTEL. :neutre:

J’ai l’impression que tu ne lis pas les interventions des forumeurs qui t’ont répondu (et surtout pas les miennes … ), bref, je crois que je vais capituler. :nexath
Edité le 02/09/2014 à 20:31

Juste comme ça, c’est pas pour en rajouter une couche, mais tant que Windows n’aura pas été réinstaller « proprement » (ce qu’il faudra faire de toute façon et c’est préférable s’il change de config) il pourra y mettre n’importe quel proc, je suis prêt a parier que les jeux ne tourneront pas mieux.

Vu le bordel qu’il y a au niveau des processus et des malwares, même en ayant « nettoyer » avec des logiciels, il y a toujours des restes.

La MSI Z97 GAMING 5 n’est pas compatible ? ( www.ldlc.com… )

Mais la msi G45 l’ai ? ( www.ldlc.com… )

J’ai un peut compris, mais se que je comprend pas c’est que la MSI G45, c’est une MSI ?
Et la MSI Z97 GAMING 5 est aussi une MSI ? J’aimerai juste comprendre sa ? Car c’est confu dans ma tête :// :frowning: Merci.

Les deux cartes sont compatibles, c’est du Z97 (intel)

Msi c’est une marque qui fait des cartes mères pour intel et pour amd.

Ce qu’on te dit depuis le début, c’est que tu ne peux pas prendre une carte mère (intel) pour y mettre un proc (amd).

Tant que tu continueras a l’appeler « G45 » sans autre indication, tu n’y comprendras rien.

A la base c’est le Socket qu’il faut regarder en premier. Il s’agit du 1150 pour le processeur Intel que tu souhaites.
Un simple tri dans les filtres de LDLC te permettra déjà de ne sélectionner que les cartes mères dotées de ce socket.

Ensuite, comme le dit Dirty Wings, c’est le chipset qu’il faut regarder (Z87/Z97 par ex.).

Et seulement en dernier l?appellation/modèle (G45, gaming 5, etc.).

Et sors-toi de la tête une bonne fois pour toute que MSI=AMD. MSI, comme il a également déjà été dit, c’est un fabriquant, il fabrique aussi bien pour Intel que pour AMD, ainsi que pour Nvidia concernant les CG.
Edité le 02/09/2014 à 21:29

Perso je vais faire simple, achète ce que tu veux, avec du bol sa marchera, au pire non.

Merci de l’explication carafdo ! Maintenant j’ai compris, je pense que MSI était consacré AMD :confused:

Donc si je récapitule, le processeur Intel Core i5-4690K (3.5 GHz) (Socket 1150) est compatible avec la carte mère MSI Z97 GAMING 5 (Socket 1150) ?
Après se que j’ai compris aussi, la carte graphique peut être mis avec un processeur AMD, Intel, sa change rien que ma cg soit une AMD.

Voilà, les fils croisé se sont démélé, il fallait juste m’expliquer, pour que je comprennend, car sans explication, je comprend que se que j’ai su entendre ou apris, et c’est faux, je ne peut pas le savoir, car l’ont ma dit sa, c’est comme si, ont m’avais toujours dit que un clavier s’appeller un truc, pour moi ont ma dit que sa s’appeller un truc donc je vasi dire que c’est sa et ne vais pas comprendre pourquoi vous disais si, alors que je pense a sa.

Enfin si vous avais pas compris m’ont expliquation, moi j’ai compris le principale, pour que sa soit compatible, il faut que le socket soit le même :smiley: Merci :love:

Voilà.

Exactement, ça n’a aucune importance.

A quelques exceptions près c’est ça, oui. Mais il est préférable de toujours vérifier dans la liste de compatibilité de la carte mère (sur le site constructeur) car il arrive parfois que sur un même socket, il y ait des évolutions de processeurs (avec un changement de chipset).
Du coup, les anciens chispets ne sont pas forcément compatibles avec ces nouveaux processeurs, ou alors seulement après une mise à jour du bios. C’est le cas du I5 4690 par exemple.
Edité le 02/09/2014 à 21:57