intel core i7 860 moins chere et plus performant mais nouvelle socket donc nouvelle cm … maximus formula III est tres bien ^^ coupler a 4go ddr3 12800 ripjaws ^^ un carton assuré xD (je parle en connaissance de cause :p)
Et c’est quoi le problème avec le ventirad et la carte mère ?
Et aussi je le trouve pas sur Materiel.net … il est ou ce bijou ?XD
Edité le 28/09/2009 à 20:49
Et bien le ventirad est très imposant il descend assez bas et risque de toucher le haut de la carte graphique, mais je suis pas sûr attends d’autres avis :jap:
Je viens d’acheter un config similaire à la tienne avec
processeur i7 920
carte maman p6t se
ram Gskill extreme3 32go 12800 (même ram que toi)
boitier twin tower a +case
CG hd 5870 club 3d
refroidissement zalman CNPS10X Extreme
hdd 2 Caviar black (500go) pour du raid 0
alim corsair TX650
Je pense que le chip 1336 x58 est quand même plus perf notamment au niveau des lignes pci e en *16 alors que le p55 est en *8 (pour du crossfire ou du sli), ddr3 triple channel même si l’écart de perf n’est pas flagrant pour les jeux il l’est notamment plus sur les encodages ou les compressions.
Les prochains core i9 a 6 coeurs sortirons sur chip 1336 mais le prix est incertain, j’espère qu’intel nous proposera des i9 aux alentours du prix des 920 mais rien est moins sur.
Ba pour l’instant rien xD, ce matin j’ai reçu un mail qui me demandais des info supplémentaire (carte d’identité, et justificatif de domicile)
le prix oblige 1350 euros TTC donc ma commande évoluera demain je t’en dirais plus a ce moment la.
(site Matériel.net)