Concours réglages/corrections d'images - entraide EAPC

Bien joué Picrage ! :super:
Je ne vois rien à fignoler, je trouve que la photo est suffisament expressive et correcte comme ça :oui:

Merci :jap:

Elle est correcte mais pas encore au top quand même :neutre:

Tu veux que je la retouche à ma manière ? Pas sûr que Sekh va apprécier… :ane:

Non sans rire, que peut-on faire de plus vu la qualité originale ?
Il faut aussi garder “l’âme” de l’originale et elle est bien présente ici :jap:
Edité le 25/01/2010 à 21:01

:paf: :lol:

Vi c’est vrai aussi :oui:

Mais il y a encore quelques tout petits détails qui sont améliorables…
M’enfin après la journée de boulot, j’avais plus trop envie de me casser la tête :ane:

Impec, merci Pic :super:

:wink: :jap:

c’est très bien :super:

d’ailleurs, comment faites vous pour numériser des photos dont on n’a pas les négatifs?

j’ai farfouillé récemment dans les archives familiales et j’en ai tiré un bon “best of” des photos, que je souhaiterais reproduire !

le scan ca n’est pas très satisfaisant, surtout que je n’en ai pas chez moi et qu’il faut donc le faire à copifac… :paf:

y’a aussi un photographe dans ma rue faut que j’aille voir s’il accepterait de me les numériser…

si vous avez des idées :smiley:

Là en l’occurrence c’était un scan :slight_smile:
Par contre un scanner doit coûter moins cher que ce que tu risque de payer en le faisant faire :smiley:

Faire rénover une photo c’est beaucoup plus cher aussi que ce topic :ane:

ben je me suis renseignée auprès de 2 labos photo, l’un me fait 62ct par photo, l’autre 50ct (tarif dégressif à partir de 100 photos).

Sachant que j’ai je pense une centaine… voilà mon choix est fait quoi :smiley:

:hello:

ça y est, j’ai récupéré mes scans [:woohoo]

y’aurait beaucoup de corrections à faire, mais j’ai 200 fichiers :lol:

celle là souffre d’un rayon de lumière qui gâche un peu, est ce que l’un de vous pourrait l’atténuer? merci :slight_smile:

http://www.monsterup.com/upload/1266422050721.jpg

Si tu nous indiques où trouver la même nappe je le fais !!! :smiley:

chez mon ancienne femme de ménach’ quelque part dans l’Berry :o

Quelque chose comme ça ? :

Ce n’est pas l’image finale mais juste un aperçu au cas où il y aurait des choses à améliorer :wink:

St’un bon début déjà Delvin :oui:

Oui Picrage, merci ! :jap:
On peut aller plus loin mais j’attends d’abord l’avis de la patronne… :smiley:

Ah ben de rien, c’est le cas :smiley:
Par contre la patronne a déjà quelqu’un, pas sûr que tu puisses aller plus loin. :whistle:

:ane:

Moi je drague jamais sur le net… Pas sûr de tomber sur des personnes convenables et de bonne tenue, mon cher Picrage… [:kramoc]

:ane:

Moi je verrais bien quelque chose comme ça :

oui voilà ! super !! si je peux faire une remarque, la mèche sur le front du jeune homme, qui apparaît très claire sur l’original, il faudrait justement la corriger un peu, car ça ressort un peu trop du coup, sans le rai de lumière :slight_smile:

Merci en tout cas, j’adore cette photo… qui est particulière d’ailleurs puisqu’on y voit deux chiens, alors que de loin on pourrait croire qu’il n’y en a qu’un :smiley: