Config 900€ : HD3870 / 8800 GT / 9600 GT /

ce n’est pas du bas de gamme… mais bon de la comparé 2 8800GT en SLI et 2 3870 en crossfire je pense que la différence se voit… et pour si peux d’écart de prix pourquoi pas prendre les 3-4 fps ( que je doute un peux ) .

j’ai pas vue sur quel config ira cet carte, carte mere etc… (j’ai lu pourtant) :slight_smile:

à ce qui parait le Crossfire est souvent plus performant que le SLI…

En bref, les deux cartes sont très proches, (sans prendre en compte les marques, laissons le combat ATI nVidia de côté ^^) mais “à priori” la nVidia 8800 GT 512mo, en général, est plus performante que l’HD 3870 512mo mais pour un prix plus élevé, c’est ça ?

Pour les fpm, merci chacha pour ton lien très intéressant, prenez la peine de le lire et donc en effet, 24 fpm ne suffisent pas pour que ce soit fluide. Donc mieux vaudra que je diminue les graphismes, quelle que soit la CG

Configuration :
E4500
Gigabyte P35C-DS3R rev2
1x2Go G.Skill PC-6400
NSK4480
Ecran Samsung, soit 931BW, soit 961BW, soit 206BW, soit 226BW. Entre 19" et 22" en fait.
Edité le 25/03/2008 à 21:36

FPS pas FPM, c’est frame par secondes

je te conseil de prendre 2*1Go et non l’inverse :jap:

Oh oui, erreur de ma part : FPM

Enfait pour la RAM je voyais à long terme :

J’achète 1x2Go donc il me reste 3 slots DDRII (oui la carte mère possède aussi des slots DDRIII :))
J’achète plus tard, quand la RAM me limitera, 1x2Go donc il me reste encore 2 slots, ce qui me permet dans le futur d’évoluer encore.

Peut-être n’est-ce pas une bonne stratégie mais à 45€ la barette de 2 Go en PC-6400 ça me parait intéressant…

belle cfg suffit juste d’oc un peu le proc est ca ira :wink:

ce n’est pas une question de prix mais de performances… en fait, on peut mettre des ram par paires pour avoir un dual channel, ce qui augmente (théoriquement) la vitesse par 2
tu peux prendre 21Go maintenant et plus tard 22Go de plus, mais il te faudra un OS de 64Bits

C’est vrai que moi j’hésite entre les deux!

J’avais entendu dire que la 3870 etait la meilleur carte Qualité/prix.

C’est pour ça que je l’ai mise dans mon nouveau PC (enfin que je vais achette d’ici 3 semaine)

www.clubic.com…

J’avais entendu parler du Dual Channel mais je ne savais pas que ça pouvais augmenter par 2 la vitesse, dans ce cas là en effet ça me parait interessant :slight_smile:

Heu… qu’est-ce qu’un OS de 64Bits ? :etonne2:
OS = Leopard / XP / Vista / etc… non ?

Edit : A d’accord, j’ai trouvé des OS 32Bits et d’autre 64Bits. Donc pour supporter plus de x Go il faut 64Bits ?
J’ai un CD Windows XP (oui je préfère rester sur XP, Vista sans commentaire… :yeux4:) mais je ne sais pas s’il est en 32Bits ou 64Bits… :etonne2:
Edité le 26/03/2008 à 14:21

Nimporte quoi quand je lit des choses comme sa
Le cross et plus performant que le sli ensuite pour la 3870 tu trouvera des modéles o/c moin chere que la 8800 et aussi performant
Je conseillerais la 3870 mais les deux cartes sont un bon choix tu as aussi la 9600gt qui est super qualité/prix
et j’en ai assez des trolls pro nvidia alors renseigner vous sur les choses avant d’avoir un partit prit

J’ai la possiblité de choisir entre une 8800 GT 512mo et une 3870 512mo pour le même prix, donc niveau perf, sans prendre en compte les marques (la guerre ATI - nVidia fait vraiment rage…) (enfin si pour la fiabilité ou autre) la 8800 GT 512mo est mieux non ?

Heu 9600 GT je n’en avais jamais entendu parler je vais lire le test. Cette carte rivalise avec lesquelles ? 8800 GT et HD 3870 ?

Sinon, sans rapport avec le sujet initial :

  • Que pensez-vous, sur cette config, d’un passage à un proc E8x00 ? Utile par rapport à un E4x00 o/c ?
  • PC-8500 à la place de 6400, intéressant au niveau du gain de perf pour 20€ de plus ?

Edit : A la fin du test de la 9600 GT, voici ce que je lis :

LES PLUS
Excellentes performances
Prise en charge HDMI
Simple slot
LES MOINS
Quel avenir pour le 8800 GT ?
Ventilateur parfois bruyant
Pas de DirectX 10.1 ?

Quel avenir pour le 8800 GT, ça veut dire pas d’avenir pour le 8800 GT ?

Edit 2 : J’ai ma réponse à propos des OS 32 et 64Bits. 32Bits supporte au maximum 3Go. Mais je ne sais toujours pas si je possède XP 32Bits ou XP 64Bits. Savez-vous quand est sorti le 64Bits ? (mon CD date un petit peu)
Edité le 26/03/2008 à 21:44

Tu as surement le 32 bits comme 90% des utilisateurs.

La 8800GT est plus performante que la 9600GT, mais cette dernière a un prix plus abordable. Il existe un avenir pour la 8800Gt t’inquiet pas pour ça: comme toutes les cartes graphiques elle sera dépassée dans 6 mois et sera quasiment a moité prix :stuck_out_tongue:

Si les deux sont meme prix la gt est mieux mais le prix des 3870 et souvent plus bas

Aïe Aïe Aïe me voila déstabilisé ^ ^) (positivement :)) :

La GeForce 9600 GT (140€) rivalise vraiment avec la ATI HD 3870 (150€) pour un prix presque équivalent, et la GeForce 8800 GT (170€) reste meilleure pour quelques dizaines d’euros supp.
En regardant le graphisme plus haut, comparant entre autre ces 3 cartes graphiques sur Crysis en high, il y a de quoi douter : en 1680x1050, 9600 GT et HD 3870 sont à égalité, alors que le 8800 GT les devance de 5 fpm. Les prix des cartes sont donc logiques, peu de différence au niveau des perf, peu de différence de prix, mais le doute reste là.

Faut-il choisir au “feeling” ou y-a-t-il un choix plus judicieux qu’un autre ?

Edit : Quant au processeurs, entre E4300, E4400, E4500 et E4600, seules les fréquences de départ changent non ?
Edité le 27/03/2008 à 20:22

Pour les procos oui si je me souviens bien.

Pour la carte tu dois voir si tu gaspiller quelques euros de plus pour quelques fps de plus vaut la peine selon toi.

Dans ton message un peu plus haut tu disais quel avenir pour les 8800gt, cette phrase d’un test a été dites à cause des performances relativement proches alors qu’elles ont été lancées à quelques mois près, et là j’avoue que le choix est rude…

Pour 20€ de plus parfois 5fps supplémentaire te permettent de jouer sur des paramètres graphiques supérieurs, je sais qu’une 8800GT permet de jouer en High avec un bon proco (sur xp) mais vu le prix de la 9600Gt c’est rude, personnellement j’opterai pour une 8800gt qui à l’OC facile.
pour la 9600GT tu as dis que tu l’avais trouvé a 140€ mais où??? la plupart du temps les prix tournent entre 150 et 170€
Pour les E4xxx oui, seule la fréquence change par le coefficien multiplicateur, le fsb et le cache sont identiques.

il ne faut pas que se fier a crysis surtout en comparant des cartes nvidia a des ati les perf des nvidia sont ''legerement" meilleur grace aussi a des pots de vins on va dire sa a eté prouver
je regarderai surtout les test oblivion 3 dmarks et tout sa a moin que crysis soit le seul jeux qui t’importe

Twintech 9600 GT à 140€

Je me fiais à Crysis car c’est l’un des jeux auxquels je vais jouer, mais j’ai aussi regardé CoH et Unreal 3 qui sont des jeux auxquels je jouerais à coup sur. (CoD 4 aussi, mais il n’est pas testé il me semble)
Par contre le BenchMark est important. Donc les trois cartes suivent une hiérarchie réguliere, quelle que soit la résolution : 8800 GT en tête, suivi du HD 3870, puis le 9600 GT à écart égal.

A ouiii ! Je n’avais pas pensé à l’overclocking (sûrement en voyant les températures des cartes en charge, j’avais du inconsciement éloigné l’idée de les chauffer encore plus ^ ^))
Donc, en O/C, un 8800 GT peut atteindre un 8800 GTX ?
Un Radeon HD 3870 peut atteindre des perfs similaires à quelle carte ?
Un 9600 GT peut atteindre des perfs similaires à quelle carte ?

Comme ça, au feeling, je dirai que le 8800 GT s’o/c le mieux, suivi de la carte ATI 3870, et en derniere position d’o/c je verais bien le 9600 GT.

Ok merci pour la réponse à propos des processeur, donc je vais surement opter pour un E4300 (qui sera moins cher ^ ^)) que je pense pouvoir o/c @ E6750.