Concours photo : TERMINE !

Lm_luke, pour les creusois, je resterai un ‹ parisien › … et j’m’en fous [:rastaman_85] ça va bientôt faire 5 ans que j’y suis, et content de pouvoir dormir tranquille :sleep:
En espérant que Torgan puisse nous rejoindre… :stuck_out_tongue:
Coconuts, à toi de jouer ! envoie le sujet :stuck_out_tongue:
Merci [:grrrr]

Le « temps est suspendu », le pont d’Aquitaine aussi est suspendu, mais pas le forum photo bien sûr !
(O Temps, Suspends Ton Vol…)
Bonnes photos et et que le meilleur gagne [:helo]

ça y est, j’ai ouvert le bal du temps suspendu, m’accorderez-vous cette danse ?
(voir le topic ‹ dépôt › bien sûr !)
http://www.malmouche.com/CITROUIL.JPG

Whaaouu… Avec un D70 s’il vous plais !! :bounce:

J’avais pas le choix … il n’y avais pas de D2H en boutique :lol:

Hooo, mince alors !!
Et tu ne pouvais pas patienter un peu ? :whistle:

Bah non, car ils en attendaient 1 seulement la semaine prochaine et il m’en fallait 4 (1 pour ma femme en rose, 1 pour mon fils en vert, 1 qui sent le poisson pour mon chat, et 1 en noir pour moi). Désolé !!! :sweat:
La suite sur le forum détente.
Et pour toi, le temps suspendu, ça t’inspire quelque chose ? [:rastaman_85]

Hum. coucou :stuck_out_tongue:

je viens donc faire l’acquisition d’un Canon A75.
Je suis une vrai brèle en photo :D, mais si je prend un truc qui me satisfait dans mes actuels essais de prise en main, et qui pourrait coller avec le thème, je le mettrais peut-etre dans le topic associé. [:clinoeil]

Pas de problème, tu es le bienvenu :jap:

Bon ben maintenant que j’ai recu ma bête, je vais me lancer aussi je pense… reste a réussir une photo en relation avec le thème :frowning: pas facile :ouch:

[:merlot] j’ai bien une idée, mais je ne sais pas si ca va ‹ rendre ›.

c’est là que vos conseils, si je publie un cliché, seront judicieux pour les prochains :miam:

tu peux même en « publier » sur ce topic pour que l’on te donne un avis d’amateur ! (mais par contre tu ne pourras pas la déposé dans le topic concours … fait bien ton choix dans ce cas) ! :smiley:

oki :smiley:

Mets ta photo plutôt sur le topic « l’autre oeil sur la photo » si tu veux qu’on en discute, c’est préférable pour ne pas surcharger inutilement ce topic « discussion sur le concours ».
[:palou]

Oulala… Depuis que Torgan n’est plus là, c’est Palou qui fait la loi :wink:
Aie aie, non, non, Monsieur Palou, c’est très bien :lol:

Je n’ai nullement l’intention de faire la loi ni de remplacer Torgan, juste animer ce forum ! :jap:

Il nous manque.

Le topic discussion sert pour les discussions sur le thème en cours, afin de ne pas polluer le topic dépot ; les essais d’Orfilinn ont donc tout a fait leur place ici.
L’autre oeil pour la photo permet de présenter des photos abouties, ou des photos pour lesquelles on a besoin de critiques.
Pour les photos « de tous les jours », il y a le topic discussion.

Bon alors je posterais un essai ici.

De toutes facons je vais pas faire plein de photos, et avec le temps pourri je suis un peu limité aux intérieurs en ce moment. Donc je vais faire une ‹ composition ›, pas un truc pris ‹ sur le vif ›.

ET c’est vrai que par rapport à l’idée que j’ai (pas géniale mais bon :D) , y’a peut-etre moyen de peaufiner la réalisation…:stuck_out_tongue:

OK. On attend ça :).

http://orfilinn.neuf.fr/photos/le_temps_suspendu_tn.jpg

Alors…la technique : :smiley:

Bon…

Vu le temps en ce moment, je suis pas sorti avec mon appareil, alors j’ai eu une idée de composition toute simple sur le thème du ‹ temps suspendu ›

[:-] " et pourquoi pas prendre une vieux réveil electronique qui n’a plus de pile " (oui ca m’a pris comme ca [:xavinnou] )

Donc j’ai fait cette « composition » chez moi avec les moyens du bord, sans trop de recherche au niveau prise de vue car vraiment je débute ds la photo et le numérique :smiley:

Mon idée peut être intéressante mais je ne sais pas comment je pourrais « optimiser » tout ca [:merlot]