Config 900€ : HD3870 / 8800 GT / 9600 GT /

Bonjour à tous,

Que choisir, en prenant compte du prix, entre une 8800 GT 512mo et une HD 3870 512mo ?
Et sans prendre compte du prix, laquelle est la “mieux” ?

Y-a-t-il une différence notable entre une 8800 GT 512mo et une 8800 GT 1go ?

Merci d’avance
Edité le 05/04/2008 à 15:01

sans prendre en compte prix la 8800GT est mieux. aucun intérêt à avoir 1GO excepté si t’as envie de payer plus ou de te la péter. :wink:

Bonjour, la 8800GT est plus performante et les cartes nvidia son mieux placé dans le domaine car les cartes ATI sont plus d’entrée de gamme…
Voila une photo tiré du test de la 9600GT sous crysis qui montre les performances de la 8800GT et de l’ATI

Il me semble que la 8800GT 512mo est pour les écrans de moyennes taille alors que la 800GT 1go est pour les écrans de grandes taille mais je ne suis pas sur de cela donc a vérifié…

Ok d’accord, donc tant que mon écran ne dépasse pas 22" cela ne sert strictement à rien de posseder 1go ?

non, surtout pas avec une 8800GT, avec une 8800Ultra peut-être que la carte peut tirer parti de la mémoire disponible, mais pas une GT.

je prefere rien dire :@

moi non plus :grrr:

désolé si vous êtes pas d’accord mais bon les statistiques le montre… Et il faut l’avouer que nvidia est le leader des cartes graphique…

et en conclure que ATI est du bas de gamme :riva:

Bref,
en terme de perf, 8800 GT 512mo.
en terme de rapport qualité/prix, HD3870 512mo.

Edit : Est-ce qu’une 8800 GT avec une processeur double coeur E4500 ou E8*** avec 1x2Go de ram PC-6400 passe sur un boitier NSK4480 avec alim’ incluse ?
Edité le 25/03/2008 à 20:33

bien sur

Très bien merci :slight_smile: (j’avais un doute sur les perf de l’alim’)

si tu hésite encore regarde la 9600GT de plus près car elle est presque équivalente a la HD3870 512mo pour le même prix mais chez nvidia :slight_smile:

cay nVidia alors ca change tout :sarcastic:

Je suis pas anti ATI mais j’ai eu des ATI X1300 et X1900 aucune des deux ne ma plus et dès que je suis passer chez nvidia sa ma bien changer et je te signal que le quad SLI est quasiment inutile pour le moment et crysis tourne parfaitement sur les 8800GTX et 8800 ultra

Je ne savais pas qu’il était mal optimiser mais je trouve qu’il tourne bien : sur 8800 GT : 25.32 images par seconde (c’est bien ça l’échelle ?) sur une résolution de 1680 par 1050, or l’oeil humain se contente de 24 img/sec non ? (je suis hs ou quoi là ?)

En même temps sur une config pareille j’aimerais bien pouvoir jouer à crysis donc autant voir ce que ça donne même si c’est pas le jeu de réference.

Dire que ati est du bas de gamme sa ne serai pas de la propagande???:sarcastic:

Petite précision sur les graph : C’est la moyenne de fps ou c’est le max que l’équipe Clubic a eu lors du test ? Si c’est une moyenne je trouve ça plutôt bien, pas parfait non non non, mais en descendant un poil les graphismes du jeu on doit pouvoir arriver à quelque chose de vraiment jouable. (je pars de très bas en ce qui concerne les jeux et autres puisque j’ai un pc qui a maintenant 7 ans…)

je voulais pas dire bas de gamme mais inférieur a nvidia sur les modèles tel que les 8800

Il te faut lire ça :jap: