Bravo lm_luke … A toi l’honneur de nous choisir un thème plus … facile ! ![]()
:kaola:
Merci à tous :jap:
Et Bravo à Sylbohec, Coconuts, PeNNer, Istil, Palou et Chaca !
Il y a bien un thème (ou plutôt une façon / un style de photographier) que j’aime beaucoup : Le Noir Et Blanc. Mais le problème, c’est qu’il est difficile d’en tirer un « sujet » parce-que ca peu sembler trop vague.
Sinon je ne sais pas trop… Je vais y réfléchir, mais si quelqu’un d’autre veux proposer quelque chose, je ne suis pas contre.
Félicitations lm-luke :).
Que d absents… et entre autres, ou est passé coconuts ?
Le noir et blanc, pour moi ce n est pas vraiment un sujet, plus un choix esthétique… En meme temps, il est vrai que penser noir et blanc peut beaucoup modifier la pratique de la photo (choix du sujet, reflexion sur les valeurs…) et en ce sens c est formateur.
Je pense qu on peut retenir l idée, tout en proposant un théme comme guide (car c est si vaste !). Pourquoi pas qqch comme « ambiance de polar », « avant la couleur »… idées pas trés claires, mais je viens de découvrir cette proposition, et je réponds sur le vif.
Toutes mes excuses pour l écriture, j ai un clavier Qwerty qui me fait bien des misères.
A+.
« ambiance de polar » à la campagne, ça va être dur :ouch: mais le N&B, ça peut le faire, pourquoi pas :sarcastic:
Et pourquoi pas un thème de saison (l’automne) [:palou]
désolé pas eut le temps de voter, je suis dans les cartons (j’ai démménagé [:telamon_boulet]) :pt1cable:
Mon votre n’aurait rien changé sur le classement établit ![]()
je le met pour le fun [:souris_sans_fil]
1er Penner 2ème Istil 3 lm_luke ![]()
merci pour le chat :jap: il était très bon [:presse_citron]
Hoo !! Non !! Tu n’as quand même pas manger le chat ?!?! Si ?? :lol: :whistle:
Pas mal, l’idée du polar, mais un sujet plus « classique » permettrait d’avoir plus de participants (et un forum plus vivant), alors je sais pas :??:
psitt, ça va être Allo-Oui-Ne [:palou]
cool, merci Coco [:lowe] :kimouss:
Tu peux te faire aider par Sylbohec, arrivée 2ème, si tu veux ! [:palou]
Et pourquoi pas un thème sur « le temps » pour ce sujet en noir et blanc ?
Se donner comme contrainte de photogaphier des lieux, des objets, des personnes… marqués par le temps, ou au contraire que le temps n’a fait qu’effleurer.
J’ai une idée ! Vous en pensez quoi ??
« L’abscence de mouvement ou le temps suspendu » (travail au 1/1000ème, humoristique : une mamie qui traverse la rue, les bouchons à l’heure de pointe, etc.)
[:coconutss] ah !!!
Le cimetière après minuit , pas mal comme sujet , non ? [:shinji_ono]
un peu morbide, mais oui c’est pas mal. Il peu aussi être traité en N&B (enfin… au moins en noir
)
Aïe, ça va être dur : :sarcastic:
[] J’ai qu’une rue et pas de mamie ici, ![]()
[]les bouchons ? je n’en ai plus vu depuis que j’ai quitté Paris !!! ma rue est déserte à partie de 20h, pas de scooters sans échappements, pas de klaxon, etc… [:rastaman_85]
Si c’est pour l’absence de mouvement, y a pas de problêmes (c’est tous les jours qu’il n’y en a pas !). Pour le temps suspendu, pas de problêmes non plus, y a pas d’Adsl et les vieux c’est à peine s’ils savent que la guerre est finie et que les télés sont maintenant en couleur !!! (c’est dur, mais tellement réaliste !)
[:palou]
MAIS je suis partant, c’est faisable quand même :oui:
Ne t’attends pas par contre à avoir beaucoup de participations :lol:
Comme thème sur le « temps suspendu », je pense que les travaux du tramway clermontois seraient pas mal, avec ses agents de la DDE qui discutent des heures durant sur le chantier, immobiles comme des épouvantails fluos.
![]()
OK pour ce thème :).
Youpi !!! même TBird est OK ![]()
![]()
Pour les « travailleurs » du chantier, même en prenant une pose de 30 minutes ils ne seraient pas flous ![]()
Bon bne j’ai pas tout suivi mais … va pour le thème du temps suspendu
ou de l’absence de mouvements :bounce: .
Je vois que déjà certains ont des idées … pour une fois ce n’est pas mon cas !
Quand est-ce qu’il sera validé coco le thème :??:
Alors va pour « Temps suspendu ».
Ha ha ha ha :lol: Génial !
Palou => Je savais bien que tu finirais pas nous parler de ton pays sans bouchon le matin ni le soir à la débauche sur le Pont d’Aquitaine en travaux depuis deux siècle et encore pour 5 siècles !!! ![]()