Config Pc Gamer Budget 1500 Euros

Re bonsoir, voilà la config final avant que je commande ça !!

C’est tout bon ?

http://www.monsterup.com/upload/12550308699.jpg

J’aurais une question aussi sur le Disque Dur Samsung SpintPoint F3 c’est quoi la diff par rapport au F2 ou F1…?
merci =)
Edité le 08/10/2009 à 21:53

Le f3 et plus performant car il possède 2 plateau de 500 GB en version 1To alors que le f1 en possède 3 de 333 GB.
Le f2 possède lui aussi des plateaux des 500go mais a une vitesse de 5400tr/min au lieu de 7200 pour le f3 et f1.
Bref le f2 c’est pour du stockage économique le f1 c pour du milieu de gamme avec des perf correcte et le f3 c’est du haut de gamme. Les prix sont relativement similaires entre f1 et f3. :wink:

Sinon pour ton alim 850 W je trouve sa un peu surévalué pour cette config perso moi j’ai pris une TX650 W amplement suffisant même pour du crossfire de hd5870. Je pense que les alims au dessus de 650W sont faites pour du Crossfire quad. ou des config qui consomme un max!
Autrement prend la Hx750 W la meilleur du marcher :wink:

PS: (j’ai prix la tx650w car elle a un très bon rapport qualité prix).

SINON ma config je vais la recevoir mercredi ou jeudi :slight_smile: (3 semaine d’attente à cause de la pénurie des hd5870 chez matériel.net)

Ah ok d’accord j’espère que c’est sur alors =) donc je vais prendre le F3 de Samsung + La 650 Watts alors l’histoire de gagné un peu pour quelque chose d’autre lol ^^

je pense que c’est le mieux :wink:
(j’ai trop hate de recevoir ma config. Vivement la semaine prochaine :))
Edité le 09/10/2009 à 18:58

Les rams tu as prit quoi toi ? et ventirad ? et boitier ? ^^

C marqué commande complète dans materiel.net!!!:slight_smile: (70%) yes!!!
et ya de nouveau plus de hd5870 club 3d (pénurie) j’ai du avoir la dernière xD

Alors en ram j’ai ça: G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series
En ventirad j’ai du lourd pour o/c un max et je le trouve magnifique:) : Zalman CNPS10X Extreme
et en boitier je le trouve magnifique aussi et très imposant, plein de place a l’intérieur ;): A+ Case Twin-Engine Tower

ps: cela faisait déja 1 semaine et demi que ma commande était a 50% en cours d’aprovisionnement!
Edité le 09/10/2009 à 22:00

Ce ventirad c’est pareille que le Noctua non? niveau perf ? la je suis chaud pour m’acheté la Rampage II Extrême à 310 euros mdrr ^^

le Zalman CNPS10X Extreme est vraiment plus perf surtout en o/c, c’est l’un des meilleur ventirad du marcher :wink:
il est au même niveau que le prolimatech Megahalems regarde les perf a 4ghz, le noctua obtient 71.25 degrés avec 2 ventirad alors que le zalman obtient 66.75 degrés (attention c’est un i7 965 en test a 4ghz donc l’ancienne révision qui chauffe a mort, c’est pas plus mal ça laisse de la marge pour le 920 Do a 4ghz :wink: )

Voila le test du Zalman:Test Zalman
et voila le même test avec plus de ventirad notament le noctua Test ventirad

(trop chère la rampage sauf si ta pas de carte son xD)

Moi j’ai un home cinéma Z 5500 et sont frère en 2.1 le Z 2300 niveau son c’est grandiose :wink:
Edité le 09/10/2009 à 23:13

Bonjour,

j’ai déjà commandé sur Iloprix et c’est vraiment nickel; livré par transporteur en moins de 24H, si si…
Le SAV, aucune idée, pas eu à faire à eux…

Re Airness69 Voila j’ai reçu ma config aujourd’hui je viens de tout monter et de tout installer :slight_smile:

Tout fonctionne a merveille rien ne chauffe bref que du bonheur bn je vais aller au dodo et je continuerais demain :wink:

Je te tiens au courant

Ok d’accord :slight_smile: =D

Config Final avant commande de ce soir !!!

http://www.monsterup.com/upload/1255520474732.jpg

C’est tout bon ? =)

UP? xD

pour moi oui

C’est bon pour ma part c’est tout commandé je reçois la bête demain =) :smiley:

J’aurais une question !! la pâte thermique sur le ventirad Zalman Extrême elle est bien ou pas ?

ouai elle est bien :wink:

30-32 degrés en idle et 49 degrés en full (avec hyperthreading activé) (test OCCT) :wink:

en fullCNPS sur led violette 1500 tr/min et ventilation boitier tout en mini :slight_smile:
en idle CNPS sur led verte 950 tr/min et ventilation boitier en mini :slight_smile:

Tout en mini mon pc est inaudible quasiment. Mon boitier A+ case twin engine tower y est pour quelque chose avec ces 2 ventilateur de 25 cm :slight_smile:

Sous crysis temps CPU 35 degrés pour le proc et 60 degré pour ma HD5870 avec son ventilo a 40%
Edité le 15/10/2009 à 23:03

Ah éxélent alors :smiley: alors sa s’allume bien bleu cette bête ? :slight_smile: tu as fait un 3DMARK06 ? :smiley:

Franchement le look est exellent :slight_smile: j’ai un mélange de bleu pour la tour et le zalman, et a l’arière j’ai ce Ventilo lumineux il a un trés bon débit d’air :slight_smile:

pour le test 3d mark 06 pas encore fait lol

Je posterai des photo de ma tour avec le mod que j’ai fait dessus :slight_smile: (a savoir que le zalman ne passai pas dans mon boitier a cause du ventilo de 25 cm sur la porte ^^ donc j’ai mi le ventilo de 25 cm a l’exterieur de la porte bref je te montrerai :wink:
J’avais le materiel pour avec mon dremel et tout j’ai fait une trés bonne finition :wink:

Perso mon boitier est magnifique et il refroidit comme un congelo ^^
Edité le 15/10/2009 à 23:11

Je t’es mp pour ton msn ^^
Et tu peux me donne une moyenne d’fps et quel reso et tout sous crysis warhead stp :smiley: