Config qui commence à avoir du mal. aide?

Début septembre

Nan, le 8370 remplace le 8350 et il y a une version de celui-là, le 8370e, son TDP est à 95w au lieu de 125w
Edité le 26/08/2014 à 02:49

Mon alimentation est une CX500. :confused:

D’accord, donc de se que j’ai compris. ( Corriger moi si faux ).

Je peut changer :

-Uniquement le CPU jusqu’au FX-8350. ( en changeant peut être l’alim, vu que je possède la CX-500) ( 169,79 € )

  • le CPU en i5-4690K, en changer en même temps la carte mère (Carte mère socket 1150 Asus Z97-DELUXE) .
    ( 215,95€ +254,99 € = 470, 94€)
  • le CPU en i5 ou plus, en changer la carte mère et la CG en même temps.
    ( CPU : i5-4690K (215,95€),
  • Carte mère :AM3+ Asus M5A97 R2.0 (82,99€) / socket 1150 Asus Z97-DELUXE (254,99€),
  • CG : A vous de me dire juqu’à ou je peut là ).

Voilà, j’ai peut être du faux, je suis d’accord, à vous de me corrigée :smiley:
Merci.

T’es pas obligé de prendre une carte mère a 250€ non plus :neutre:

Fait tout aussi bien l’affaire et pour beaucoup moins cher

Comme dit plus haut déjà, pour moi la carte graphique tient encore la route.

Si tu veux également changer de carte graphique, faut “rallonger” un peu le budget.
Edité le 27/08/2014 à 12:38

+1 ^^

Il n’a pas non plus été précisé (ou alors je ne l’ai pas vu :ane: ) si o/c ou non…perso quand je changerais le couple cpu/cm je n’oçerai pas,donc j’opterais pour une Asus H97 Plus à 95 € :neutre:

Même pour o/c je ne prendrais pas une telle carte.

Rien qu’en changeant le proc + carte mère (il récupère la ram qu’il a déjà), il verra une différence avec la 7870.

ça lui revient a 300€ a peu près. Vu qu’il avait compter 500€, il y aurait peut etre moyen aussi de changer la carte graphique (si vraiment il y tient).

CPU i5-4690K ou FX-8350.

Et Carte mère socket 1150 MSI Z97 PC Mate ou l’autre.

Mais j’ose pas changer ma carte mère au risque d?endommager le matériel :confused:

Surtout que si je fait faire pr un professionnel soit il le fait bien, soit il le fait a la va vite et sa tient pas a route et après il

prennent super cher pour juste pas grand chose :confused:

Et pour la CG, si elle tient toujours, je la garde pour acheter d’autre matériel ou pour autre que du gaming :smiley:

Si tu as peur de changer la carte mère, gardes ta carte actuelle et change le processeur :neutre:

D’accord, donc le FX-8350 (8370) MAX. ?
Et si je prend la 8350 ou (70) je doit changer d’alim ?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Pour l’alim, tu pourrais la conservée :oui:

D’accord merci :smiley: Et vais-je vraiment trouver une différence en jeux ?


Je vient de voir pour l'alim ici :D [www.surlix.com...](http://www.surlix.com/fr/pc/) Merci quand même.

Je ne connais pas trop les procs amd, j’ai donc fait une recherche et d’après ce que j’ai vu (si j’ai bien compris les résultats), niveau jeux, c’est pas si terrible que ça en fasse du fx-4300.

Oui j’ai vu la même ici,
www.cpu-world.com…

Mais comment amélioré mes performance graphique ?
Enfin du style a avoir plus de fps, du genre a se que je soit pu bloque a 20-25fps sur Arma 3 :smiley:

Je t’ai donné mon point de vue plus haut :jap:

Changer l’ensemble processeur et carte mère et tu gardes la carte graphique et la ram :jap:

Sauf que j’ai peur de changer carte mère :confused: Peur de mal faire ou de cassé, peur que si je l’ emmène a n pro il n’est pas spécialement le temps et le face à la va vite, peur de l’envoyé a un gars qui ma conçu le pc mais qui ne me le r’envoie pas après changement. :confused: Une carte mère est-il dure a changer ?

Ce n’est pas a proprement parler compliqué.

C’est clair que si tu ne l’as jamais fait, ça peut paraitre impressionnant. Ce qu’il faut faire dans ces cas (et ce que j’ai fais quand j’ai monté mon premier pc) c’est bien se documenter et deuxièmement, prendre son temps.

Voila un tuto qui t’explique comment assembler un pc :jap:

Ici

Jette un ?il, et après c’est toi qui voit :jap: ²

Merci, je part polus confiant sur le montage prochainement :smiley: Et je garde le même ventirad ou faut le changer ? :confused:

Tu parles du rad box fourni avec “l’éventuel” nouveau proc ou celui que tu as actuellement ?

Tu as quoi comme ventirad actuellement ?

Je ne sais absolument pas quelle ventirad j’ai :open_mouth:

(AMD FX-4300 Cadencé à 3.80 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket AM3+ (942) )

Peut-être il est la dedans, je sais pas ?

Et je parle de celui que j’ai actuellement, il faut que je le garde pour le prochains proc ou faut le changer ?

Et vu qu’il est tout le temps à 100% ? :confused:

( -http://gyazo.com/ac7f09108c75e5eaf06f1e788db091b7

Est-ce normal aussi qu’il soit no-stop a 100% avec pas de temps de jeu appart chrome ?

Merci. :smiley: