Config qui commence à avoir du mal. aide?

Salut, j’aurai un question pour ma config. Elle commence à avoir un peut de mal.

Ordinateur Acheter Juillet 2013 :

Sous Système d’exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ?(X64)

Processeur
AMD FX-4300 Cadencé à 3.80 GHz

Carte mère
MSI 970A-G46 (MS-7693) 2.0

Chipset
Pont nord : AMD RD9x0

Mémoire
8 Go de mémoire totale de type DDR3
( 2x Barrette Corsair de 4 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800 )

Carte Graphique
AMD Radeon HD 7800 Series

Disque dur
Disque dur WDCWD10EZEX-00UD2A0 de 931.51 Go SATA III

Lecteurs optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH24NS95

Et j’aimerai changer mon cpu et ma cg a moins de 500€ :confused: Idée ?
Si d’autre matériel aurait besoins d’être changer pour tenir le reste, je serait bien obligée donc conseillée moi.
Merci.

:hello:

Tu appelles quoi par avoir un peu de mal ?

C’est quoi le modèle exact de la carte graphique ? 7850, 7870 ?
Edité le 25/08/2014 à 12:57

La AMD Radeon HD 7800 Series
Edité le 25/08/2014 à 16:41

:hello:

LowNiKax => Ce serait bien de répondre et ce correctement aux questions qu’on te pose …

:confused:

:heink:

Il y a des moments où je me demande si tu ne fais pas exprès. :nexath

Excuse moi pour la première question, on m’avais appeler cher moi enfin bref c’est vrai que je ne tes pas repondu a celle là.
Du style Arma, j’ai beaucoup de mal a avoir des FPS “stable” à plus de 40fps pour que sa soit un minimum fluide.
Pour Arma 3 c’est presque injouable, j’ai 20fps, en faible, normal ou élevée.

Petite chose aussi, je stream donc pendant mes stream j’ai du mal sur certains jeux, sa vient de mon cpu qui a du mal ?

Et aussi je pense que pour les jeux à venir comme GTA V ou autre je vais avoir du mal donc je préfère directement avoir les renseignement comme sa je pourrai changer directement.

Ma carte graphique est une AMD Radeon HD 7800 Series, je n’est pas plus de renseignement, même sur Ma Config.com il me dise que c’est une AMD Radeon HD 7800 Series.

Tu va encore dire que jhe comprend rien ou autre donc j’ai chercher et elle ressemble à sa.
gyazo.com…
Après quelque recherche sa doit être la Radeon HD 7870 GHz Edition] :slight_smile:

:frowning:
Edité le 25/08/2014 à 18:03

Tu joues en quelle résolution ? Normalement, la 7870 s’en sort bien comme carte.

Pas de problème de chauffe ? Donnes voir la température cpu et gpu (sers toi de hw monitor).

Edit: si je devais changer quelque chose, c’est l’ensemble proc et carte mère (un petit i5 4690k et une carte mère a base de Z97). La ram tu peux la récupérée de la configuration actuelle.
Edité le 25/08/2014 à 18:16

Voilà la température : gyazo.com… (Hors jeu)
Et je joue en 1920x1080.
Sur Arma elle à du mal mais sa peut venir du Processeur ? Ou de la Ram ?
J’en possède 8 Go de mémoire totale de type DDR3.

On ne voit pas la température cpu. Par contre le ventilo cpu a 100% (sois doit faire du boucan ou c’est hw monitor qui bug)

Je peut mettre un Processeur Intel avec un carte graphique AMD ?
La carte mère y joue aussi sur les FPS ?
Si je change cpu + carte mère je pourrai pas change la cg je serai hors budget :confused:


[gyazo.com...](http://gyazo.com/678ee027b35db07a719afbc0a7f626ae)

Sa sera mieux ^^

Et non pas plus que sa, sa fait du bruit mais je peut rien y faire ^^
PC allumer 13h par jours :confused:


Carte mère Asus + CPU Intel + CG AMD c'est compatible ? :/

ça n’a pas l’aire de chauffer.

Oui, tu peux mettre un proc intel et une carte graphique amd, sans aucun soucis.

Je ne connais pas trop les proc amd, mais il me semble que ton proc actuel n’est pas une foudre et que c’est lui qui “bride” la carte graphique.

D’où ma suggestion de juste changer le proc et la carte mère, le reste tu peux le garder.

Faudrait voir ce qu’en pensent les autres.

D’accord, par contre une carte mère a changer, c’est compliqué il me semble ? ^^
Je le fait moi, même, par un amis qui ma déjà monter le pc et qui vend beaucoup de pc ou par un pro d’un magasin High Tech ?

Et aussi mon Alimentation tiendra avec un nouveau CPU et Carte mère ?

Tu as quoi comme alim ?

Si tu sais le faire ou que tu as un ami qui sache le faire, inutile de passer par un assembleur.

C’est curieux,chez moi le ventilo cpu c’est le “FANIN0”,les “FANPWM” sont ceux qui sont branchés sur les prises “PWR” ou “CHA” :etonne2:

Sinon même avis,le cpu doit limiter ± la HD7870 qui a de beaux restes :slight_smile:

D’accord, et je peut pas changer simplement mon CPU ? AU lieu de la carte mère en plus ? :confused:

Si bien sûr,tu peux mettre jusqu’au FX-8150 sur cette carte mère (mais flash du bios peut-être nécessaire,selon la version actuelle)…mais sur les jeux il n’est pas dit qu’il ferait une si grosse différence avec le FX-4300 : j’ai vu un test où sur Metro 2033 (jeu très gourmand),un FX-8150 ne fait pas mieux que les Phenom II X4 et les Core 2 quad plus anciens :neutre:

Donc je dirais que tes choix sont :

  • nouvelle cm + i5 et garder quelque temps encore la HD7870

  • ou garder la cm actuelle,ajouter un FX-8150 et changer la cg

Personnellement et comme Dirty,je choisirais le premier : tu aurais un bien meilleur cpu que maintenant,même meilleur que le FX-8150,et comme je le disais la HD7870 peut encore faire l’affaire au moins un an,voire deux :wink:
Edité le 25/08/2014 à 20:21

Entre le I5 et le FX, il n’y a clairement pas photo (le fx se prends une fessée).

Un i5 me servirai aps plus que sa. Le FX-8150 n’ existe pu, se qui veut dure que je doit prendre au dessus de la gamme ou en dessous ? Et jusqu’a quelle CG je peut aller ?

salut :hello:

Non LowNiKax , tu peux prendre le FX-8350 car ta carte-mère est compatible :wink:
voir même le FX-8370 qui va arrivé dans pas longtemps pour se positionné au même prix que le 8350 :super:
Edité le 25/08/2014 à 22:24

Ah, bon a prendre, quand sort la FX-8370 ? :smiley:

Effectivement,je n’avais vu que les Vishera dans la liste de compatibilité et pas remarqué les Zambezi ^^

PS : juste un truc…il y a quoi comme alim dans ce pc,étant donné la conso excessive du FX-8350 (que tu n’a déjà pas intérêt à o/cer à moins d’avoir une alim de choc et un ventirad de compèt’) et sans doute encore plus pour le FX-8370 ? :icon_biggrin:
Edité le 26/08/2014 à 00:19