Config 900€ : HD3870 / 8800 GT / 9600 GT /

oui pour le proco.

Pour les cartes graphiques tu peux overclocker un peu mais pas mettre ta GT en GTX, car ce ne sont pas seulement les fréquences qui sont différentes :wink: et tu peux aussi avoir une malchance et tomber sur une carte qui s’overclocke mal.

3870 presque au niveau de la gt
Mais la gt meme en oc reste loin d’une gts V2 ou gtx

Ok, donc peut-être qu’il vaudra mieux que je n’o/c pas, puisque je serai déjà sur un boitier pas haut de gamme (NSK4480) et que la température doit vite monter…

En fonction de la marque ou carément d’un modèle “défaillant” ?

c’est rare que ce soit impossible d’overclocker. Je dis par la que même dans les procos tous ne s’overclockent pas toujours tellement l’un que l’autre. Ainsi tu peux tomber sur un proco qui tient les 4Ghz et ton pote qui a le même proco n’arrive “qu’à” 3,8Ghz. La même chose est valable pour les cartes graphiques.

Mais bon les 3 cartes valent le coup. Tu dois voir qu’elles sont tes nécessités en terme de jeux et voir si le prix vaut le coup.

J’ai acheté ma HD3850 à 179€ quand elle est sortie car elle était moins chère que sa grande soeur et que la 8800GT (30-70€) et en fin de compte seul Crysis influençait les résultats en 1280x1024. Pour tous les autres jeux c’était strictement pareil: tu sais que tu ne remarque pas nécessairement la différence entre 50 et 60 images par secondes… :wink:

Merci pour ton avis puisque toi même tu disposes d’une des 3 cartes. Donc comme je vais probablement acheter la carte graphique et le processeur d’occasion aux enchères je prendrai telle ou telle carte en fonction des occasions qui se présenteront.

non moi c’est la HD3850, la HD3870 a des fréquences supérieures aux miennes. Mais tu as compris mon raisonnement :smiley: Bons achats!

Sans rapport direct avec le sujet initial, que pensez-vous de cette configuration :

CG : 8800 GT
CM : Maximus Formula SE
Proc : E6850
RAM : 2x1Go Crucial Ballistix PC2-8500
DD1 : Raptor 74Go 10 000 trs/min
DD2 : Maxtor 160 Go 7200 rpm SATA II
Lecteur graveur
Boitier Coolermaster CM-690
Alim’ Coolermaster Real Power 850W

  • Ventilos 120mm et 80mm

Ceci d’occasion 6 mois.

La config est bien. Le prix?

Le prix est à voir (un ami).
Combien mettriez-vous d’€ là dedans ?

Bonne question. Je ne peux pas vraiment te le dire. Demande lui combien il veut et on te dira si c’est correct.

moi je metrai 500€ d’occaz

Ok merci, n’hésitez pas à me dire combien vous mettriez vous aussi.

Le prix du neuf tourne aux alentours de 1100€ (en comptant ventilos rhéobus, néons etc…), seulement ce sont des composants anciens et les prix ne sont pas descendus. Par exemple le processeur E6850 neuf est à 210€, à ce prix là on a un processeur nouvelle génération E8x00.

Edit : Je ne sais pas quoi penser de la carte mère, est-elle “ancienne”, toujours d’actu ? Idem pour le boitier et l’alim, ce sont des composants “anciens” ?
Edité le 29/03/2008 à 10:40

Non ça reste des bons composants. La carte mère est une des meilleures sur le marché.

Bon pour le proco peut-être que le E6850 n’a pas descendu de prix mais maintenant les 45nm sont sortis donc ton pote doit comprendre que le prix neuf de ce proco n’est plus important. Qui plus est on trouve un Q6600 pour moins de 200€ aujourd’hui.

Essaie de négocier pour 600€ le PC, t’auras un bon ordi à ce prix là.

D’accord merci bien pour vos avis de pro, je vous tiens au courant :wink:

Pour 600€, neuf, je n’aurai pas cette carte mère (200€ neuve quand même… ! et CM conseillée par Clubic pour une config haut de gamme), ni cette alim’ (850W de marque et modulaire :etonne:), ni ce boitier (65€ sans alim), ni ce disque dur raptor 10 000 tr/min (fais pour mettre l’OS non ?), ni de la RAM PC2-8500.
Bref je vais essayer d’obtenir cet ordinateur pour 600 fdp inclus. :slight_smile:

NB : Et en prime il ajoute une souris Microsoft Habu et un clavier Microsoft Digital Media Pro
Edité le 29/03/2008 à 11:53

Bonne souris (grâce à Razer :P), le clavier je ne sais pas.

Oui dans le raptor t’installe Vista et tout les programmes qui nécessitent beaucoup de ressources et qui ont beaucoup accès au disque dur. Les logiciels qui ont pas trop besoin du disque dur tu les installent sur l’autre.

à 600€ tu feras une très bonne affaire :wink:

D’accord, je serais sur XP je pense (qui bouffe moins de perf que Vista).
Les programmes qui nécessitent beaucoup de ressources c’est genre les jeux, antivirus ?

Oui ton OS, antivirus etc. tu installes sur le Raptor. Après pour les jeux ça dépens lesquels: un Crysis oui, un Age of Empires 2 tu peux l’installer sur l’autre disque dur qui est plus lent. Par exemple on logiciel de montage vidéo tu peux le mettre sur le raptor aussi.

Ok merci pour les conseils :slight_smile:

Quoi que… J’hésite encore car ce serais bête de ne pas profiter de DirectX.10 sur une telle machine… :arf:

Vista marche très bien. Il est stable et performant si on a la machine qu’il faut.
Jette seulement un coup d’oeil pour voir s’il y a des pilotes pour tout tes composants (webcam, imprimante,etc.)

DX10 c’est pas trop important pour le moment, DX9 fait presque jeu égal, mais dans le futur plus ou moins proche oui.