Salut à tous !
Il y a eu peu de participation cette fois-ci ! Mais bon, le sujet n’était pas évident.
Quelques commentaires avant le vote :
Je m’attendais à voir autre chose que des appareils photos pour ce thème. Bien sur c’est la photographie, mais je trouve dommage de ne pas avoir vu assez de photo parlant de la « photographie » et non pas « d’appariels photos ».
- Chaca : Image trop fouilli, on cherche le sujet principale (même si c’est du matériel). L’éclairage uniquement assuré par le flash durci trop la scène.
- Coconuts : Encore une superbe carte postale (ou poster pour reprendre les mots d’Istil) ! Certe, au niveau technique la photo est très nette, bien composée et éclairée (sauf peut-être le cadrage un peu serré qui coupe le mini appareil photo), mais je trouve dommage que l’aspect « matériel photo » soit trop présent, même si le sujet est un chat photographe.
- Istil : Enfin un sujet traité différement ! Certe, le personnage principal tient un « numérique » mais il n’est pas directement montré. Et l’atelier « GALLERY » entrain d’être photographie est une très bonne approche du sujet (à mon avis). Deux petits reproches : -1- photo légèrement sur-ex. -2- Le bras de la jeune fille se superpose avec le lampadère et la voiture : dommage (mais c’est une photo sur le vif, donc je peu comprendre que tu n’ais pas fait attention à ce détail)
- Nino55 : Un album photo… Le sujet est bon, mais la réalisation est un peu rapide : le flash ne donne pas une bonne lumière ! Regarde les photos de Coconuts, la lumière est parfaitement maitrisé ! C’est pas évident d’éclairer, mais une photo avec une belle lumière c’est autre chose.
- Palou : Encore du matériel photo ! Même si le reflet peut-être intéressant, il est trop flou et pas assez marqué.
- Penner : Belle composition (le cadre correspond bien à l’ambiance), mais c’est encore du matériel. Cette lumière et le noir & blanc vont bien ensemble.
- Sylbohec : Voila, ca c’est un bon sujet !! Une expo, j’y ai pensé, mais je n’étais pas conviencu du résultat. Mais ta photo me prouve le contraire ! Même si le cadrage est un peut trop serré (je me sens à l’étroit), c’est quand même ma préféré. 
Place au vote :
Je m’explique : Même si la qualité techinque de certaines des photos non sélectionnées est parfois meilleur (Penner) que celles de mon vote, j’ai préféré privilégié la manière de traiter le thème.
- 1 - : Sylbohec
- 2 - : Istil
- 3 - : Coconuts (Même si l’appariel est très présent, je retiens le « chat photographe » est pas le matériel : Très belle photo !!)
Nino55 => Tu avais un bon sujet, mais traité un peu trop rapidement : cadrage et lumière à revoir. Si tu la refait en corrigeant ces erreurs, je te place en 3ème place 
Sylbohec => Bien sur, pas de problème ! Je t’offre les droits d’auteur :lol: